C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
- bonite
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C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Assez fan depuis toujours de Cabrel, comme sûrement certains d’entre vous,
j'avais récemment enregistré et gardé en réserve « C’est Ecrit ».
Gilbert étant lui-même un très grand fan (normal, quand on peut « presque » apercevoir Toulouse de son balcon…)
m’a récemment proposé une partition d'« Octobre » en Mi, morceau que j'ignorais totalement.
Il fallait évidemment profiter de la correspondance du mois en cours avec le titre et j’ai donc effectué l’enregistrement
après une transposition en Fa (bien plus commode que le Mi au chromatique).
J’en profite pour poster les deux morceaux en même temps.
J’avais lu que Cabrel manquait un peu d’inspiration depuis un certain temps, ce qui ne l’a toutefois pas empêché
de sortir précisément hier un tout nouveau single (« Un Morceau de Sicre ») sur « Toulouse » en hommage à son ami Claude Sicre.
Inutile de vous préciser le nom du « fan voisin » qui m’a mis au courant…
Lien pour visionner :
https://www.youtube.com/watch?v=bTwnBukbvuM
Benoît
« C’est Ecrit »
« Octobre »
j'avais récemment enregistré et gardé en réserve « C’est Ecrit ».
Gilbert étant lui-même un très grand fan (normal, quand on peut « presque » apercevoir Toulouse de son balcon…)
m’a récemment proposé une partition d'« Octobre » en Mi, morceau que j'ignorais totalement.
Il fallait évidemment profiter de la correspondance du mois en cours avec le titre et j’ai donc effectué l’enregistrement
après une transposition en Fa (bien plus commode que le Mi au chromatique).
J’en profite pour poster les deux morceaux en même temps.
J’avais lu que Cabrel manquait un peu d’inspiration depuis un certain temps, ce qui ne l’a toutefois pas empêché
de sortir précisément hier un tout nouveau single (« Un Morceau de Sicre ») sur « Toulouse » en hommage à son ami Claude Sicre.
Inutile de vous préciser le nom du « fan voisin » qui m’a mis au courant…
Lien pour visionner :
https://www.youtube.com/watch?v=bTwnBukbvuM
Benoît
« C’est Ecrit »
« Octobre »
(url=https://www.youtube.com/@HARMOBEN)Ma chaîne Youtube(/url)
- dany89
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Je ne connais ni l'une, ni l'autre de ces deux chansons, mais j'ose dire que ni l'une, ni l'autre ne me "branchent"... Désolée...
(ayant très peu dormi cette nuit, je suis un peu grognon...)
Bises, Dany.
(ayant très peu dormi cette nuit, je suis un peu grognon...)
Bises, Dany.
- arpa
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Dany, avis à la poétesse, et pour te "rebrancher amicalement" écoute et lis
« C'est écrit »
Elle te fera changer la course des nuages
Balayer tes projets, vieillir bien avant l’âge
Tu la perdras cent fois dans les vapeurs des ports
C’est écrit
Elle rentrera blessée dans les parfums d’un autre
Tu t’entendras hurler : "Que les diables l’emportent!"
Elle voudra que tu pardonnes, et tu pardonneras
C’est écrit
Elle n’en sort plus de ta mémoire
Ni la nuit, ni le jour
Elle danse derrière les brouillards
Et toi, tu cherches et tu cours.
Tu prieras jusqu’aux heures où personne n’écoute
Tu videras tous les bars qu’elle mettra sur ta route
T’en passeras des nuits à regarder dehors.
C’est écrit
Elle n’en sort plus de ta mémoire
Ni la nuit, ni le jour
Elle danse derrière les brouillards
Et toi, tu cherches et tu cours
Mais y a pas d’amours sans histoires.
Et tu rêves, tu rêves
Qu’est-ce qu’elle aime, qu’est-ce qu’elle veut?
Et ces ombres qu’elle te dessine autour des yeux
Qu’est-ce qu’elle aime?
Qu’est-ce qu’elle rêve, qui elle voit?
Et ces cordes qu’elle t’enroule autour des bras
Qu’est-ce qu’elle aime?
Je t’écouterai me dire ses soupirs, ses dentelles
Qu’à bien y réfléchir, elle n’est plus vraiment belle
Que t’es déjà passé par des moments plus forts
Depuis...
Elle n’en sort plus de ta mémoire
Ni la nuit, ni le jour
Elle danse derrière les brouillards
Et toi, tu cherches et tu cours
Mais y a pas d’amours sans histoires.
Oh tu rêves, tu rêves
Elle n’en sort plus de ta mémoire
Elle danse derrière les brouillards
Et moi j’ai vécu la même histoire
Depuis je compte les jours
Depuis je compte les jours
Depuis je compte les jours
Octobre »
Le vent fera craquer les branches
La brume viendra dans sa robe blanche
Y aura des feuilles partout
Couchées sur les cailloux
Octobre tiendra sa revanche
Le soleil sortira à peine
Nos corps se cacheront sous des bouts de laine
Perdue dans tes foulards
Tu croiseras le soir
Octobre endormi aux fontaines
Il y aura certainement,
Sur les tables en fer blanc
Quelques vases vides et qui traînent
Et des nuages pris aux antennes
Je t’offrirai des fleurs
Et des nappes en couleurs
Pour ne pas qu’Octobre nous prenne
On ira tout en haut des collines
Regarder tout ce qu’Octobre illumine
Mes mains sur tes cheveux
Des écharpes pour deux
Devant le monde qui s’incline
Certainement appuyés sur des bancs
Il y aura quelques hommes qui se souviennent
Et des nuages pris aux antennes
Je t’offrirai des fleurs
Et des nappes en couleurs
Pour ne pas qu’Octobre nous prenne
Et sans doute on verra apparaître
Quelques dessins sur la buée des fenêtres
Vous, vous jouerez dehors
Comme les enfants du nord
Octobre restera peut-être.
Vous, vous jouerez dehors
Comme les enfants du nord
Octobre restera peut-être.
Francis Cabrel
« C'est écrit »
Elle te fera changer la course des nuages
Balayer tes projets, vieillir bien avant l’âge
Tu la perdras cent fois dans les vapeurs des ports
C’est écrit
Elle rentrera blessée dans les parfums d’un autre
Tu t’entendras hurler : "Que les diables l’emportent!"
Elle voudra que tu pardonnes, et tu pardonneras
C’est écrit
Elle n’en sort plus de ta mémoire
Ni la nuit, ni le jour
Elle danse derrière les brouillards
Et toi, tu cherches et tu cours.
Tu prieras jusqu’aux heures où personne n’écoute
Tu videras tous les bars qu’elle mettra sur ta route
T’en passeras des nuits à regarder dehors.
C’est écrit
Elle n’en sort plus de ta mémoire
Ni la nuit, ni le jour
Elle danse derrière les brouillards
Et toi, tu cherches et tu cours
Mais y a pas d’amours sans histoires.
Et tu rêves, tu rêves
Qu’est-ce qu’elle aime, qu’est-ce qu’elle veut?
Et ces ombres qu’elle te dessine autour des yeux
Qu’est-ce qu’elle aime?
Qu’est-ce qu’elle rêve, qui elle voit?
Et ces cordes qu’elle t’enroule autour des bras
Qu’est-ce qu’elle aime?
Je t’écouterai me dire ses soupirs, ses dentelles
Qu’à bien y réfléchir, elle n’est plus vraiment belle
Que t’es déjà passé par des moments plus forts
Depuis...
Elle n’en sort plus de ta mémoire
Ni la nuit, ni le jour
Elle danse derrière les brouillards
Et toi, tu cherches et tu cours
Mais y a pas d’amours sans histoires.
Oh tu rêves, tu rêves
Elle n’en sort plus de ta mémoire
Elle danse derrière les brouillards
Et moi j’ai vécu la même histoire
Depuis je compte les jours
Depuis je compte les jours
Depuis je compte les jours
Octobre »
Le vent fera craquer les branches
La brume viendra dans sa robe blanche
Y aura des feuilles partout
Couchées sur les cailloux
Octobre tiendra sa revanche
Le soleil sortira à peine
Nos corps se cacheront sous des bouts de laine
Perdue dans tes foulards
Tu croiseras le soir
Octobre endormi aux fontaines
Il y aura certainement,
Sur les tables en fer blanc
Quelques vases vides et qui traînent
Et des nuages pris aux antennes
Je t’offrirai des fleurs
Et des nappes en couleurs
Pour ne pas qu’Octobre nous prenne
On ira tout en haut des collines
Regarder tout ce qu’Octobre illumine
Mes mains sur tes cheveux
Des écharpes pour deux
Devant le monde qui s’incline
Certainement appuyés sur des bancs
Il y aura quelques hommes qui se souviennent
Et des nuages pris aux antennes
Je t’offrirai des fleurs
Et des nappes en couleurs
Pour ne pas qu’Octobre nous prenne
Et sans doute on verra apparaître
Quelques dessins sur la buée des fenêtres
Vous, vous jouerez dehors
Comme les enfants du nord
Octobre restera peut-être.
Vous, vous jouerez dehors
Comme les enfants du nord
Octobre restera peut-être.
Francis Cabrel
Dernière modification par arpa le 14 oct. 2023 18:40, modifié 1 fois.
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
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- Claude
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Alors que je suis encore en train de réfléchir à ce que je pourrais bien enregistrer un de ces jours, Benoît a réarmé son harmo-mitraillette. Qui l'arrêtera ?
Le problème avec les chansons de Cabrel, c'est que la plupart sont des chansons à texte, quasiment des poèmes mis ensuite en musique.
EDIT : ce que Gilbert a exposé juste avant moi.
De ce fait, le contenu prime largement sur la mélodie. Donc pour être interpellé, il faut avoir été préalablement impacté et se souvenir plus ou moins précisément des paroles.
En conséquence, les versions instrumentales peuvent paraître "banales", ... d'où l"appréciation de Dany.
Personnellement, j'ai bien en tête la première chanson, ce pourquoi mes oreilles l'ont suivie de A à Z, notant quelques menues variantes ponctuelles de notes par rapport à la VO, mais sans conséquence sur le rendu. Juste dommage : l'impro de la fin est un développement prévisible, du "pur jus Benoît" souvent entendu et qui par sa "dynamique" tranche un peu trop avec le thème. Par contre les toutes dernières mesures sont bien vues.
Sur le mix, j'aurais mis 2 dB de plus sur la bande son.
Le thème du deuxième morceau ne m'est pas inconnu, mais pas très ancré dans ma mémoire. Or là plus que l'autre, ce sont les paroles qui caractérisent cette chanson. La mélodie ne mérite pas - selon moi - d'en sortir une version instrumentale, même si l'on est en octobre. Ce qui ne remet pas en cause l'interprétation de Benoît, bien entendu. D'autant que l'on constate qu'il a bien restitué le thème, malgré l'avoir découvert - dit-il - et donc joué uniquement sur partition. Rien que ça est exceptionnel au niveau d'un harmoniciste amateur. Amateur, mais particulièrement doué.
Le problème avec les chansons de Cabrel, c'est que la plupart sont des chansons à texte, quasiment des poèmes mis ensuite en musique.
EDIT : ce que Gilbert a exposé juste avant moi.
De ce fait, le contenu prime largement sur la mélodie. Donc pour être interpellé, il faut avoir été préalablement impacté et se souvenir plus ou moins précisément des paroles.
En conséquence, les versions instrumentales peuvent paraître "banales", ... d'où l"appréciation de Dany.
Personnellement, j'ai bien en tête la première chanson, ce pourquoi mes oreilles l'ont suivie de A à Z, notant quelques menues variantes ponctuelles de notes par rapport à la VO, mais sans conséquence sur le rendu. Juste dommage : l'impro de la fin est un développement prévisible, du "pur jus Benoît" souvent entendu et qui par sa "dynamique" tranche un peu trop avec le thème. Par contre les toutes dernières mesures sont bien vues.
Sur le mix, j'aurais mis 2 dB de plus sur la bande son.
Le thème du deuxième morceau ne m'est pas inconnu, mais pas très ancré dans ma mémoire. Or là plus que l'autre, ce sont les paroles qui caractérisent cette chanson. La mélodie ne mérite pas - selon moi - d'en sortir une version instrumentale, même si l'on est en octobre. Ce qui ne remet pas en cause l'interprétation de Benoît, bien entendu. D'autant que l'on constate qu'il a bien restitué le thème, malgré l'avoir découvert - dit-il - et donc joué uniquement sur partition. Rien que ça est exceptionnel au niveau d'un harmoniciste amateur. Amateur, mais particulièrement doué.
- dany89
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Je suis du même avis que Claude, le texte est magnifique dans les deux chansons mais ne méritait pas une mise en musique, quel que soit le talent de l’interprète !…
Dany
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Dany :
Avoue que si chacun se met à "faire la police" pour décréter que tel ou tel morceau ne mérite pas ceci ou cela, où va-t-on ?
Tu vois un peu...
Du « pur jus Benoît » dit Claude.
Du « pur jus Claude » dit Benoît.
Claude, tu as, comme d’habitude, fait tes remarques exactement où elles devaient se faire.
Bien d’accord qu’il s’agit avant tout de chansons à texte, surtout « Octobre », mais j'ai répondu à cela plus avant.
Concernant « C’est écrit », j’ai toujours aimé l’ambiance du morceau.
Pour » Octobre », comme la partition venait de Gilbert et qu’il y avait justement correspondance avec le mois en cours, je me suis un peu précipité.
L’impro dans « C’est écrit » ? La partition n’était pas trop claire pour le final, j’ai simplifié à ma manière, mais d’accord qu’elle tranche peut-être un peu trop avec le thème.
Enfin, pour évoquer la question de la capacité ou non de lecture d’une partition, on pourrait longuement discuter de ses avantages, mais aussi de ses éventuels inconvénients, que je nie pas.
Le très gros avantage de la capacité de lecture, principalement lorsque l’on découvre un tout nouveau morceau, c’est évidemment de pouvoir le maîtriser totalement en très peu de temps, en respectant tout simplement strictement l’écriture de la partition.
L’éventuel inconvénient, c’est que même maîtrisé pour l’écriture, on l’aura beaucoup moins « dans les tripes » qu’un non-lecteur ayant dû, lui, y consacrer beaucoup plus de temps et qui y mettra sans doute plus de coeur là où il l’a ressenti dans la version originale, dont il aura dû plus longuement se servir pour modèle.
Benoît.
et donc, Dany, même pour ceux qui le connaissaient ce texte et qui l'avaient sur les lèvres ???le texte est magnifique dans les deux chansons mais ne méritait pas une mise en musique
Avoue que si chacun se met à "faire la police" pour décréter que tel ou tel morceau ne mérite pas ceci ou cela, où va-t-on ?
Tu vois un peu...
Du « pur jus Benoît » dit Claude.
Du « pur jus Claude » dit Benoît.
Claude, tu as, comme d’habitude, fait tes remarques exactement où elles devaient se faire.
Bien d’accord qu’il s’agit avant tout de chansons à texte, surtout « Octobre », mais j'ai répondu à cela plus avant.
Concernant « C’est écrit », j’ai toujours aimé l’ambiance du morceau.
Pour » Octobre », comme la partition venait de Gilbert et qu’il y avait justement correspondance avec le mois en cours, je me suis un peu précipité.
L’impro dans « C’est écrit » ? La partition n’était pas trop claire pour le final, j’ai simplifié à ma manière, mais d’accord qu’elle tranche peut-être un peu trop avec le thème.
Enfin, pour évoquer la question de la capacité ou non de lecture d’une partition, on pourrait longuement discuter de ses avantages, mais aussi de ses éventuels inconvénients, que je nie pas.
Le très gros avantage de la capacité de lecture, principalement lorsque l’on découvre un tout nouveau morceau, c’est évidemment de pouvoir le maîtriser totalement en très peu de temps, en respectant tout simplement strictement l’écriture de la partition.
L’éventuel inconvénient, c’est que même maîtrisé pour l’écriture, on l’aura beaucoup moins « dans les tripes » qu’un non-lecteur ayant dû, lui, y consacrer beaucoup plus de temps et qui y mettra sans doute plus de coeur là où il l’a ressenti dans la version originale, dont il aura dû plus longuement se servir pour modèle.
Benoît.
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Bonsoir Benoît .
Tu es un inconditionnel de Francis cabrel , si j'en juge tes interprétations de ce compositeur interpréte .
J'adore Cabrel , je te remercie pour ces deux magnifiques prestations
Bonne soirée .. Amitié .. Geo .
Tu es un inconditionnel de Francis cabrel , si j'en juge tes interprétations de ce compositeur interpréte .
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Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Une petite précision, Francis Cabrel n'est absolument pas de Toulouse mais d'Astaffort, un petit village au sud du Lot et Garonne juste avant le département du Gers.
Benoît, comme d'hab
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Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
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- André
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Lors de l'écoute de ces deux morceaux, j'ai pu, grâce aux textes joints, profiter pleinement de la musique et des paroles. Le tout forme un ensemble très harmonieux !
Benoît, par tes nombreuses prestations, on se rend compte à quel point tu aimes la musique en général (c'est évident ! ) et la chanson en particulier !
Je comprends donc très bien à quel point tu as dû être attristé par l'annulation du concert de ta chorale, juste avant l'apparition de la pandémie ! Si je me souviens bien, tout le spectacle avait justement pour thème : "La chanson française" !
Je te remercie de nous en faire découvrir, ou redécouvrir, les richesses.
André
Benoît, par tes nombreuses prestations, on se rend compte à quel point tu aimes la musique en général (c'est évident ! ) et la chanson en particulier !
Je comprends donc très bien à quel point tu as dû être attristé par l'annulation du concert de ta chorale, juste avant l'apparition de la pandémie ! Si je me souviens bien, tout le spectacle avait justement pour thème : "La chanson française" !
Je te remercie de nous en faire découvrir, ou redécouvrir, les richesses.
André
Dernière modification par André le 16 oct. 2023 14:45, modifié 1 fois.
- dany89
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Benoît, je ne prétends pas "faire la police", je donne simplement mon avis... qui n'engage que moi !!!...
Sans rancune,
Dany.
Sans rancune,
Dany.
- bonite
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
André, ça me fait très sincèrement plaisir que tu te souviennes (plus de trois ans après) du petit concert que mon petit groupe (piano - guitare - percus - chant- harmonica) spécialement formé pour l’occasion, s’apprêtait à donner ici devant les membres de la chorale, (dont nous faisons partie) + connaissances et amis, juste avant la pandémie, avec finalement une annulation devenue nécessaire malgré la réservation de la salle communale faite trois mois auparavant..
Dans le programme, il y avait « un peu de tout » en chanson française, et même la toute dernière de Souchon (« "Ames Fifties »), dans laquelle il faisait notamment allusion au Crotoy et citait quelques prénoms, que nous avions décidé de remplacer par les prénoms de personnes dont nous étions certains de la présence.
Bref, un énorme regret pour ce concert que j’ai baptisé de « Cabaret fantôme » !
Dany, tu me connais, je ne t’en veux nullement. Simplement, il faut parfois se méfier des jugements trop catégoriques.
Les textes très poétiques de Cabrel ne méritaient pas l’instrumental, disais-tu, mais en proclamant ça, on s’interdirait donc désormais de toucher à Brassens, Ferré, Ferrat, Brel, Barbara, Moustaki, Cabrel et j’en passe évidemment… Je veux cependant bien admettre que surtout pour « Octobre », il convenait bien plus de retenir le texte que la mélodie…
Sans rancune !
Benoît.
Dans le programme, il y avait « un peu de tout » en chanson française, et même la toute dernière de Souchon (« "Ames Fifties »), dans laquelle il faisait notamment allusion au Crotoy et citait quelques prénoms, que nous avions décidé de remplacer par les prénoms de personnes dont nous étions certains de la présence.
Bref, un énorme regret pour ce concert que j’ai baptisé de « Cabaret fantôme » !
Dany, tu me connais, je ne t’en veux nullement. Simplement, il faut parfois se méfier des jugements trop catégoriques.
Les textes très poétiques de Cabrel ne méritaient pas l’instrumental, disais-tu, mais en proclamant ça, on s’interdirait donc désormais de toucher à Brassens, Ferré, Ferrat, Brel, Barbara, Moustaki, Cabrel et j’en passe évidemment… Je veux cependant bien admettre que surtout pour « Octobre », il convenait bien plus de retenir le texte que la mélodie…
Sans rancune !
Benoît.
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Belle interprétation de ces 2 titres de Cabrel, même si je trouve que ces chansons à paroles ne se prêtent pas trop au jeu à l'harmonica, mais bravo Benoît, tout de même, pour la parfaite exécution.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Je vois que Yves pense la même chose que moi (et Claude aussi, plusieurs posts en arrière), alors ce n'est pas vraiment une critique, seulement un jugement sur le "rendu" des chansons à texte sur harmonica - certaines s'y prêtent mieux que d'autres, ça dépend des goûts... Voilà, voilà...
Dany
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Je reprécise n'avoir écrit ça que pour la deuxième.
- bbn
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Hello,
Bravo Benoît!!
Effectivement il est toujours difficile de faire des versions instrumentales sur ce style où le texte est prédominent, mais ce n'est pas un obstacle pour toi!!
Daniel
Bravo Benoît!!
Effectivement il est toujours difficile de faire des versions instrumentales sur ce style où le texte est prédominent, mais ce n'est pas un obstacle pour toi!!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Jérôme
- Harmo noir
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Re: C'est Ecrit - et - Octobre (Francis Cabrel)
Pas simple à jouer ces morceaux. Faudra un jour que je m'attaque à une chanson de Cabrel. Benoît.
- centudid
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