Barre de son Sennheiser Ambeo Soundbar

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruce45
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2023 08:04

Barre de son Sennheiser Ambeo Soundbar

Message par Bruce45 »

Salut à tous !

Je suis un passionné d'harmonica depuis des années, et récemment, j'ai eu la chance d'acquérir la barre de son Sennheiser Ambeo Soundbar Plus. J'ai entendu dire que cette barre de son offre une qualité audio exceptionnelle, et j'aimerais l'intégrer à ma pratique de l'harmonica.

Cependant, je suis un peu perdu quant à la manière de tirer le meilleur parti de cette barre de son pour mon jeu d'harmonica. J'aimerais obtenir des conseils de la part de la communauté sur la manière de régler la Sennheiser Ambeo Soundbar Plus pour qu'elle offre une expérience sonore optimale lors de mes séances de jeu d'harmonica. Y a-t-il des paramètres spécifiques que je devrais prendre en compte ? Des astuces pour minimiser les retours sonores ou obtenir un son plus authentique ?

De plus, je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé cette barre de son avec un harmonica, et si oui, quelles ont été vos expériences ? Des recommandations pour des réglages particuliers ou des configurations spécifiques seraient grandement appréciées.

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience. J'ai hâte de voir comment je peux tirer le meilleur parti de la Sennheiser Ambeo Soundbar Plus dans ma pratique de l'harmonica. Vos connaissances seront d'une grande aide pour moi !
Dernière modification par Bruce45 le 04 déc. 2023 09:07, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Barre de son Sennheiser Ambeo Soundbar

Message par Claude »

Bonjour Bruce,

Pas sûr qu'un autre que moi va tenter te répondre là-dessus.
D'abord à cause du coût d'une telle barre. Ensuite parce que "pourquoi celle-ci et pas une autre" aurait été acquise par celui ou celle qui veut en adjoindre une à sa chaîne ou à sa télé.

En plus, ton abord est imprécis. S'agit-il de t'écouter jouer en temps réel, d'écouter ton propre enregistrement, ou d'écouter des morceaux intégrant des harmonicas ?
J'écarte la première supposition, à cause du larsen. Mais pour les autres, tout est de toute façon affaire de goût, de ressenti.
Déjà les harmonicas ont tous un son spécifique. Il est donc illusoire d'espérer obtenir un son de référence pour ce que tu veux écouter. En outre, dans une orchestration, le son de l’harmonica est mêlé aux autres instruments. Donc à moins que tu ne disposes d'enregistrements a capella, retour à la case du goût et du ressenti, avec qui plus est écoute dans un environnement "studio" ou "auditorium."

Comme il est peu probable que chacun de nous disposions d'une pièce réunissant toutes les spécificités d'un studio d'enregistrement, nous sommes nombreux, soit à nous satisfaire des particularités de nos chaînes Hifi, soit à écouter au casque pour nous isoler de l'environnement. Et là aussi, c'est très compliqué car même en y mettant le prix, le casque idéal n'existe pas (témoin les nombreux bancs d'essais techniques que je décortique régulièrement).

Pour en revenir à ta barre de son et à sa technicité, sauf improbable hasard, tu ne trouveras pas d'interlocuteur sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Barre de son Sennheiser Ambeo Soundbar

Message par Zazapat »

Bonjour Bruce, il me semble que tu n'es pas passé par la case Présentation.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre