Il bersagliere ha cento penne

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4710
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Il bersagliere ha cento penne

Message par Claude »

Rappelez-vous la fameuse valse italienne que Zazapat avait interprété en décembre dernier, et pour laquelle je lui avait proposé une nouvelle bande son :
viewtopic.php?t=10881

J'avais envie de réutiliser ladite bande son, non pour y jouer de l'harmonica, car n'étant pas au niveau de Patrice, j'aurais couru à ma perte. Mais plutôt pour replacer cette chanson dans son contexte d'origine, c'est à dire un chant de guerre, donc sur un rythme de marche et utilisant des cuivres et des voix. En fait, je n'ai pas pu garder grand chose de ma bande son originale, sinon une partie des voix et surtout les sifflets. Pour cela et le reste, j'ai utilisé uniquement mon clavier arrangeur Casio CT-X5000 et le soft Audacity.

Pour ce chant de partisans, dont on trouve essentiellement des versions chantées a cappella (dont celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=cEvWCyv20OM&t=36s), j'ai conservé le principe des quatre parties, dont seule la première est... a capella.

Merci à ceux qui m'ont laissé un avis sur le "brouillon" déposé sur mon sujet traitant des mes anciens orgues électroniques.



Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2554
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Il bersagliere ha cento penne

Message par bbn »

Hello,

Voici un bel ensemble! On pourrait croire à la présence de plusieurs instruments! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre