Les Corons Pierre Bachelet

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Michel
Harmo noir

Les Corons Pierre Bachelet

Message par Michel »

joueur3:): J'ai trouvé sur youtube le PB avec choeur (j'aime les chorales on se sent moins seul),dans la tonalité que chante Pierre Bachelet , il y a 3
### à la clé, et ben pas facile !. Celui qui veut essayer je lui envoie PB et partoche.

bonite
Harmo noir

Re: Les Corons Pierre Bachelet

Message par bonite »

Bravo Michel pour avoir pu vaincre les obstacles de la tonalité (La majeur).
Je me rends compte de la difficulté à devoir se farcir quatre doubles croches sur le 1er et le 3ème temps de certaines mesures.
D’ailleurs, il t’arrive de traîner un peu sur celles du 3ème temps, mais cela ne se ressent que si l’on connaît parfaitement le morceau.
Cela m’aurait bien plu d’assister à un match de foot à Lens, rien que pour entendre le public chanter le morceau à l'unisson.
Cela doit être particulièrement émouvant et je soupçonne qu’un certain nombre d’abonnés le sont rien que pour pouvoir vivre ça tous les 15 jours !

Benoît.
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Effectivement, super bien joué, surtout dans cette tonalité, avalée pourtant avec dextérité pour les refrains et le début des couplets.
Seules les fins de couplets tombent avec un petit retard... à moins que cela ne fut voulu. Mais encore une fois, facile à dire joué en Fa#.
Le son de l'harmo et la balance sont impeccables.

Une remarque (gratuite, en plus c'est la saison des soldes), vu le côté répétitif de cette longue chanson en instrumental (trois sections identiques) - sauf à prouver que tu es capable de rejouer à l'envi ces difficultés sans commettre le moindre accroc -, je l'aurais personnellement réduite d'un couplet+refrain.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

magnifique chanson, merci Michel pour ta très belle interprétation que j'ai écouté avec plaisir.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

C'est vrai , à chaque fois que j'arrivais sur une blanche je restais coincé dessus, je revois ma copie . 6749):) 4431:): 5653):)
André
Harmo noir

Message par André »

J'aime beaucoup cette chanson que je trouve toujours émouvante...
Ton interprétation en est très bonne, très convaincante ! De plus, le son de ton harmonica se prête parfaitement au style de la mélodie.

Un grand bravo, Michel !

André

P.S. Je partage l'avis de Claude au sujet d'une réduction éventuelle de la chanson, telle que tu la proposes dans sa version instrumentale, ceci afin d'en atténuer le côté répétitif et de maintenir, intacte, la belle émotion ressentie par l'auditeur. Qu'en penses-tu ?
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Michel a écrit : 18 juil. 2025 08:40 C'est vrai , à chaque fois que j'arrivais sur une blanche je restais coincé dessus...
Michel, ta vie privée ne nous regarde pas.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour Michel .

C'est bien joué , bravo:): bravo:): je ferais la même remarque que Claude et André ..

Merci pour le partage et la vidéo .

Excellente journée .. Amitié .. Georges .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Flolei
Harmo noir

Message par Flolei »

Belle interprétation de cette magnifique chanson, et ce dans cette tonalité originale pas évidente au chromatique. 3330(::(
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Répondre