Bonsoir.
Je me prénome Joël 58 ans et je suis en Drôme provençale, pas tres loin de Nyons.
Je me suis inscrit sur le forum,car comme beaucoup sûrement, je voudrais commencer l’harmonica. J’ai donc regardé pas mal de vidéos sur le net,certaines m’on fait me dire"whaou c’est bon laisse tomber" pis d’autres au contraire m’ont poussé à me lancer,et donc je me suis lancé, d’une en m’inscrivant ici,deuxièmement en commandant un harmonica, "hohner special 20" (c), et troisièmement en lisant un peu le forum ,j’ai vu qu’il y avait certaines recommandations en matière de "prof" d’harmonica en ligne,dont une pour Guillaume Robin. Je teste donc depuis cet aprem sont court pour débuter l’harmonica diatonique. Je precise que je ne connais absolument pas le solfège.
Voila merci de m’avoir lu et bonne soirée à tous.
Bonjour de la Drôme
- Claude
- Harmo noir
Re: Bonjour de la Drôme
Bienvenue sur le forum.
Pas mal de débutants au diato se sont inscrits ces derniers temps. Les quelques rares compétents de ce type d'harmonica (pas moi...) vont avoir du pain sur la planche pour les aider.
Le solfège est une aide, mais pas indispensable si l'on a la chance d'avoir une bonne oreille.
Bonne chance.
Pas mal de débutants au diato se sont inscrits ces derniers temps. Les quelques rares compétents de ce type d'harmonica (pas moi...) vont avoir du pain sur la planche pour les aider.
Le solfège est une aide, mais pas indispensable si l'on a la chance d'avoir une bonne oreille.
Bonne chance.
- Flolei
- Harmo noir
Salut Joël,
sois le bienvenu parmi nous. Le SP20 est une valeur sûre pour débuter.
Pour les cours en ligne, la formation de Guillaume est certainement très bien faite (c'est un très bon harmoniciste, très sympa et doué pour la pédagogie "sans solfège).
Une autre option (qui peut être complémentaire) : les cours particuliers avec l'un des professeurs qui en proposent. Personnellement, j'ai pris des cours pendant cinq ans avec Paul Lassey et ai suivi un mini-stage avec Sylvain Guehl pour la musique traditionnelle, mais il y en a d'autres (je laisse leurs élèves partager leur expérience). C'est très formateur et cela permet d'avancer vite avec des "trucs" et morceaux adaptés à chaque apprenant.
sois le bienvenu parmi nous. Le SP20 est une valeur sûre pour débuter.
Pour les cours en ligne, la formation de Guillaume est certainement très bien faite (c'est un très bon harmoniciste, très sympa et doué pour la pédagogie "sans solfège).
Une autre option (qui peut être complémentaire) : les cours particuliers avec l'un des professeurs qui en proposent. Personnellement, j'ai pris des cours pendant cinq ans avec Paul Lassey et ai suivi un mini-stage avec Sylvain Guehl pour la musique traditionnelle, mais il y en a d'autres (je laisse leurs élèves partager leur expérience). C'est très formateur et cela permet d'avancer vite avec des "trucs" et morceaux adaptés à chaque apprenant.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Joêl .
La Drôme quel superbe département ! J'adore !!..
Bonne navigation dans toutes les rubriques mises à ta disposition .
Au plaisir de t'entendre bientôt dans les prestations .
Bonne journée .. Bien amicalement . Georges ..

La Drôme quel superbe département ! J'adore !!..
Bonne navigation dans toutes les rubriques mises à ta disposition .
Au plaisir de t'entendre bientôt dans les prestations .
Bonne journée .. Bien amicalement . Georges ..

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Sois le bienvenu parmi nous, Joël !
Cordialement,
André

Cordialement,
André
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bienvenue sur le forum Joël!
Amicalement
Daniel
Bienvenue sur le forum Joël!

Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- buxois84
Merci pour votre accueil à tous. En ce qui concerne de "bientôt m’entendre dans les prestations" hum comment dire? Il va falloir d’abord,que je travaille beaucoup

- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenue sur le forum et bonne navigation 

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat