Besoin d’avis sur le coût et l’accès aux appareils auditifs

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
dmajuan

Besoin d’avis sur le coût et l’accès aux appareils auditifs

Message par dmajuan »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que j’ai lu récemment un article qui parlait pas mal des prix des appareils auditifs, notamment après la réforme du 100% Santé. Ça m’a interpellé, car même si cette réforme réduit les coûts, il reste parfois difficile de s’y retrouver, et beaucoup trouvent encore les appareils chers. Comme ici on échange souvent sur des passions et des expériences personnelles, je me demandais si certains d’entre vous avaient déjà dû franchir le pas pour s’équiper. Quels critères ont guidé votre choix ? Est-ce que vous avez trouvé que la qualité et l’accompagnement étaient proportionnels au prix ? Et au-delà du côté technique, est-ce que l’accessibilité financière a vraiment changé pour vous ou pour vos proches ?

Merci d’avance pour vos retours, ça m’aiderait à mieux comprendre ce sujet.

Armel
harmo marron

Re: Besoin d’avis sur le coût et l’accès aux appareils auditifs

Message par Armel »

.
Dernière modification par Armel le 26 sept. 2025 23:57, modifié 5 fois.
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Désolé de ne pouvoir personnellement t'aider.
Mais si j'avais besoin, comme toi je trouve que c'est la jungle.
Sans compter que j'ai des copains (non musiciens) qui n'ont finalement pas supporté leur appareillage.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Salut Juan ..
Je suis appareillé avec une prothése B A H A ..
C'est une cheville qui est ancrée dans l'os du rocher sur laquelle viens ce clipser un processeur ..
C'est super pour les gens qui ne supportent pas les appareils intra auriculaire ..
Une intervention chirurgicale pour la pose de la cheville et 3mois d'attente pour que la cheville soit solidaire avec l'os du rocher ..
C'est assez cher environ 4000 € .. Pris en charge pas la CAM et ma mutuelle 0 € reste à charge ..

J'espère avoir repondu à ta question .
Autrement on se contact via la messagerie privée pour plus de renseignements ..

Bonne soirée .. Amicalement .. Geo ..
Dernière modification par geo21320 le 28 sept. 2025 19:27, modifié 2 fois.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Mais il faudrait d'abord caracteriser le problème. Car il y a une grande différence entre une perte, même partielle, d'audition et une diminution de la bande passante, à priori dans les aigus. Cette dernière ayant pour principale conséquence la perte d'intelligibilité des discussions, notamment lors d'échanges au sein d'un groupe.
Parfois, il s'agit d'un "trou" ou affaissement de faible largeur dans la bande passante, un peu comme on le relève sur un casque ou une enceinte audio. Ce qui altère les sons entendus ; ce qui est, pour nous, un handicap pour parfaire un mixage.
Répondre