The swan

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Claude
Modérateur

The swan

Message par Claude »

Changement de registre pour ce qui me concerne, avec cette mélodie The swan (Le cygne), tirée Carnaval des animaux, de Camille Saint Saëns.

Mon orchestration déroge à l'accompagnement piano original, en introduisant des contrebasses jouées avec archet, des violons, un violoncelle et une harpe, le tout issus de mon clavier Yamaha PSR SX720.
Les notes graves des arpèges piano d'origine ont été soulignées avec ma basse électrique Squier.
Pour le chant, j'ai préféré mon CX12 C pour sa facilité à actionner la tirette avec le pouce, permettant d'effectuer plus aisément des vibratos de main.

geo21320
Membre d'honneur

Re: The swan

Message par geo21320 »

Bonjour Claude .

Voila une belle page de classique ou le cygne glisse majestueusement . 8383:):)

Merci pour ce partage , j'ai apprécié . 4649):)

Bonne journée . amitié . Georges .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

C'est un très bon "signe " que nous adresse notre ami Claude . Bravo
JP
bonite
Membre d'honneur

Message par bonite »

Je suis d’avis que l’on ne se rend pas suffisamment compte du niveau musical nécessaire pour parvenir à créer soi-même un tel accompagnement et à le mettre en pratique au moyen de divers instruments.
Comme tu dis travailler le plus souvent à l’oreille, c’est d’autant plus remarquable.
Et toi qui, généralement, prend tes dispositions pour pouvoir te passer de la tirette dans le jeu harmonica-guitare, il a bien fallu l’utiliser généreusement dans ce cas-ci pour traverser la belle série de dièses à un certain moment.
Le répertoire classique, il fallait oser l’aborder en « self made man » et tu l’as fait de très belle manière.
Bref, tu as « signé » là un nouveau « besoin de personne » dont tu peux assurément t’enorgueillir .

Benoît
André
Harmo noir

Message par André »

Comme Benoît, je pense également que tu mérites des compliments pour avoir surmonté de très nombreuses difficultés techniques, avant de nous présenter une prestation de cette qualité... Il est vrai aussi que tu possèdes de nombreux atouts pour en arriver là : la "passion" de le faire (enfin, il me semble...), le matériel adapté, et, bien entendu, les compétences pour l'utiliser comme il convient !
Pour tout cela, un très grand bravo, Claude !

Amateur de musique classique depuis longtemps, j'avoue avoir été à la fois surpris, et très intéressé, de t'écouter dans ce répertoire auquel tu ne nous avais pas habitués jusque-là.

Eh bien, je trouve que tu as interprété ce morceau avec beaucoup de soin - ( les dernières mesures, notamment, sont superbes !) -, et de sensibilité.

Je t'ai donc écouté, puis réécouté ; j'peux pas mieux dire ! :-)

André
bonite
Membre d'honneur

Message par bonite »

Le commentaire venant d'André n'en a que plus de valeur, lui qui, avec ce même morceau (!) est demeuré détenteur de la "vidéo d'honneur"
durant plusieurs années (si ma mémoire est bonne) sur la première page du site !

Benoît
André
Harmo noir

Message par André »

Cher Benoît, il s'agissait en fait de "La Méditation de Thaïs" (Jules Massenet), un simple détail qui n'enlève strictement rien à la gentillesse de tes propos.
Merci à toi ! :-)
Bien amicalement,
André
Répondre