Le premier morceau m'est totalement inconnu, contrairement au second.
Deux remarques "techniques" sur ces vidéos :
1/ Patrice a remis un chapeau, mais pas le grand modèle avec lequel il apparaissait en quasi permanence.
2/ Alors qu'il tient son chroma en main, c'est la tête de Patrice qui va chercher les trous, et non l'harmo qui glisse devant ses lèvres (comme bibi lorsque je joue en harmoguitare, avec l'engin calé dans son support).
La raison serait-elle d'éviter au maximum les mouvements du micro collé derrière son chroma, à cause des bruits parasites que pourraient générer le cordon s'il venait à frotter sur un élément ou sur ses vêtements ?
Tout dépant du moment Claude, des fois c'est la tête, des fois c'est avec les mains, souvent les deux pour les morceaux rapides.
Pour la prise en main du micro, je le tiens avec deux doigts, l'anuaire et l'auriculaire et le micro ne touche pas l'harmo car pour certains morceaux ou je monte dans les aigues je fait glisser la main.
Zazapat a écrit : ↑07 juil. 2026 13:46
Pour la prise en main du micro, je le tiens avec deux doigts, l'anuaire et l'auriculaire et le micro ne touche pas l'harmo car pour certains morceaux ou je monte dans les aigues je fait glisser la main.
Du coup, je me demande comment tu arrives à jouer du chroma les doigts dans le nez !
Bon, je vous laisse, car je pars pour trois jours sur un circuit d'essais dans l'Allier, où je vais avoir le bonheur de me tenir bien au chaud dans ma combi double épaisseur de nomex, gants et cagoule ignifugée sous le casque, par 38°C annoncés... Bref silence radio de ma part durant ce laps de temps, sinon ponctuellement via smartphone.