Bonjour à tous et toutes

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rogermarc
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Bonjour à tous et toutes

Message par Rogermarc »

J'ai la chance d'être à la retraite depuis quelques années...
Une de mes occupations actuelles, c'est le théâtre... Parfois le soir, après la pièce ou la répèt, toute la bande se réunit quelque part pour manger un morceau... Nos soirées se terminent souvent dans la joie, en musique et en chansons. Un ou deux amènent leur guitare et moi, comme j'ai fait un petit peu d'harmonica dans ma jeunesse (ça fait quelques dizaines d'années), j'ai décidé de m'y remettre. J'ai quelques notions de solfège... mais je repars quand même à zéro.. Un harmonica, c'est plus facile à transporter qu'une guitare...
J'ai fait un peu le tour de ce forum. Tout ça me semble très intéressant car j'ai beaucoup de choses à apprendre...
Je vous remercie tous de m'accueillir parmi vous et... à bientôt !!!
Roger


Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par JPR1969 »

Bonjour rogermarc, soit le bienvenue sur harmonicalement.fr, bonne visite. Surtout n'hésite pas à nous posté des interprétations car nous en sommes très accros ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Zazapat »

Bonjour et bienvenu RogerMarc, j'espère que tu trouveras tout ce que tu désires sur Harmonicalement et nous sommes prêt à t'y aider. Surtout n'hésites pas.
Tu joues du Chromatique ? Du Diato ? De quelle région es-tu ?

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par harmonanard »

Bonjour Roger et bienvenue sur notre forum ou tu trouveras tout ce dont tu as besoin tablatures,partitions,conseils,playback,ext...,surtout,si tu as besoin de renseignements,n'hésites pas,nous te répondrons dans la mesure du possible,bon voyage dans les différents atteliers et au plaisir d'entendre ta futur prestation
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par geo21320 »

Hello bonjour Roger Marc , Bienvenu sur Harmonicalement , j'espère que tu te sentiras bien ici .
Si tu as des questions , ou bessoin d'aide , n'hésites pas , nous ferons le maximum pour te dépanner .
Je suis un des modos de ce forum avec : NAD , HARMONANARD , et biensûr le bosse , ZAZAPAT .
Je suis chromaticien , et depuis deux semaines je me suis mis au diatonique.
Je te souhaites un bon voyage sur l'ensemble des ateliers mis a ta disposition .
Bien amicalement .
GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Rogermarc
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Rogermarc »

Merci à tous pour votre accueil.
Pour répondre à Zazapat, je vais acheter un chromatique en do, 12 ou 14 trous, je n'ai pas encore arrêté mon choix.
J'habite à Châteaurenard, tout près d'Avignon...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Zazapat »

Je ne peux te conseiller qu'un 14 trous...
Chateaurenard dans le 13. Je connais très bien un couple de postier qui y travaille, j'y suis passé au mois de mars dernier.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Brigitte »

Bonjour Roger,


Bienvenu parmi nous, c'est merveilleux d'être à la retraite, j'en rêve....encore un peu de temps pour moi....mais ça va venir... :)

Tu joues quoi au théâtre en ce moment :?: , Si là bas l'ambiance est superbe, je pense qu'en venant sur ce forum, tu trouveras la même, nous sommes tous sont là pour te donner des conseils...heu pas moi.. :oops: ..du moins pas encore.. :? ... mais surtout nous sommes là pour t'encourager ;)

C'est un nouveau départ pour toi et ton harmo, et biensur quand tu seras prêt, c'est avec plaisir que nous entendrons tes prestations :D

Au plaisir de t'entendre
Amicalement Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
Rogermarc
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par Rogermarc »

Merci Brigitte pour tes encouragements...
Avec l'atelier de théâtre dont je fais partie, nous allons préparer pour le mois de juin, "Musée haut, Musée bas" de Jean-Michel Ribes...
Nous commençons les répèts en janvier...
Amitiés
Roger
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par monlus »

Salut et bienvenu sur le forum!

Je peux te conseiller un 14 trous si tu hésite. Sur certains morceaux il arrive qu'on ai une fois ou deux besoin d'un si, d'un la ou d'un sol plus grave. Avec un 12 trous, ou tu passes ces notes (et c'est un peu moins joli) ou tu en fais d'autres ou tu joues tout le morceau à l'octave au-dessus. Ou alors tu fais comme moi qui joue sur un 12 trous, tu transposes pour éviter le problème mais ça prend du temps :)

Bonne continuation,

Nico.
Répondre