problème lame harmo chroma

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien48
Harmo blanc
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2019 18:07

problème lame harmo chroma

Message par julien48 »

Bon j'ai un problème avec un harmo chroma , modèle Hering's 5148. En fait, il y a des sortes de cache en plastique par dessus certaines lames (dsl, je n'ai pas trouvé de mots plus explicites). Seulement, sur mon chroma, certaines sont un peu collées et du coup , les notes arrivent en retard, d'un seul coup et font une entrée fracassante. Pas franchement esthétique... :? . J'ai donc, logiquement essayé de décoler ces lamelles en plastiques afin que l'air passe mieux, ça a fonctionner....pour trois notes!! :lol: .
J'ai donc fat quelques tests, en l'occurence de jouer en tenant soulevées les epèces de petits caches en plastique. Ca fonxtionnait pas mal. J'en suis venu à me demander s'il ne fallait pas que je les enlève mais ça me fait un peu peur et je pense qu'il doit y avoir un moyen moins radical.
Qu'en pensez vous?


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9224
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: problème lame harmo chroma

Message par Zazapat »

Pour commencer Julien, pourrais-tu passer par la case présentation afin de mieux se connaitre.
Pour répondre à ta question, n'enlèves pas les lamelles ou valves car tu perdrais en étanchéité.
Pour remédier à ton problème, c'est le problème du chromatique, c'est qu'il faut le chauffer avant en le mettant dans la poche, à la ceinture ou avec un sèche cheveux, pas au micro onde ou au dessus du feu dans la cheminée.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: problème lame harmo chroma

Message par Thierry59 »

Bonjour et bienvenue Julien, si tu veux envoie le moi faire un stage dans ma taniere, il sera habitués au climat du pole nord...... lol ! Zazapat a raison !
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: problème lame harmo chroma

Message par harmonanard »

Bonjour Julien
Je confirme les dire de Zazapat,ne surtout pas enlever les valves,c'est la différence de température entre ton corp et l'extèrieur qui fait que les valves collent,pour réchauffer ton harmo,mets le contre ton corp,dans une poche ou la ceinture de ton pantalon 5mn ou chauffes le légèrement avec un sèche cheveux,sur les capots et non dans les trous
Amicalement,Bernard
Merci pour ta présentation
Avatar de l’utilisateur
julien48
Harmo blanc
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: problème lame harmo chroma

Message par julien48 »

OK, je m'excuse, tout le monde RDV en présentation pour faire connaissance!!
Avatar de l’utilisateur
julien48
Harmo blanc
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: problème lame harmo chroma

Message par julien48 »

Et de plus, merci pour vos réponses...
Répondre