Essais Hohner 64 chromonica

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Essais Hohner 64 chromonica

Message par Zazapat »

Hohner 64Chromonica
Je ne suis pas déçu, bien au contraire. Pour les petits nouveaux, je rappelle que je possède déjà un Thoman Chromatic 64, un Héring’s Deluxe Chromatic64 black, un Hohner Chromonika III de 32 ans et un Hohner chromonica Super64, tous en 16 trous et un Hohner 270 12 trous.
Pour l’entrée de gamme en 16 trous de chez Hohner, il n’a rien à envier au super64 au niveau du son. Certes un poil moins puissant mais beaucoup plus facile à jouer, beaucoup plus doux. Le son sort au moindre souffle. La glisse est très bonne pour une embouchure chromée. Je rappelle que le Super64 est dotée d’une embouchure avec un revêtement spécial et que la glisse est un cran au dessus. Pour les autres ils sont nettement en dessous, tant au niveau de la glisse que de la forme.
En conclusion, pour le prix, préférez-le au Héring. Si vous n’avez rien à faire du look préférez le aussi au Super 64, sa glisse est légèrement au dessus mais cela ne justifie pas l’écart de prix. Pour le thomann, 35 euros je le rappelle, est très bien pour découvrir le chromatique, super finition et super look mais c’est une vrai passoire.

Image

:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essais Hohner 64 chromonica

Message par harmeau »

bonjour ,je confirme l'avis de ZAZAPAT ,j'en ai un et j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11932
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Essais Hohner 64 chromonica

Message par geo21320 »

J'en possède un aussi , le seul bémol ,le chrome de l'embouchure qui ne tiens pas dans le temps . :x :x :x
Il va avoir trois ans et c'est la quatrième embouchure ,(et pas mal de déboires ) a 20 euros l'embouchure , il commence à me revenir cher en plus de l'achat ...
J'ai aussi un super 64X depuis 3 mois, le monogramme sur le capot et déja entrain de partir ... :o :o :o
Je ne sais pas si je vais encore faire confiance à HOHNER pour un autre chromatique .
Bonne journée..
GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essais Hohner 64 chromonica

Message par harmeau »

geo21320 a écrit :J'en possède un aussi , le seul bémol ,le chrome de l'embouchure qui ne tiens pas dans le temps . :x :x :x
Il va avoir trois ans et c'est la quatrième embouchure ,(et pas mal de déboires ) a 20 euros l'embouchure , il commence à me revenir cher en plus de l'achat ...
J'ai aussi un super 64X depuis 3 mois, le monogramme sur le capot et déja entrain de partir ... :o :o :o
Je ne sais pas si je vais encore faire confiance à HOHNER pour un autre chromatique .
Bonne journée..
GEO . :harmo3
bonjour GEO ,pour l'instant je n'ai pas ce probleme avec le chrome de l'embouchure,le mien a 2ans. sinon tu les achètes ou les embouchures a 20€ car d'après ce que j'ai vu ici et la les prix se situent aux alentours de 40€.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essais Hohner 64 chromonica

Message par Zazapat »

Quitte à changer l'embouchure, prenez en une de super64 et plus de problème...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essais Hohner 64 chromonica

Message par harmeau »

Zazapat a écrit :Quitte à changer l'embouchure, prenez en une de super64 et plus de problème...

:zazapat
bonjour ,ZAZAPAT ,l'embouchure du SUPER 64 est en tout point identique au 64 et s'adapte parfaitement sans modif ? selon toi quel différence fait que le chrome ne s'enlève pas sur l'embouchure du SUPER 64? (chrome plus épais ? vernis de protection ?)
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essais Hohner 64 chromonica

Message par Zazapat »

L'embouchure du Super 64 est recouverte d'un alliage spécial qui ne bruni pas, ne s'enlève pas et procure une meilleure glisse. C'est ce que j'ai fait avec mon Chromonica64 et malgré l'utilisation intensive, l'embouchure n'a pas bougé d'un poil. La différence d'alliage est visible à l'oeil nu. Le prix n'est pas le même non plus.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essais Hohner 64 chromonica

Message par harmonanard »

Je ne pense pas que le Thomann soit une passoire,c'est aussi peut-être le fait que je sois habitué au trémolo qui demande énormément d'air en tout les cas,je ne m'en suis pas rendu compte,peut-être que Chris qui en pocède un maintenant,pourra nous donner son avis
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essais Hohner 64 chromonica

Message par harmeau »

Zazapat a écrit :L'embouchure du Super 64 est recouverte d'un alliage spécial qui ne bruni pas, ne s'enlève pas et procure une meilleure glisse. C'est ce que j'ai fait avec mon Chromonica64 et malgré l'utilisation intensive, l'embouchure n'a pas bougé d'un poil. La différence d'alliage est visible à l'oeil nu. Le prix n'est pas le même non plus.

:zazapat
bonjour ZAZAPAT l'embouchure du SUPER64 s'adapte sans modification sur le 64 ?
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essais Hohner 64 chromonica

Message par Zazapat »

C'est exactement la même. Pour info c'est la même aussi que le super 64X et beaucoup de pro la change aussi pour une super64.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11932
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Essais Hohner 64 chromonica

Message par geo21320 »

Mes embouchures a 20 euros je les achétent au S A V Hohner à SEMUR EN AUXOIS .
L' embouchure du super64 est plus cher environ 30 euros, j'en ai commandé deux .
Je devrais les avoir la semaine prochaine ...
Bonne soirée.
Amitiés.
GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essais Hohner 64 chromonica

Message par harmeau »

Zazapat a écrit :C'est exactement la même. Pour info c'est la même aussi que le super 64X et beaucoup de pro la change aussi pour une super64.

:zazapat
merci pour le conseil .
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essais Hohner 64 chromonica

Message par harmeau »

geo21320 a écrit :Mes embouchures a 20 euros je les achétent au S A V Hohner à SEMUR EN AUXOIS .
L' embouchure du super64 est plus cher environ 30 euros, j'en ai commandé deux .
Je devrais les avoir la semaine prochaine ...
Bonne soirée.
Amitiés.
GEO . :harmo3
ok, merci pour l'info . les prix sont corrects par rapport a certains sites.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essais Hohner 64 chromonica

Message par harmonanard »

C'est ce que j'ai fais,j'ai eu l'occasion de le montrer à Phil,sur la webcam ce matin,sur mon super 64 chromonica,j'ai mis une embouchure d'un super 64 x et tout le système,la plaque et la sous plaque du piston car l'autre était usé de chez usé,après un nettoyage,ça me fait un harmo kasiment neuf et qui fonctionne nickel,en plus,j'ai acheté une malette semi rigide pour ordinateur portable et je l'ai habillé avec du molleton sur du contre plaqué d'un demi cm d'épaisseur sur le fond et le rabat,recouvert l'intèrieur avec un tissu épais rouge,équipé de divers pochettes dans lequel j'ai glissé mes harmos,19 au total,mes micros spécial harmo et comme ça,lorsque je me déplace,je n'ai plus qu'une seule valise contre trois petites avant et l'avantage,je trouve que mes harmos refroidissent moin vite que dans des valises métalliques,je vous fairai voir ça pour les personnes qui seront à Champcueil le 5/02
Amitiés,Bernard
Répondre