Acheter un autre harmo

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lib
Harmo blanc
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Acheter un autre harmo

Message par lib »

Bonjour,

Avec le pack Harmonica pour les nuls, il y a un harmonica blues band hohner.
Je ne sais pas si c'est parce que je joue mal ou si c'est l'harmonica mais le 4 aspiré c'est la cata...
Alors j'aimerai acheter un autre harmonica, pour voir. Si j'ai encore le soucis, c'est que c'est moi la cata :-? :lol:
Vous me conseillerez quoi comme harmonica ?
Je n'ai pas trop de style musical défini (en tout cas pour le moment).
J'ai vu un lee oskar major Diatonic. C'est bien ça pour apprendre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lib


Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Acheter un autre harmo

Message par Thierry59 »

bonjour Lib,
oui , le rapport qualité/prix des lee oscard est tres bien, j'ai debuté avec ça....
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Acheter un autre harmo

Message par harmonanard »

Bonjour Lib,restes dans cette rubrique " Matos " et regardes dans " je cherche un harmo pour débutant " par bichu,ce doit-être le troisième sujets après le tiens et là,il y a des membres comme Thierry59 ou Chrisloupian qui donnent des conseils et des marques pour l'achat de diatoniques pour débutant,selon les marques,les prix varies entre 20 et 30€,n'hésites pas à fouiller dans tout ce qui concerne les diatoniques,il y a pleins de conseils pour t'aider à débuter et à avancer,d'autres membres vont certainement répondrent à ta question mais il y a déjà eu des questions identiques à la tienne,je ne te suis d'aucune aide sur les diatos,je ne joue que du chromatique mais je suis certain que tu trouveras et que tu auras la réponse à ta question
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Acheter un autre harmo

Message par Zazapat »

L'harmonica, c'est comme tout Lib, ce sont des choix personnels. On peux te conseiller n'importe quel harmo, s'il ne te convient pas on ne peut rien y faire et on t'auras donné de mauvais conseils. Dans un harmo, tout est affaire de sensations personnelles. La forme de l'embouchure, la réponse, le son lui même... Exemple personnel, pour les chromas, je ne me sens bien qu'avec mes Hohner Chromonica64 et Super64X, le Super64 est trop puissant et le son n'est pas asses rond, le Héring avait une embouchure trop fine et trop saillante, le Thomann manque de puissance... Tout est affaire de choix personnel. Nombre d'harmonicistes commencent à acheter tel harmo et au fil du temps se retrouvent avec des harmos différents et pas forcement plus cher.

Mais si tu veux des harmos précis pour bien débuter, le Hohner marine band spécial20 sommier en plastique et le Golden mélody sont des valeurs sure.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Acheter un autre harmo

Message par phyllitis »

Bonjour Lib,

Mais...avant d'acheter un matériel nouveau,où pendant :-? regarde si tes deux lamelles du trou 4 sont bien alignées,quelles "bling" bien!! (tu les relèves légèrement avec une fine cale d'épaisseur et elle doit faire" blingg !" :-) bref,vérifie si elles sont bien libres et peuvent jouer.)
ça peut être aussi que le jour de chaque côté n'est pas égal(ça frotte)où même ça coince carrément,alors tu la tournes "un chouïa"pour la libérer;ça peut être aussi un bout de pain où autre coincé entre lamelles et plaques (si si ça arrive).
Pi...dents et bouche rigoureusement nickels,faut y penser avant,pas de boissons sucrées non plus...à mon avis c'est un prob de nettoyage où réglage(si ta lamelle est trop enfoncée dans la plaque...pas de son.)
enfin,c'est mon avis à un kopeck et demi. ;)

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lib
Harmo blanc
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Acheter un autre harmo

Message par lib »

J'ai commandé un Golden Melody que j'ai reçu mais je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le paquet....vivement ce soir :)

Je vais regarder tout de même les lamelles...ce sera un bon moyen de voir en détail comment c'est fait ;)
Répondre