SEYDEL 1847 ou MEISTERKLASSE?

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harmo1954
Harmo blanc
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019 18:07

SEYDEL 1847 ou MEISTERKLASSE?

Message par Harmo1954 »

Bonjour les souffleux,
A cinq euros près et dans une fourchette de 70 à 80€, j'aimerai avoir un avis comparatif.
Meisterklass de chez Hohner: sa réputation n'est soi-disant plus à faire et le Seydel 1847 même si c'est un entré de gamme, c'est déjà une Rolles.
Question et avis aux puristes:
c'est de savoir lequel sera le plus adapté pour le BLUES et je rappelle à tous et à toutes qu'un blues en Sol (G) se joue sur un harmo en Do (C).
:harmo3 :106 à j'oubliais gros bisous et que ça souffle.


Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: SEYDEL 1847 ou MEISTERKLASSE?

Message par Thierry59 »

bonjour,
je possede un Meisterklass: bof...sans plus, je prefere les suzuki mr 350, pour le Seydel 1847 : je n'ai pas testé...bon souffle !
Avatar de l’utilisateur
Harmo1954
Harmo blanc
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: SEYDEL 1847 ou MEISTERKLASSE?

Message par Harmo1954 »

Ben me voilà bien avancé maintenant.
Je crois que je vais me rabattre sur le Suzuki 350. :105
Avatar de l’utilisateur
christopheharmo
Harmo orange
Messages : 59
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: SEYDEL 1847 ou MEISTERKLASSE?

Message par christopheharmo »

Je customise les 2 donc je les ai tésté et démonté tous les deux .
Je trouve le son du du meisterklasse avec son sommier alu un peu trop "claquant" par rapport au 1847 sur sommier bois ou plastique (classic ou silver) .
C'est plutot celui ci que je préfererais pour le blues pur et dur .
Coté réglages, le seydel est un peu plus dur à régler à cause de ces anches en acier, mais il me semble que le réglage est plus stable . Pas encore assez de recul pour l'affirmer à 100% ... juste une impression basée sur quelques petits indices survenus aux cours des réglages .
Les réglages sur le meisterklasse sont assez pointus à obtenir, mais on y arrive .
Coté mécanique, 2 vis sur le devant des plaques chez seydel, 1 chez hohner, donc 2 harmo bien conçus et bien étanches .
Les 2 en sortie de boites sont d'excellents harmo. . C'est à mon avis le timbre différent qui fait pencher vers l'un ou l'autre .
Tout ceci n'est bien sur que mon avis .
Avatar de l’utilisateur
sonny boy havidson
Harmo orange
Messages : 61
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: SEYDEL 1847 ou MEISTERKLASSE?

Message par sonny boy havidson »

Pour les retours sur le Meisterklasse, je crois qu'il est nécessaire de faire la distinction en la version pré-MS et la version MS (actuellement produite) qui sont très différentes ne serait-ce qu'au niveau des sommiers (avec des cavités dans la version MS) ou des capots. La version pré-MS est assez proche des Suzuki Pro Harp.

Les Hohner Meisterklasse et les Suzuki Pro Harp partagent la même réputation que les Hohner Special 20 : très faciles à jouer mais les anches sont fragiles (ce que mon expérience me fait confirmer mais je suis un bûcheron habitué aux Marine Band).

J'ai deux Meisterklasse pré-MS qui prennent la poussière dans un coin si cela intéresse quelqu'un : un en sol et un en do.
Avatar de l’utilisateur
Harmo1954
Harmo blanc
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: SEYDEL 1847 ou MEISTERKLASSE?

Message par Harmo1954 »

Bonjour les souffleux et les souffleuses,
En fait je vais me rabattre sur un Lee Oskar mais en mode mineur naturel.
Pour le blues avec les tons et les demi-tons se devrait être parfait.
Exemple: Un blues en Sol (G) se joue avec un harmo en Do (C), et le gamme mineure du Do (C) et le La (A).
Dons deux possibilités car j'exclu le Blues en Sol (G) sur un harmo en Sol (G).
Je rappelle quand même à tous et à toutes, qu'il s'agit là pour les joueux en 2ème position.
:harmo3 et bien Cor dit allemand.
Répondre