Adieu

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Adieu

Message par Brigitte »

Bonsoir Phil,

Dis tu n'es pas obligé de jouer si tu ne peux pas, mais reste avec nous, on comprend très bien cette maladie qui te tue a petit feu, mais je crois que si tu restes, nous serions tous contents que tu sois à nos côtés, et puis , on s'en fou si tu ne joue pas, tu peux participer en nous donnant ton avis, à nous raconter des blagues comme le sais si bien le faire.

Réfléchis Phil, prend les bons moments quand ils se présentent, ils deviendront rares, alors ne t'en prive pas

C'est ton amie qui te dit ça ;) :237:


Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3232
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Adieu

Message par Frandur »

Bonsoir phil.
Souviens toi de la chanson du " petit âne gris qui avait bien du courage "; tu nous l'a chantée il y a quelques mois à un moment ou toi, tu perdais le tien. Je n'ai pas la sensibilité de Brigitte pour trouver les mots qui pourraient te faire changer d'avis, Je parodierai simplement les paroles du grand Jacques en disant : Non phil, t'es pas tout seul! Restes avec nous sur le forum, on a besoin de ton humour et de ton humanité.
Je te dis donc, à bientôt. Amicalement. Le père dudu.
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Adieu

Message par diachro13 »

parki85 a écrit : je souffle toutes les fois que j'en ai le temps sans parvenir à placer une note juste devant l'autre...
Phil tu aurais du nous dire ta technique plus tôt on t'aurait conseillé de faire le contraire : placer une note juste derrière l'autre... hi hi hi
Voilà peut-être une explication plausible ;)

En tous cas, tu sais que le forum est là pour partager avec toi cette musique de vie qui nous permet de garder ces rayons de soleil entre amis.
Oui nous sommes des amis avant tout et nous jouons tous en amateurs selon nos capacités. Et toi tu en as pour plein d'autres choses que nous apprécions, alors sors de ta salle de bains elle est trop petite... :-D

Amitiés :237: Francis
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Adieu

Message par Zazapat »

Parki, sais-tu combien de temps j’ai mis quand j’ai enregistré ma première zic après plus de 30 ans d’arrêt ? Un mois, un mois à bosser tous les jours, le matin au boulot je la passais en boucle pour l’apprendre et l’après midi j’usais l’embouchure de mon harmo pendant des heures et pourtant elle était en Ré bémol ou Do dièse si tu préfères. Pour la deuxième, comme je la connaissais de tête, il ne m’a fallu que trois semaines d’entêtement. Ce que je veux dire par là, c’est que dix jours dans ta salle de bain, ce n’est pas asses. Il faut aussi jouer dans les autres pièces de ta maison.

Le forum j’en suis sur a une part de responsabilité dans ton découragement. Tu écoutes tellement de prestations que tu as envie de toutes les faire en même temps et ce n’est pas bon pour ton moral.
Je ne te donnerai qu’un conseil, une après l’autre. Tu en choisi une facile et tu t’y tiens tant qu’elle n’est pas au point. Un grand harmoniciste (Jean Labre) m’a dit, quand tu joue devant du monde, vaut mieux en jouer une facile comme il faut que de merder sur une difficile. C’est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un mauvais pour le public.

Je vais te raconter une autre histoire sans rapport avec l’harmonica. Il y a quelques années de ça, il y avait un minot qui adorait le vélo et c’est naturellement qu’i fit sa première course à l’âge de 15 ans. Il n’était pas bien bon, il était moyen, tout juste moyen. Il ne gagnait pas de course mais il aidait ses camarades de club à courir après la victoire. Selon la presse locale, il était le coéquipier modèle, et ce qui fait le plus mal, « L’éternel espoir ». Quelques années plus tard, et quelques courses plus tard, alors qu’il avait dépassé la trentaine, il changea la façon de s’entrainer. Et il gagna sa première course. Puis les coupes et les trophées s’accumulèrent et il devint un coureur respecté et un modèle pour les jeunes. Maintenant, quand il va courir dans sa région alors qu’il a la cinquantaine passée, il retrouve de temps en temps des anciens camarades de jeux au bord de la route en spectateur, tous étonné qu’il soit encore sur son vélo à courir avec des jeunes alors qu’eux-mêmes sont incapable de donner un coup de pédale sans souffler comme des astatiques… Et tu sais pourquoi Parki ? Parce que ce mec avait la passion…

Maintenant, Parki, tu fais ce que tu veux, tu es asses grand pour prendre tes décisions. On a tous nos moments de découragements, mais avant de prendre une décision que tu regretteras tôt ou tard car le temps passe et ne se rattrape pas d’autant plus s’il n’en reste pas beaucoup, réfléchis bien avant, ne serait ce que pour les liens d’amitié qui nous unissent.

J’arrête mon blabla et je te laisse seul face à toi-même.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Adieu

Message par geo21320 »

HOULALA PHIL !!!

Rassures moi , tu ne vas pas nous quitter ?? :238: :238:
Ce serais dommage , le forum va perdre un maillon de sa chaîne . :239: :239:
Je t'encourage à revenir sur ta décision , reprends vite tes harmos et joues ,joues ,encore et encore .
Reviens , on t'attends tous .
Amitiés....GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonic
harmo marron
Messages : 386
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Adieu

Message par harmonic »

Salut Parki,

Je suis trop nouveau sur le forum pour avoir eu le plaisir de te rencontrer et de te connaître, mais il y a une chose qui nous rapproche : nous sommes de la même génération, de ceux pour qui le temps est compté.
J'ai entrepris la même démarche, consistant à rejouer de l'harmo après bien des années d'arrêt. Pour mémoire : j'ai joué en trio dans ma jeunesse, puis un peu en solo, après quoi la vie (familiale et professionnelle) ne me laissa plus de temps pour la musique.

Présentement retraité, j'ai enfin du temps pour çà ... mais bloqué par quelques soucis de santé, je vis dans l'espoir que çà puisse s'arranger (on peut toujours rêver).
Donc à défaut d'être un "pratiquant" je reste un "croyant" et je suis ce que font les autres, çà m'aide à garder le moral, même si je ne suis pas très bavard sur le forum. L'ambiance amicale qui y règne est à mon sens un soutien précieux, et je salue à cette occasion tous ceux qui le font vivre et contribuent à cette convivialité.

Accroche-toi mec, nous sommes de tout coeur avec toi.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Adieu

Message par harmonanard »

Je comprend ton découragement Phil,c'est vraiment décevant de ne pas pouvoir jouer ce que tu veux et moi ce que je peux te dire c'est que quand j'écoute une prestation qui me parrait difficile,contrairement à toi,ça me donne envie de la jouer et je ne lâche que quand j'ai réussi,ça s'appelle la persévérence et je suis certain que tu peux y arriver,quand tu nous as posté ton dernier morceau,je me suis dit que tu étais sur la bonne voix,alors Phil,tu ne va pas nous lâcher comme ça,tu te prends un morceau facile et tu t'y colles jusqu'à ce que tu y arrives,nous sommes tous passé par des moments de découragement et tu sais que nous sommes tous là pour t'aider,ne t'isoles pas,ça serait la pire des choses pour toi,postes nous un morceau quelque soit la façon dont tu la joueras et nous t'aiderons,nous sommes tous tes amis et tu sais que tu peux compter sur nous et tu sais aussi que tu peux me contacter sur skype
Sincère amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Adieu

Message par Thierry59 »

PARKI , s'il te plait : ne baisse pas les bras, j'ai aussi traversé toutes les miseres du monde crois moi, je ne detaillerai pas car la liste serait trop longue, j'ai aussi soufflé sans joué, je te rappele que je ne connais rien a la musique, pas de solfège, pas de prof,pas savoir lire une partition, en plus je suis gaucher, ce qui n'arrange rien....Et je n esuis pas au top,Allez parki ! si tu aime le peu qu'on fait : reste avec nous !!!!
Puis : il vaut mieux etre dernier en tout que premier en rien !!!! Allez Parki , fais plaisir a tes potes !!!!
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Adieu

Message par Brigitte »

C'est comme ça que l'on t'aime Phil, je te retrouve enfin, et oui ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de blues,
je suis heureuse de savoir que tu as changé d'avis, très heureuse, et tu sais quoi, rien que pour ça tu as le droit à tout ces :208: attrape les ils sont pour toi

:208: :208: :208: :208: :208: :208: :208: :208: :208: :208: :208:


:202: :237: :202: :258: Brigitte
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Adieu

Message par geo21320 »

VOILA UNE CHOSE QUELLE EST BONNE !!!! OUF tu m'as foutu une de ces trouille
C'est bien mon PHILOU , tu sais que tu peux toujours compter sur des amis fidéles ...
ALLER ALLER PHIL , fais nous une petite prestation , pour oublier le coup de calgon ... :lol: :lol: :lol:
AMITIES ...GEO . :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Adieu

Message par diachro13 »

Bravo et merci Philippe pour ce retour éclairé, tu vois il fallait simplement sortir de ta salle de bains pour faire plaisir à tous tes amis du forum.
Maintenant prends ton temps pour la réflexion et l'étude de ta musique préférée et surtout ne te décourage plus en écoutant les excellentes prestations de tous ceux qui font notre admiration ici.
Le partage, aussi bien celui de la musique que celui de l'amitié, est une grande force de ce forum, pardon de notre forum.
A bientôt de te lire dans tes futurs posts.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Adieu

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le fofo Parki :102

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3232
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Adieu

Message par Frandur »

Bonsoir Parki,
Je venais de t'en écrire une tartine après avoir lu ta réponse favorable à nos suppliques, et merde de merde, ma tartine s'est perdue je ne sais ou en voulant l'envoyer. J'ai pas tout compris?
Bref, en gros, je te disais Que tu pourrais peut être profiter du Trad Irlandais que notre Big-Boss vient de nous "prestationner" merveilleusement pour te relancer. La ligne mélodique est magnifique, ne comporte pas de difficulté majeure(juste une altération) et se joue d'abord en do puis en do#. La difficulté réside dans l'émotion que tu fais partager.
-Pour commencer, vas doucement, prends le temps pour ne jouer qu'un seul trou à la fois, que ce soit soufflé ou aspiré, jusqu'à ce que tu fasses des notes "propres".
-Après, tu t'entraînes à jouer la première phrase de la mélodie mesure après mesure: tu remets le couvert jusqu'à ce soit fluide.
-Ensuite, tu t'attaques à la deuxième phrase, et tu fais comme pour la première.
-Maintenant que tu as fais ça, tu reprends du début de la première phrase et tu enchaînes avec la deuxième; et ainsi de suite...jusqu'à ce que tu aies mangé le morceau.!
-C'EST UN PEU COMME DES ESCALIERS, CA SE MONTE MARCHE PAR MARCHE.( il existe des "Franz CHMEL",mais je suis persuadé qu'eux aussi ont commencé et
continuent parfois encore à monter les marches l'une après l'autre bien qu'ayant démarré la musique en culotte courte.
Alors courage Phil, tu vas y arriver mais en attendant de nous faire écouter ton harmo et pour nous faire patienter, tu peux nous chanter un petit air à ta convenance.
Le père Dudu te salut bien amicalement. François.
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Adieu

Message par Nanard d'Alsace »

Ouf parki, t'as bloqué la grave maladie qui te rongeait à la limite !
J'allais proposer aux copains de traverser le pays et nous rejondre chez toi !
T'aurais fait une drôle de gueule en ouvrant tes volets et voir un peloton de mecs te faire une sérénade !
Merci à toi de ne plus nous amener une connerie pareille, tu nous a trop émus...
On t'aime trop et même si certains comme moi ne te connaissent pas encore. nous nous sentirions désormais orphelins sans toi.
A bientôt Parki
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Adieu

Message par harmonanard »

Et bien mon Phil,tu ne sais pas la joie que tu viens de me donner en revenant sur ta décision de nous quitter,nous sommes tous derrière toi pour t'aider c'est à ça aussi que servent les amis alors ne sois pas complexé quand tu veux nous posté quelque chose et on te dira ce qui va et ce qui ne va pas en toute simplicité,quand tu t'entraineras sur un morceau,ne fais que celui-là,ne t'éparpilles pas sur un autre en même temps,alors,courage,courage,courage et si tu as un souci,poses tes questions ou appelles nous sur skype ou au téléphone
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmonic
harmo marron
Messages : 386
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Adieu

Message par harmonic »

Well done Parki. :-D 8-)
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Adieu

Message par Thierry59 »

un GRAND MERCI a toi Parki-Phil pour ta volonté, j'espere bientot t'entendre, et meme si tu dis "mal joué" au moins tu essais de faire quelque chose, et c'est le plus important !
"celui qui veut faire quelque chose cherche un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse"
Ta presence nous ravit tous, pour le reste t'inkiete pas, on a des grandes zorelles.....
Répondre