faire un pont

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
gigi54

faire un pont

Message par gigi54 »


par cette après midi ou la neige n'a pas cessé de tomber
j'ai travaillé ce morceau de musique country pas simple pour sa tenue des notes souvent dans les aigus et pas beaucoup de place pour reprendre son souffle surtout pour un débutant :104 :104
mais je me suis fait plaisir
Gigi


Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: faire un pont

Message par Frandur »

Salut Gigi,
Je trouve que tu as fais un joli pont! C'est bien calé, les notes sont jutes et nettes; les images font bien passer le coté répétitif du morceau. C'est bien Gigi, c'est très agréable à mes oreilles.
François.
Avatar de l’utilisateur
motard63
harmo marron
Messages : 326
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: faire un pont

Message par motard63 »

C 'est très chouette Gigi, bien joué. C'est une musique que j aime bcp. Ca te dérange pas si je l'eSsaye? Tu as joué en quelle tonalité?
Avatar de l’utilisateur
motard63
harmo marron
Messages : 326
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: faire un pont

Message par motard63 »

Au fait Gigi, pourrais tu mettre la PB en ligne? Merci
gigi54

Re: faire un pont

Message par gigi54 »

merci François et Alain . pas de problème elle ne m’appartiens pas et je t’écouterai avec plaisir
tonalité DO (c) bonne journée pour le PB va dans la rubrique page 8
amitiés
Gigi
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: faire un pont

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 GILBERT ! C'est très bien joué . Très belle viéo qui fait passer le coté repétitif de ce morceau .
Merci Gilbert pour le partage .
Amitiés Geo .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: faire un pont

Message par diachro13 »

Gilbert tu as l'air de jouer ce morceau avec facilité ce qui confirme que tu t'es fait plaisir.
Tout passe bien je verrai bien l'harmo un poil plus fort par rapport au Pb.
Amitiés :108 Francis
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: faire un pont

Message par monlus »

Super Gilbert.

C'est vrai, tenir les notes dans les aigüs n'est pas très facile. Quand on loupe d'un rien une note dans les graves avant de passer sur la bonne, ça passe (on appelle cela une note sale et ça a son charme, ça peut même se faire exprès) mais dans les aigüs ça s'entend tout de suite. Mais c'est déjà très bien d'en arriver là! Franchement.

Tu es prêt pour y mettre maintenant un peu d'effet, tremolo par exemple. Ecoute Francis au diato, tu vas vite comprendre :-D

Mis à part ces félicitations, de grâce, ne mets plus autant de reverb à l'harmonica. Je sais ce que c'est. On en met souvent pour étouffer quelques bourdes,pour donner de l'ampleur au morceau, faire l'effet lointain des grandes plaines, donner une dimension majestueuse, etc... Ca peut servir à ça à juste dose mais utilise ta reverb pour FAIRE VRAI tout simplement. Pour donner de la "présence". Si tu joues avec la reverb direct, c'est à dire la reverb est active dès que tu joues, pense à la diminuer un peu par rapport à ce que tu entends. Parce que n'oublies pas que tu as le son pur et sans effet de ton harmonica qui te viens aussi dans les oreilles, sauf si tu joues au casque et encore...

Si tu règles la réverb après avoir enregistré, tu règles au casque et puis aux haut parleurs. Les deux doivent bien donner aussi bien l'un que l'autre.

Ecoute bien le PB et ta piste harmonica. Les reverbs des deux doivent si pas correspondre au moins se rapprocher au mieux. Sinon, tu auras les uns qui jouent dans un appartement et l'autre dans une cathédrale. Ca ne correspondrait pas :-D
C'est difficile à régler une reverb quand on joue sur un PB avec des effets calculés d'avance. Je galère aussi, t'inquiètes pas :lol:

Voilà mon avis. Donc pour ton niveau (et à part la reverb), ça passe très bien!

Bonne continuation,

Nico.
gigi54

Re: faire un pont

Message par gigi54 »

salut Nico et merci pour ta franchise et tes encouragements il est vrai qu'après analyse de mes prestations la reverb et trot présente
mais je ne suis pas très bon dans le réglage de mon matériel d'enregistrement :104 :104 et c'est bien le genre de remarques que j'attend de vous tous merci
je vais faire un essai dans ma prochaine prestation qui ne devrai pas tardé et je compte sur toi est sur vous tous pour me corriger
et encore merci à tous pour votre soutien et votre sincerité
amitiés
Gilbert
gigi54

Re: faire un pont

Message par gigi54 »

je vous remercie pour la mise à l'honneur de cette interprétation
amicalement
gigi
Répondre