Essai the sound of silence (Simon & Garfunkel )

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
gigi54

Essai the sound of silence (Simon & Garfunkel )

Message par gigi54 »

bonjour et voila toujours avec le Thomann 64 mais cette foi je change de répertoire il n'y à pas que la country dans la vie !!!
vos commentaire pour l’améliorer serons bien vue

the_sound_of_silence_gilbert_2.mp3
(2.75 Mio) Téléchargé 6 fois


amitiés
Gigi :105 :105


Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Essai the sound of silence (Simon & Garfunkel )

Message par Frandur »

Bonsoir Gilbert,
Très belle interprétation bien calée sur le pb et avec un très beau son.
C'est bien, mais jouer des airs qui n'ont aucune altération avec un chromatique en "C" dans la tonalité de Do ou comme ici en Do#(Ré bémol) ne te feront pas faire beaucoup de progrès avec et tu verras vite les limites en t'attaquant a certains morceaux qui te plaisent également.
Essayes de jouer le même air en commençant par d'autres trous, et la tu mesureras mieux le terme harmonica "chromatique".
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Essai the sound of silence (Simon & Garfunkel )

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 GILBERT , pour un essai , c'est plutôt bien réussi .. :113
Tu maîtrise bien ton sujet , continu , tu es sur la bonne voix ...
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essai the sound of silence (Simon & Garfunkel )

Message par Zazapat »

C'est très bien joué Gigi. Tu maitrises bien les bases de l'harmonica mais comme dit François, il va falloir essayer de jouer dans d'autres tonalités, un chroma c'est fait pour ça. Au début essais des tonalités faciles comme Sol et Fa...

:108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
gigi54

Re: Essai the sound of silence (Simon & Garfunkel )

Message par gigi54 »

merci les amis pour vos commentaires sympa je suis d'accord avec vous pour la technique il faut commencer petits et j'ai commencer à suivre vos conseil mais rien de présentable pour le moment mais je pense que ce sera pour bientôt
amitiés
Gigi :105 :105 :105
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Essai the sound of silence (Simon & Garfunkel )

Message par diachro13 »

Bravo Gigi je vois que le chroma devient ton copain avec ce changement de registre bien réussi.
Bonne continuation.
Amitiés Francis
gigi54

Re: Essai the sound of silence (Simon & Garfunkel )

Message par gigi54 »

merci Francis
:105 :105 :105 :105
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai the sound of silence (Simon & Garfunkel )

Message par monlus »

Bon, ok, c'est peut-être pas techniquement difficile à jouer mais profites-en pour travailler ta douceur. Tes fins de phrases sont parfois trop brutales. Tu tiens la note et puis tu lui donnes un dernier souffle sec, ça ne va pas trop.
La dernière note que tu fais, elle fait wa wa wa,... joues-la droite et laisse-la partir. Entraines-toi à jouer droit (sans trop d'effet de style) en mettant bien du son à l'harmonica. tu va pouvoir ainsi mesurer mieux la profondeur du son que tu sors. Un peu comme si tu sentais le son faire trembler ton sternum ou au casque comme un effet euphorisant. Essaye, tu verras.
Il y a quelques décalage, t'es un peu en avance toujours au même endroit.

Pour le son, mets moins de reverb! T'aime la country, cow boy, et t'as voulu faire reverb grand canyon, ça ne marche pas toujours ;)

Voilà, j'ai voulu juste être franc et objectif. Tu as marqué "essai", oui c'est bon essai mais tu peux vraiment faire mieux sur ce morceau. Vraiment.
Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je suis un peu déçu, je t'ai connu 1000 fois meilleur et j'ai du mal à reconnaitre que c'est toi qui joue. Trop de précipitation, peut-être? ou un p'tit coup de mou dans la vie? ;)

Ca ne m'empêche pas de te dire bravo quand même :-D Mais attarde-toi un peu à la refaire, ça vaut le coup!

Nico.
gigi54

Re: Essai the sound of silence (Simon & Garfunkel )

Message par gigi54 »

salut Nico et merci pour ton commentaire franc et direct qui entre nous,amis du fofo j'apprécie
je vais la revoir en tenant compte de tes remarques merci
toutes mes amitiés
Gigi :105 :105 :105
Répondre