Plaques pour scx-64 Suzuki

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par harmonanard »

Bonjour tout le monde
J'ai monté de nouvelles plaques neuves sur mon deuxième Suzuki SCX-64 et après avoir tout bien vissé et essayé,je le trouve moins étanche que celui que j'utilise régulièrement,j'ai respecté les emplacement des plaques,celle qui doit être en haut est en haut et celle qui doit être en bas,est en bas,qu'elqu'un a t'il une idée,merci
Amitiés,Bernard


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par Zazapat »

Désolé de ne pouvoir te répondre, je possède le SCX 56 et 64, quand ils étaient neuf ils étaient très bien mais j'ai très vite compris que c'était de la daube. Ressort de tirette trop faible, l'embouchure qui se dévisse toute seule car on ne peut pas la serrer sinon le piston se bloque, l'embouchure qui bleuie, les vis de l'embouchure trop fines qui se tordent au bout de quelques coups de piston...
Si en plus ils perdent leur étanchéité quand on le démonte...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par harmonanard »

Je n'ai pas tout ces problèmes sur celui que j'utilise régulièrement,il n'y a que celui-ci,c'est comme tout,ça dépend des séries,on peut tomber sur des bonnes séries ou des moins bonnes
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par Zazapat »

Ils sont tous comme ça Bernard...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par harmonanard »

Peut-être mais celui que j'utilise régulièrement c'est à dire tout les jours à raison de deux heures par jour,voir même plus selon les programmes que j'ai,je n'ai jamais eu de problème de piston ou autres,j'ai eu moins de chance sur le deuxième que j'avais depuis plusieurs années et que j'avais acheter d'occasion et qui ne m'a jamais servi et pour cause,ne sachant pas ou acheter les plaques,j'ai préfèré en racheter un neuf il y a trois ans,celui que j'utilise actuellement
Donc,le problème d'étanchéité doit venir des plaques,peut-être y a-t'il un règlage à faire au niveau des lamelles,je vais me renseigner chez Suzuki pour savoir et je leur parlerai des problèmes que tu rencontres avec le tiens,on verra,je te tiens au courant
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par geo21320 »

Pour l 'étanchéité , as tu pensé à mettre un soupçon de vaseline sur tes plaques ???..
Après serrage , la vaseline fera office de joint .....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par harmonanard »

Non,ça peut être une idée,je vais essayer merci Geo
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par harmeau »

harmonanard a écrit :Non,ça peut être une idée,je vais essayer merci Geo
Amitiés,Bernard
bernard as tu vérifié la planéité des plaques avant de les monter ? elles ont pu se deformer légèrement durant le transport .un réglage des lamelles est peut etre nécessaire aussi. si cela fonctionnait avant de les remplacer il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne plus. tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par harmonanard »

Bonjour Harmeau,oui les plaques sont bien à plat sur le sommier et puis les vis les maintiennent bien,maintenant,si il faut faire des règlages de lamelles,ce n'est pas pour moi,si il n'y avait pas ce problème d'étanchéité,en comparaison avec celui que j'utilise normalement,je trouve que les lames sonnent bien mais je suis obligé de souffler un peu plus fort que sur l'autre mais,il faut peut-être que les lames se fassent
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
evin
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par evin »

Un produit qui marche bien en matière d'étanchéité : le drawing gum, ou liquide à masquer, bien connu des peintres, et en particulier des aquarellistes, ainsi que de certains harmonicistes victimes de ce style de problème (assez courant, il faut dire). Je pense que ça devrait résoudre ton problème. En vente chez tous les bons marchands de couleurs (pour artistes ou assimilés). En ce qui concerne le rôdage, évidemment, c'est une question de temps et de patience.
Amicalement - Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par salegosse72 »

Salut nanard,pour avoir moi aussi changer des plaques sur mes chromatiques hohner,un 270 deluxe et un toot's je peux te dire qu'a chaque fois
j'ai été déçu.(notes moins réactive et surtout perte d'air)
Maintenant je change d'harmo direct c'est un peux plus cher mais au moins quand ils sont montés d'usine il n'y a pas de problème...
donc pour moi les plaques c'est fini....
@micalement Franck.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par harmonanard »

Merci Franck pour le renseignement,c'est juste un harmo que je voulais remettre en route et m'en servir pour me dépanner au cas ou,mais bon,si ça ne marche pas tant pis
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par Thierry59 »

salut Bernard, j'ai changé les plaques de mon Suzuki SCX 56 il y a 2 semaines,(une lamelle à lachée en plein live à Lille,heureusement j'avais emmené mon super 64 au cas ou...) je n'ai aucun probleme d'etanchéité,juste la tirette a regler car elle bloque,il me semble qu'il ya 2 modèles car sur le mien il est inscrit :V2 à l'arriere, serait-ce une "2eme version" ????
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par harmonanard »

Salut Thierry
Pour moi c'est pareil il y a marqué V2,j'ai conservé les anciennes plaques,je vais regardé et je vais essayer des règlages de lames sur les nouvelles et les anciennes plaques,de toutes façon,je n'ai plus rien à perdre,on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Pierrot de la lune
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par Pierrot de la lune »

Bonjour à tous, je profite de ce forum pour vous poser une question sur le scx-48. Est-il normal que les notes soufflées des trous 5,6 et 7 ne sortent pas si la pression d'air est soutenue , comment y remédier!
Pour info j'ai joué avec tous les 12 trous honner possibles et je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Idem avec un Hering dont le son est moins bon que le super chromonica mais qui marche bien.
C'est regrettable car niveau virtuosité le Suzuki semble bien confortable ! Cela dit je ne joue jamais avec car on se trouve désespérément planté devant ces notes qui ne sortent pas ! conclusion je suis très déçu de mon achat !
suis-je mal tombé ?! Merci d'avance pour vos points de vue éclairés.
Harmonicalement
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par harmonanard »

Bonjour Pierrot la lune,je pense comme tout mes amis(es) ici,qu'une petite présentation s'impose et biensûrs,nous nous fairons un plaisir de répondre à ta question,nous sommes quelques uns à utiliser le Suzuki,alors à bientôt dans la rubrique présentation
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Plaques pour scx-64 Suzuki

Message par geo21320 »

Bonjour PIERROT, avant toute chose ,il faut passer par la rubrique présentation , sans respect de cette règle obligatoire , aucunes réponses ne te seras faite .
je me verrais dans l'obligation de supprimer ta demande si tu ne respecte pas cette règle .
GEO un des modérateurs de ce forum ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre