Chromatiques et diatoniques.

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Chromatiques et diatoniques.

Message par Zazapat »

J'avais entendu parler de la marque pour les diatoniques mais je ne connaissais pas les chromatiques...
En tout cas les chroma ressemblent beaucoup au Héring's, il ne faudrait pas que la distribution et le SAV soit de même niveau.

Alain merci de nous avoir fait découvrir cette marque.


:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chromatiques et diatoniques.

Message par harmonanard »

J'ai acheté il y a trois mois environ,un hohner professional 2016 CBH sur le bon coin,d'après un ami collectionneur,rayneaud que vous trouverez régulièrement aussi sur le bon coin car il vend beaucoup des harmos rares,d'après lui,le 2016 CBH est un harmonica chromatique qui a été fabriqué à très peu d'exemplaire sur deux ou trois ans,contrairement aux chromatiques classiques,la tirette,au lieu d'être en avant,côté façade,elle est à l'arrière,quelque soit la position de la tirette,il a un superbe son grave mais il y a quand même une perte d'air,il faut pas mal de souffle pour jouer avec,vous tapez "hohner CBH 2016" dans google et vous le verrez en photo,il y a même un harmoniciste qui joue avec,ce qui vous donnera une idée du son.
Bernard :chroma
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chromatiques et diatoniques.

Message par Thierry59 »

perso, c'est un tres bon harmo,mais je le classe parmi les harmo " hors paire" un peu comme un OVNI....
Répondre