1987 Albert Raisner...

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

1987 Albert Raisner...

Message par Zazapat »

Moi qui pensais qu'Albert avait arrêté de jouer de l'harmo vers les années 1970...



:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: 1987 Albert Raisner...

Message par dany89 »

Alors ça, pour une découverte, c'est une découverte... moi aussi, je pensais qu'il avait arrêté de jouer, sauf quelquefois dans son émission "Age tendre et tête de bois" que je suivais fidèlement à la télé... Mais là, j'ai un petit soupçon : on dirait par moment qu'il fait semblant de jouer, et bien qu'il soit seul sur scène, on entend nettement une basse et un chord (ou trémolo ?) l'accompagner... n'a-t-il pas joué "par-dessus" un ancien enregistrement de son trio ???...
Qu'en penses-tu, Patrice ?... et chacun devous ???
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonic
harmo marron
Messages : 386
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: 1987 Albert Raisner...

Message par harmonic »

Clairement il a ressorti sa vieille version trio, et fait du playback.
Il n'a jamais rejoué en trio depuis la séparation de son fameux "Trio Raisner", laquelle fut effective à l'été 1959.
Cela dit : il reste l'un des grands, et le père de l'harmonica en France. De plus cette version Trio Raisner" est excellente. :101
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: 1987 Albert Raisner...

Message par dany89 »

Oui, il fait du playback sur lui-même... c'est bien ce qu'il m'avait semblé !!!
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: 1987 Albert Raisner...

Message par Zazapat »

C'est peut-être du playback car des fois j'appuis sur le piston alors que lui non... Tenez, en voici une autre de 1980 à 4 mn 20 ou il joue le Grisbi.



:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: 1987 Albert Raisner...

Message par dany89 »

Beaucoup de variétés allemandes autour de lui, avant de "lui" tomber dessus... Et effectivement, on se demande toujours si c'est du playback ou s'il joue seul... surtout pour la virtuosité du final, à mon avis, c'est pré-enregistré !!! mais bon, puisque la majorité du public n'y connait rien, quelle importance ??? c'est quand même bien lui l'interprète réel à la base, avec la virtuosité qu'on lui connaît... et c'est l'essentiel !!!...
Merci encore pour cette nouvelle vidéo...
Décidément, Youtube est un site grouillant de ressources... je n'oublie pas que c'est grâce à lui que j'ai découvert Franz et fait sa connaissance !!! Si je n'avais pas eu la curiosité de chercher d'autres harmonicistes, j'aurais véritablement raté QUELQUE CHOSE !!!!!... et après lui, c'est TOI que j'ai découvert, ce qui m'a incitée à m'inscrire sur ce forum... et là aussi, j'aurais raté GROS.... Cette convivialité que j'ai trouvée ici m'a considérablement aidée à garder le moral et assez de courage pour continuer l'harmonica, alors que Franz venait de tomber si malade et que chacun, autour de lui, moi y compris, craignait une issue fatale !!!... En conservant le moral, j'ai aussi conservé l'espoir qu'il s'en sorte, je l'ai toujours soutenu en ne coupant pas la communication avec lui, ou sa femme quand il était incapable d'écrire, et voilà... il s'en est bien sorti... tout le monde l'appelle le "miraculé" dans son hôpital... Lui et sa femme m'ont déjà remerciée pour mon soutien moral, et c'est à mon tour de vous remercier tous pour votre chaleureuse amitié... qui m'a bien aidée aussi pendant des heures difficiles !
Bon, faut que je me remette sérieusement... au boulot !!!
A +
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre