Carte son Prodipe Studio 22 Pro

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Carte son Prodipe Studio 22 Pro

Message par rogerbx »

Bonjour à tous,

Je suis maintenant l'heureux possesseur d'un carte son usb Prodipe Studio 22 pro, j'en ai fait l'achat avec un micro TT1 Pro instrument de la même marque.

Mon PC tourne sous Ubuntu et j'ai écumé les forums avant d'acheter pour m'assurer de la compatibilité.

Résultat tout marche "Out of the box", pas d'installation de driver j'ai branché et j'ai enregistré... Enfin presque... Comme je n'y connais vraiment rien, j'ai un peu tâtonné avec le micro dynamique au début le micro était à un mètre et tous les niveaux au max cela ne prenait rien ou presque. J'ai d'abord appuyé sur tous les boutons (48v, Hi-z) puis j'ai compris, je me suis rapproché et j'ai baissé les volumes.

La qualité de la carte est superbe, du coup je découvre des trucs sur les morceaux que j'écoute que je n'avais jamais entendu, ici un instrument, là un autre... Il y a un monde d'écart entre les deux cartes son.

Et la "latence" ... Je trouve que j'ai des problèmes de rythme et je voulais m'enregistrer pour me rendre mieux compte. avant c'était impossible, c'était carrément à côté, là je me rend compte que j'ai du boulot mais il y a tout de même des choses qui me font plaisir à entendre.

Le micro a un super rendu et pour le prix ... Il va falloir que je m'offre un pied.

Au départ je pensais que le micro se poserait sur le bureau et que cela marcherai tout seul. Au premier essai j'ai un peu eu des sueurs froides. Mais bon...

Amitiés à tous,

Roger


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Carte son Prodipe Studio 22 Pro

Message par Zazapat »

Et bien te voila équipé pour de futur enregistrements de pro... Nous attendons ton premier essai.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: Carte son Prodipe Studio 22 Pro

Message par rogerbx »

Zazapat a écrit :Nous attendons ton premier essai.
:zazapat
Heu ... Ça, ça va prendre un petit moment ...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Carte son Prodipe Studio 22 Pro

Message par geo21320 »

Bonjour ROGER .
ATTENTION , NE JAMAIS METTRE EN ACTION LA FONCTION 48 V AVEC TON MICRO DYNAMIQUE , C'EST RESERVE POUR LES MICROS A CONDENSATEUR , TU RISQUE DE DETERRIORER TON MICRO ....

Bonne journée ..Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonic
harmo marron
Messages : 386
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Carte son Prodipe Studio 22 Pro

Message par harmonic »

C'est une aberration de doter cette carte son d'une alim. 48 V que personne n'utilise, çà devrait uniquement équiper le matos des Pros qui eux seuls en ont l'utilité et ... savent s'en servir ...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Carte son Prodipe Studio 22 Pro

Message par geo21320 »

harmonic a écrit :C'est une aberration de doter cette carte son d'une alim. 48 V que personne n'utilise, çà devrait uniquement équiper le matos des Pros qui eux seuls en ont l'utilité et ... savent s'en servir ...
Dans la notice de la carte son , c'est certainement précisé , en plus comme c'est une carte son PRO , la fonction 48 V est donc obligatoire en cas d'utilisation de micro à condensateur ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonic
harmo marron
Messages : 386
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Carte son Prodipe Studio 22 Pro

Message par harmonic »

geo21320 a écrit :en plus comme c'est une carte son PRO
Pour Prodipe le terme "Pro" sert à différencier ce modèle de celui de base.
Pour moi ce terme désigne les vrais Pros : ceux qu'on voit sur les grandes scènes, à la télé, ou dans grands studios d'enregistrement.
Pour ceux-là la marque Prodipe ne fait pas partie de leur panoplie, et ce sont eux qui utilisent des micros hors de prix, alimentables en 48 V. ;)
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Carte son Prodipe Studio 22 Pro

Message par geo21320 »

Entièrement d'accord avec toi HARMONIC ....Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonic
harmo marron
Messages : 386
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Carte son Prodipe Studio 22 Pro

Message par harmonic »

geo21320 a écrit :Entièrement d'accord avec toi HARMONIC ....Amitié ...GEO ... :105
Merci Geo. ;) :105

Pour être plus complet sur le sujet, dans les milieux Pros : les micros sont branchés en général non pas sur des cartes son (ou interfaces) mais sur des consoles numériques elles aussi hors de prix, et même quand il arrive d'utiliser une interface, ce sont des marques comme "RME" qui coûtent aussi un max.

Ceci dit, une interface Prodipe ou une console Behringer sont des matos pas chers, et suffisants pour les petits amateurs que nous sommes. 8-)
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Carte son Prodipe Studio 22 Pro

Message par geo21320 »

Comme sono j'ai une BEHRINGER PMP 2000 je l'utilise depuis bientôt trois ans , je n'ai pas à m'en plaindre , un rendu assez bon pour ce que j'en fais , avec des enceintes de chez THOMANN , J'ai justement des micros "PRODIPE " qui sont très performants dans cette gamme , avec un prix défiants toute concurrence .....

Il est certain que pour des pros c'est des marques bas de gamme , si j'étais pro , une sono "DYNACORD " ou "YAMAHA " serais un plus
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre