Bonjour à tous mes nouveaux amis ici

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Bonjour à tous mes nouveaux amis ici

Message par diachro13 »

Pour commencer j'adresse un petit rayon de soleil de Marseille sur ce forum que j'ai connu grâce à Patrice qui est maintenant mon ami et vous devenez aussi tous mes amis puisque tous les harmonicistes ici présents sont ses amis.
Je me prénomme Francis et je suis né en juin 1945.
Quand j'ai voulu créer ma chaîne sur Youtube j'ai choisi le pseudo diachro13 sans prétention puisque je ne suis qu'un amateur d'harmonica.
J'ai commencé vers l'âge de 10 ans pour m'amuser de temps en temps comme les enfants sur des petits airs de l'époque sans avoir la chance d'apprendre le solfège ni de suivre des cours instrumentaux. C'est donc mon oreille et ma mémoire qui me dirigent comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, aussi je suis bien conscient des difficultés rencontrées si l'on ne s'entraîne pas suffisamment sans support visuel.
Pendant mon service militaire un copain de régiment m'a initié un peu sur sa guitare d'accompagnement en apprenant les accords de base. Du coup après ma libération je me suis acheté une guitare et mon 64 chromonica qui me servent toujours actuellement. J'ai fait partie d'un groupe musical de copains du travail à Paris pour animer gratuitement et sans façon des départs en retraite, mariages etc... surtout du musette à l'époque entre 1965 et 1970. Que de bons souvenirs mais des canards aussi...
Puis la vie professionnelle, ma vie de famille ont mis en sommeil mon harmonica et ma guitare.
Il y a un an environ Youtube m'a miraculeusement redonné du tonus en découvrant tous ces partages musicaux et j'ai remis mon chromatic en service après 40 ans de sommeil assorti d' un bon nettoyage et puis je me suis initié au diatonique avec ses satanées altérations qui me posent un peu problème. Je me suis acheté la série de 12, ça complète bien le chromatic parfois quand je n'y arrive pas. Je m'amuse bien quand il y a des changements de tonalités parfois 4 diatoniques dans un même morceau.
Ne cherchez pas de vidéo de moi je n'en ai jamais créée pour l'instant, je me contente dans l'immédiat de découvrir des interprétations, de répéter et de répertorier tous les morceaux jouables, ça prend déjà pas mal de temps (3 à 4 heures par jour).
J'essaie de continuer à me stimuler par tous les moyens dans ce domaine musical et ici à Marseille je suis vraiment très seul, ça n'intéresse pas grand monde visiblement, heureusement INTERNET est là pour nous rapprocher.
Mes encouragements à vous tous.
A bientôt le plaisir de suivre l'activité de ce forum.
Francis


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Bonjour à tous mes nouveaux amis ici

Message par geo21320 »

Bonjour Francis ..Bienvenue sur le forum . Comme tu connais Patrice , il as dû te parler un peu de notre but à tous . C'est surtout se faire plaisir , de jouer sans se prendre la tête , et de poster des prestations en acceptant les remarques , critiques (jamais méchantes ) et conseils..
Je me présente je me prénome Georges je suis de 1942 , j'habite a 40 km à l'ouest de DIJON , et accessoirement modérateur avec Harmonanard , et biensur Zazapat.
Pour le reste ,si tu as des questions , n'hésite surtout pas , nous essayerons de repondre dans la mesure de nos possibilités.
Je te souhaite une bonne journée ...bien amicalement...Geo

PS: Comme toi j'ai mis l'harmonica chromatique en sommeil pendant plus de 40 ans ,j'ai commencé à l'age de 8 ans , et je pense de plus en plus à me mettre au diato .
Pour la reprise ,moi mon harmo etait HS sommier fendu , et lamelles collées par le vert de gris. ( C'etait un Larry Adler 16 trous )
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour à tous mes nouveaux amis ici

Message par harmonanard »

Bonjour Francis et bienvenue sur notre forum,je suis certain que tu t'y sentira bien,nous avons pratiquement le même répertoire puisque comme Patrice,nous jouons du musette et des chansons Françaises anciennes et nouvelles aussi de temps en temps,surtout si tu as besoin de conseils,n'hésites pas,ça sera un vrai plaisir que de t'aider
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Bonjour à tous mes nouveaux amis ici

Message par Zazapat »

Bonjour Francis et bienvenu sur le forum qui est maintenant aussi le tien. Si tu as besoin de conseils pour les enregistrements et la mis en ligne, n'hésites pas, car je suis sur que ton répertoire est déjà bien fourni.
Si tu veux un premier conseil, vas sur "Vos prestations" et tu y écouteras de petites perles, des chefs d'oeuvre.

Bonne balade.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous mes nouveaux amis ici

Message par diachro13 »

Merci Patrice, Harmonanard et Géo21320 pour votre accueil si chaleureux, je suis sur que je vais me plaire parmi vous à en juger par cette amitié naissante et spontanée. Ca fait chaud au coeur et c'est un grand encouragement pour moi.
A bientôt pour d'autres communications.
Bonne fin de journée.
Francis
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour à tous mes nouveaux amis ici

Message par JPR1969 »

Bonjour diachro13 et tout simplement bienvenue sur le forum.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous mes nouveaux amis ici

Message par diachro13 »

Merci JPR1969 pour ce message de bienvenue.
Amitiés
Francis
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Bonjour à tous mes nouveaux amis ici

Message par salegosse72 »

bonsoir diachro13,et bienvenue sur le forum de patrice ou regne une superbe ambiance...
Bon par contre un fan de plus de musette...PFFFFFF!!!!Mais ou sont ls jeunes???
En tout les cas amuse toi bien sur ce forum..
@ très bientôt.
Le salegosse...
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous mes nouveaux amis ici

Message par diachro13 »

Bonjour salegosse72
Merci de ton accueil sur ce forum où je devine que tu dois contribuer à la bonne ambiance (ton pseudo n'y est pas pour rien je suppose). Hi Hi j'adore la plaisanterie ça m'aide à rester "jeune" dans ma tête.
L'harmonica me rappelle bien entendu le musette mais j'aime aussi tous les styles de musique jusqu'à ce jour y compris du classique mais pas trop le jazz à part quelques morceaux. Comme tu vois l'éventail est large ce qui me pose un problème de choix non sélectif. Cà peut dépendre notamment de l'humeur du jour et de la disponibilité à consacrer à la musique.
Au plaisir de découvrir ce forum dont je n'en ai qu'un aperçu agréable pour l'instant.
Amitiés
Francis
Répondre