le petit dernier à ce jour

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

le petit dernier à ce jour

Message par delsol »

Bonjour à tous
Mon prénom est Jean-claude. J'ai 73 ans et brusquement l'an dernier j'ai eu envie de jouer de l'harmonica. Je me suis renseigné sur internet; deux jours plus tard j'ai acheté mon premier harmonica chromatique et depuis je joue à l'oreille deux heures par jour (pas plus car mes lèvres sont en feu). J'écoute beaucoup d'harmonicistes sur internet , en particulier Zapatat ce qui me permet de progresser. Depuis quelques mois, je vais jouer dans des maisons de retraite de ma communauté urbaine ( je joue des extraits de vieilles chansons françaises et je demande le titre, le nom de l'interprète , le titre du film etc . c'est un jeu et non un récital). Je suis bien conscient qu'il y a beaucoup de travail à faire mais tant que je progresserai, je serai ravi et j'espère que vos conseils me permettront d'avancer et de jouer plus juste ( notamment grâce aux tablatures).
,Merci d'avance jcd


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: le petit dernier à ce jour

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le forum Delsol et j'espère bien que tu progresseras avec tous les acharnés du ruines babines que nous sommes et si tu as des questions n'hésites pas le tout dans la mesure de nos possibilités bien sur...
Bonne visite.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: le petit dernier à ce jour

Message par salegosse72 »

bienvenue a toi delsol,tu es tombé sur le bon forum.Tu y prendra plaisir à venir dialogué.
Et tu auras toujours une personne sympathique pour répondre a tes questions.
@micalement.
Le salegosse.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: le petit dernier à ce jour

Message par harmonanard »

Bonjour Jean Claude et bienvenue sur notre forum comme le dit très justement notre créateur Zazapat,le surnom de l'harmonica,c'est bien le ruine babine et tu en as la preuve si tu as les lèvres en feu,premier conseil,il existe des crèmes à lèvres pour les harmonicistes que tu peux trouver dans certain magasins de musique ou sur des sites comme chez Thomann,deuxième conseil,avant de jouer,humidifies bien ton harmo. avant et pendant que tu joues.
Je me présente,je suis Harmonanard,l'un des trois modérateurs de ce forum,que Zazapat à monté et les deux autres modos sont Geo et Chrisloupian,j'ai pratiquement le même répertoire que toi et que notre ami Zaza,alors n'hésites pas,si nous pouvons t'aider,nous le fairons avec plaisir
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: le petit dernier à ce jour

Message par JPR1969 »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: le petit dernier à ce jour

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-CLAUDE.
Quel plaisir de d'accueillir sur ce forum.
Je ne rajoute rien tout a été dit...
Je me présente , je suis Geo (Georges ) un des modos de ce fofo , chromaticien , quelques années de moins que toi (age erotique )
Laisse nous une démo de ton art dans "les prestations".
A très bientôt...Amitiés...Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre