On est bien, hein Tintin ?

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harpix
Harmo bleu
Messages : 162
Inscription : 15 juin 2019 18:07

On est bien, hein Tintin ?

Message par Harpix »

Je crois que je ne vous ai jamais présenté mon autre blog, qui j'anime depuis maintenant plus d'un an. Plus précisément il s'agit d'une vaste galerie de photos que j'essaie de trouver quasiment uniquement en haute résolution, voire très haute résolutions pour certaines. Beaucoup sont complètement inconnues du grand public.
Le thème de cette galerie est très axé "Americana": iconographies américaines des années 20 à 60, stars hollywoodiennes, pin-ups, jolies berlines, Crooners, nouvelle vague française, etc... Un amour immodéré des belles choses et des jolies filles. Bien sûr la star la plus représentée et honorée demeure Marilyn Monroe, vous trouverez des dizaines de clichés la concernant.

Vous pouvez glisser ce blog dans vos favoris, je l'alimente quasi quotidiennement de 3 à 10 nouvelles photos en fonction de mes trouvailles.

la page principale :
http://onestbien.tumblr.com/

les archives que vous pouvez consulter mois pas mois, ou en tapant un mot clé dans le moteur de recherche
http://onestbien.tumblr.com/archive

notez que sous chaque photo il y a les tags, et que si vous les cliquez, vus retrouvez toutes les photo les concernant

Enfin, la mise en page foire un peu avec le navigateur Chrome. ça ne va pas durer, je change le "template" tous les 1 ou 3 mois.


Avatar de l’utilisateur
Nad
Harmo vert
Messages : 290
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: On est bien, hein Tintin ?

Message par Nad »

J'ai déjà été faire un tour sur ton blog à plusieurs reprises et en effet il y a de très belles photos !! ;)
Photographe amateur ??
Avatar de l’utilisateur
Harpix
Harmo bleu
Messages : 162
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: On est bien, hein Tintin ?

Message par Harpix »

Eh non, ça fait des années que je me dis qu'un jour, j'investirait dans du matos de qualité pour m'y adonner à fond, avoir ma pièce noire chez moi pour developper.... Mais non, j'ai pris la direction de la vidéo, autre outils, et autres techniques... Et je reste baba de l'"oeil" des plus grands photographes et cette façon de completement sublimer le modèle... Richard Avedon, Milton Greene, Weegee, Lachapelle... Je ne cite que des américains, mais en Europe on a été gatés aussi !
Répondre