debutant

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sibemol13
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2019 18:06

debutant

Message par sibemol13 »

Bonjour à tous et à chacun !
Pas jeune et débutant je crois avoir trouver le bon site convivial.
L'habite Marseille et je suis a la recherche d'un prof sympa et patient pour me guider sur ce chemin difficile, alors si vous avez une adresse ou un nom c'est pour moi!
Merci à tous et a bientôt GERARD :harmo3


Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: debutant

Message par salegosse72 »

Bienvenue a toi sibemol13,a defaut de prof j'espere qu'ici tu trouveras des reponses a tes questions,et que tu prendras plaisir a chiner sur ce forum très sympa.
Par contre precise si tu joues du diatonique ou chromatique ce sera plus simple pour les harmonicistes du forum.
@micalement le salegosse.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: debutant

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le forum Sibemol, je ne connais pas de prof sur le 13... Mais si tu poses les bonnes questions au bon endroit tu pourras apprendre beaucoup de choses sur le fofo.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: debutant

Message par diachro13 »

Bonsoir Gérard
Bien le bonjour du 11ème arrondissement de Marseille et bienvenu sur ce forum super sympa.
Je me sens moins seul du coup à Marseille puisque je ne connais personne ici sur place sauf un harmoniciste qui semble toucher sa bille dans mon secteur mais je ne sais pas s'il joue avec d'autres harmonicistes et il ne professe pas non plus.
Comme le dit si bien salegosse72, ici tu trouveras plein d'idées et conseils pour t'aider en attendant.
Moi je ne suis pas prof, je ne connais pas le solfège mais je me fais plaisir en me débrouillant pas mal avec mes oreilles... et tu verras que je ne suis pas le seul sur ce forum et je n'ai aucune honte à avoir. Ce sont de supers interprètes.
Je joue en chromatique et tout récemment en diatonique.
Et toi depuis quand joues-tu? Chroma ou diato?
Si tu veux me connaître un peu plus regarde dans "présentations " et "Bonjour à tous mes nouveaux amis ici"
Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer ?
Bien le bonsoir de La Valentine.
@+
Francis
Avatar de l’utilisateur
Harpix
Harmo bleu
Messages : 162
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: debutant

Message par Harpix »

Salut Sibemol, sois le bienvenu :harmo4

oui, n'hésite pas à nous en dire plus , sur quoi tu joues, ton répertoire préféré, vers quoi tu veux aller, etc... En tout cas ce forum est le bon endroit pour répondre à tes questions et poser du son !
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: debutant

Message par monlus »

Bienvenue sur ce forum!

J'y suis nouveau aussi, tu verras, c'est très sympa et convivial.

Nico.
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: debutant

Message par JPR1969 »

Bonjour et bienvenue
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
sibemol13
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: debutant

Message par sibemol13 »

Bonjour à tous ! de ne pas trouver un stage
Tout d'abord merci de cet accueil je vais pouvoir en poser des questions, mais je vais taper à la porte de FRANCIS, mon voisin Marseillais, il va pouvoir me dire si je dois me mettre au triangle plutôt que l'harmo...
Mon harmonica c'est diatonic LEE OSKAR en do, ça fait sérieux mais s'arrête là, je ne sais pas encore en jouer.J'ai une préférence pour le BLUES, et cela depuis toujours, j'écoute du blues, du jazz depuis l'age de 17 ans. J'aime bien le style micro saturé genre CHARLIE MUSSELWHITE, sans oublier les anciens SONNY et compagnie...
En fait, je ne sais pas par quoi commencer pour ne pas me planter; comment souffler sur un trou , etc, c'est là que je regrette de ne pas trouver un stage pour prendre tout de suit les bonnes habitudes, et ne pas me décourager tout seul dans mon coin.
Voilà mes interrogations et mes doutes. A+ GERARD :harmo4
Avatar de l’utilisateur
Harpix
Harmo bleu
Messages : 162
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: debutant

Message par Harpix »

Tu es entre de bonnes mains sibemol, tout va très bien se passer ;)
entre ce forum et les autres, les vidéos sur youtube, les méthodes et bouquins trouvables (sur le net ou en librairie spé)... si tu y vas dans l'ordre, tu vas progresser très vite.
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: debutant

Message par diachro13 »

Bonjour Gérard
Oui comme le dit Harpix le fait de partager des idées et des conseils rend moins seul et ça donne un esprit d'équipe positif et constructif.
J'espère pour toi que tu vas réaliser enfin ce rêve de souffler dans un trou de ton harmo (comme tu dis) mais je ne sais pas si on te l'a dit il faudra aussi que tu aspires dans un trou pour pouvoir jouer un petit air. Bon je plaisante comme d'habitude... C'est bon pour le moral.
Je vois que tu as une avance sur moi par ta culture sur ce style de musique Blues, Jazz, c'est mon point faible parmi tant d'autres.
Mais qui sait moi aussi avec ton aide je pourrais progresser dans ce domaine, c'est un objectif qui se profile.
En tous cas ma porte est ouverte ne serait ce que pour parler un peu de tes gouts et de la voie qui s'ouvre à toi.
Je précise d'ailleurs au passage que ma porte est également ouverte à tous les membres du forum qui passeraient par Marseille.
Bien amicalement avec tous mes encouragements.
Francis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: debutant

Message par geo21320 »

Hello Bonjour Gerard ... Je te souhaite la bienvenue .. je me présente , je suis geo (georges ) je suis un des modos de ce fofo , avec : Harmonanard , Chrisloupian , et biensûr le créateur de ce site , Zazapat !!!! Je suis un chromaticien ,mais j'adore les morceaux de diato .
Je suis sur la cote d'or à 40km a l'ouest de Dijon..
Je suis sur que tu te plairas sur ce forum , et que tu trouveras des réponses à tes questions ..
Bien amicalement...Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: debutant

Message par harmonanard »

Bonjour et bienvenue sibemol13,c'est une invasion de Marseillais qui nous arrive,mais c'est un vrai plaisir que de vous accueillir,n'hésites surtout pas de nous poser tes questions,sur l'harmo je précise
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
sibemol13
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: debutant

Message par sibemol13 »

Salut FRANCIS !
Excuse pour le retard dans ma réponse, mais je m'organise...
Comme tu me le proposes je veux bien que l'on se rencontre pour échanger et faire le point sur mon futur apprentissage....
Si tu as le temps tu me fixes un jour par email : (Enlevée par, l'administrateur) je sais pas si on peut laisser son numéro de téléphone sur le site.
A+ GERARD :diato
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: debutant

Message par Zazapat »

Les adresses e-mail sont aussi déconseillées sur les forums, des gens ou sociétés pourraient la récupéré pour te submerger de pub ou autres., il vaut mieux passer par MP pour cela. Je te l'enlève mais c'est pour ton bien !!!


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
sibemol13
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: debutant

Message par sibemol13 »

Merci zazapat du conseil ! je vais faire un MP pour diachro13.
A+ GERARD :harmo3
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: debutant

Message par salegosse72 »

Salut Malain,tu n'as pas un nom pour moi à Castres???Je commence a desespéré.
Franck.
Avatar de l’utilisateur
sibemol13
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: debutant

Message par sibemol13 »

Salut MALIN !
Merci pour l'info, j'ai laissé un message sur le site de ANGE, je vais voir il s'occupe des BLEUS! pas l'OM, :lol: les débutants...
A+ GERARD
Avatar de l’utilisateur
sibemol13
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: debutant

Message par sibemol13 »

Bonjour à tous !
Maintenant que me voilà bien cadré, je voudrais un ou des conseils, par quoi je commence? pour être prêt pour un stage sans être trop largué...
A+ GERARD :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: debutant

Message par Zazapat »

Je te propose de quitter le cadre de la présentation pour aller poser ta question dans la partie "Technique et problème - Diatonique" ou nous allons essayer de te faire commencer par le commencement...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: debutant

Message par diachro13 »

Bonsoir Gérard
Après to MP et notre prise de contact téléphonique il m'est arrivé de me rendre chez SCOTTO musique rue de Rome où l'on m'a dit le plus grand bien de ton futur prof à la rentrée Ange Amadéi.
Je te souhaite donc un bon départ en septembre et bien entendu je serais attentif dans le suivi de tes progrets.
Tiens nous au courant.
Cordialement
Francis
Répondre