Jazzique

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Jazzique

Message par laurentr »

Bonjour à tous.
Je présente depuis quelques temps une émission de radio consacrée au jazz.
La prochaine est consacrée à l'harmonica chromatique à travers l'histoire du jazz. (Il y en aura également une sur le diato, et une sur l'accordéon, pour rester dans les lames...)
Si vous êtes intéressé, c'est dimanche 17 avril à 22h00, avec une rediffusion le mercredi 20 avril à 16h00.
Pour l'écouter en direct, le lien ci-dessous:

http://mosaiquefm.fr/live/player.php


Blue Harp

Re: Jazzique

Message par Blue Harp »

Intéressant ; je vais essayer de ne pas la rater :-)
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Jazzique

Message par geo21320 »

Merci LAURENT pour le lien ..Je serais à l'écoute ...
Bonne journée...Amitié ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Jazzique

Message par André »

Merci, Laurent !

J'essaierai d'en profiter !

André
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Jazzique

Message par Frandur »

Je vais mettre tous les réveils de la maison à sonner pour ne pas louper l'heure H! (l'important pour moi ensuite, va être de me rapeller pourquoi ces couillons de réveils se mettent à sonner tous en même temps!) :oups:
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Jazzique

Message par laurentr »

Frandur a écrit :Je vais mettre tous les réveils de la maison à sonner pour ne pas louper l'heure H! (l'important pour moi ensuite, va être de me rapeller pourquoi ces couillons de réveils se mettent à sonner tous en même temps!) :oups:
:rire:
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Jazzique

Message par laurentr »

Juste un petit commentaire sur les harmonicistes chromatiques évoluant dans le milieu du jazz: il est extrêmement difficile de trouver des infos à ce sujet sur le net...
J'ai passé un temps incroyable à réunir de quoi faire une émission d'une heure. J'ai contacté des musiciens dont j'attends encore la réponse... Et quand j'ai eu la chance d'en trouver, pas de site internet, et/ou pas de bio disponible...
C'est la même chose pour le diatonique dans le jazz, et aussi l'accordéon. Je précise que ça n'a pas été le cas pour les autres émissions concernant les sax, bassistes, guitaristes, trombonistes.
Tout ça pour dire qu'effectivement le chroma, le diato et l'accordéon jazz n'ont pas grande visibilité sur le net, mais c'est peut-être aux gens concernés de se montrer un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Jazzique

Message par Zazapat »

Il fallait en parler avant Laurent, j'aurais pu te mettre en contact direct avec des harmonicistes jazz de renom.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Jazzique

Message par laurentr »

Zazapat a écrit :Il fallait en parler avant Laurent, j'aurais pu te mettre en contact direct avec des harmonicistes jazz de renom.
http://harmonicalement.fr.free.fr/forum ... =19&t=7112
En date du 6 avril.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Jazzique

Message par Zazapat »

J'étais en vacances, c'est sur que je ne pouvais pas répondre surtout qu'il fallait être rapide sur ce coup là. Demander le 6 après midi pour boucler l'émission le 7 avril au petit matin.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Jazzique

Message par laurentr »

Tu mélanges tout Patrice...
Mon commentaire était sur le manque de visibilité des joueurs de chroma jazz sur le net.
Certains ont des sites, mais qui ne sont même pas à jour... Tu cliques sur un menu et ça te renvoie un message qui dit que la page demandée n'existe pas, etc...Sans parler des bios introuvables pour certains.
Tu étais en vacances, certes, mais tu n'es pas tout seul sur ce forum.
Je m'étais dit qu'en postant ici, quelqu'un aurait peut-être des noms d'harmonicistes auxquels je n'avais pas pensé.
En continuant mes recherches, j'ai fini par trouver de quoi boucler l'émission qui a été enregistrée hier.
Répondre