Problème son

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hera
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Problème son

Message par hera »

Bonjour tout le monde
Je suis les cours de Jackie Rohaut sur you tube, pour moi ils sont très bien et remercie de me l avoir conseillé
Je suis à la leçon 5 et je rencontre toujours le même problème avec mon 12 trous, c a d trous 1 et 2 sonnent mal ou rien ne sort ou sonnent faux
De plus dans ces trous je m entends souffler
Y a t il une solution? Faut il de la persévérance? J avoue que je désespère
J espère surtout que cela ne vient pas de mon chromatique
SOS Marilo


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Problème son

Message par dany89 »

Quel âge il a,ton 12 trous, c'est un Hohner ? l'as-tu déjà démonté et nettoyé ? j'ai déjà eu le même problème avec les notes les plus graves et les plus aiguës sur un 16 trous (et même plusieurs, qui avaient tous plus de 3 ans d'ancienneté), mais un 12 trous, jamais... ce sont peut-être des lames collées, mais là, de meilleurs bricoleurs que moi pourront te conseiller au mieux...
Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
hera
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Problème son

Message par hera »

Coucou Dany
J ai acheté mon harmo il y a 4 mois environ c est un chromatique Hohner 12 trous
J ai essayé avec mon diato que j avais avant mais c est le même problème
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Problème son

Message par Jean Dumont »

Je suppose qu'il est toujours sous garantie. Renvoie-le.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Problème son

Message par geo21320 »

ATTENTION !! Il faut chauffer ton harmo avant chaque utilisation ...Sinon ; les valves vont coller sur ton chroma ..
Mais normalement , ton chroma acheté il y a pas longtemps devrait avoir les nouvelles valves ,et ne devrait pas coller ...
Si ton problème dur retourne le , en expliquant tes soucis ...
Bonne soirée ..Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Youfi92
Harmo jaune
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Problème son

Message par Youfi92 »

Bonjour a tous !veuillez Excusez mon absence du forum depuis 2012 .je suis actuellement à la retraite .je voulais apprendre l harmonica chromatique sur un Suzuki scx 48 acheté neuf par internet .Un bon son, mais très difficile a obtenir sur les aigus .je prenais pourtant soin de bien chauffer l instrument . cela m a beaucoup déçu et dèmotivè.je ne l ai plus utilisé depuis.Je le ressort aujourd'hui . comment faire !! Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Problème son

Message par dany89 »

J'ai le même harmonica Suzuki SCX 48, pourtant pas neuf, c'est un vieux monsieur harmoniciste qui me l'a légué au début de l'an dernier, il s'en servait lui-même couramment, et j'en fais autant, en alternant avec mes Hohner 16 trous quand j'ai absolument besoin de notes graves...
Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec les notes aiguës du SCX 48 !!!...
S'il y a un défaut de fabrication, malheureusement, la date de garantie doit être passée depuis longtemps ?
Il ne te reste plus qu'à trouver un bon réparateur, pour Suzuki, il y en a peu, je sais qu'il en existe un : HARMO'NICKEL, un certain Michaël, tout le monde en est content, mais n'ayant jamais eu à faire à lui, je ne connais pas ses coordonnées, que Geo ou d'autres devraient pouvoir te fournir...
Bon courage,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Problème son

Message par Zazapat »

Sur tous les harmonicas les aiguës sont difficiles à sortir. C'est normal. C'est comme les graves sur un 16 trous.
En fait c'est le joueur qui est en cause. Il faut apprendre à souffler c'est tout. On appréhende pas de la même façon les graves, les médiums et les aiguës.
Plus on monte dans les aiguës plus il faut comprimer l'air pour avoir la puissance de les faire vibrer. Plus on descend dans les graves et plus on relâche le souffle.

Pour moi, donc, c'est pas l'harmo qui est en cause. Il faut simplement jouer et jouer et tu verras qu'avec l'habitude ça deviendra plus facile, surtout pas se décourager.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Youfi92
Harmo jaune
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Problème son

Message par Youfi92 »

bonjour à tous . Merci pour vos conseils.je vais donc d abord suivre ces nouvelles recommandations par rapport au souffle au niveaux des aigues avant d envisager l envoi en atelier . Salutations et encore merci !
Répondre