Christelle Berton

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Avatar de l’utilisateur
serge
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berton

Message par serge »

Bonjour Francis,Bonjour Bernard,
Comme vous j'espère que Christelle sera de retour bientôt , j'en suis même convaincu car cette jeune femme à l'harmo dans la peau et de plus elle joue avec son coeur : il suffit simplement de l'écouter et de la voir sur youtube jouer " la java bleu " pour sa grand mère pour s'en rendre compte .De plus quand on a un tel talent on ne peut que rebondir en tous cas c'est ce que je lui souhaite de tout coeur.
Amicalement serge.


Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Christelle Berton

Message par diachro13 »

Bonjour Serge
Même remarque que toi puisqu'elle dédicace cette chanson pour sa Grand mère et une autre pour son père, c'est attendrissant.......!
Je consulte Youtube tous les matins dès 5h (c'est mon premier travail ) puis également dans la journée mais après il fait nuit la-bas en Australie, même si je suis prévenu par ailleurs par maïl du dépôt d'une vidéo.
Mais pour l'instant il ne se passe plus rien.
Je suis tenté de lui écrire pour prendre de ses nouvelles mais j'attends encore un peu pour ne pas contrarier ses nouveaux objectifs surtout s'ils sont positifs.
Amitiés
Francis
Avatar de l’utilisateur
serge
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berthon

Message par serge »

Bonsoir Francis,
J'espère que tu auras de ses nouvelles très bientôt .Certes je ne connais pas personnellement Christelle mais elle est tellement touchante dans ses interprétations qu'on ne peut que l'aimer.
amicalement serge
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Christelle Berton

Message par diachro13 »

Bonjour les amis
Bonne nouvelle ce matin je découvre que Christelle a mis une vidéo en ligne après près de 2 mois de silence. Elle interprète "Story Of the Blues" Gary Moore un chef d'oeuvre je cours la réécouter...quel plaisir.
Amitiés
Francis
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berton

Message par harmonanard »

Bonjour Francis,si tu peux la contacter,dis lui qu'elle a plein de fan en France
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Christelle Berton

Message par diachro13 »

C'est fait Bernard ça va l'encourager à continuer si loin de chez nous!
tu as vu son tatouage magnifique d'harmonica sur avant bras ?
et sa façon de jouer "Story Of the Blues" çà me donne la chair de poule.
Tiens elle m'a tellement fait plaisir de la retrouver sur Youtube ce matin que je vais lui rendre hommage bientôt dans mes "prestations" (elle me donne du tonus mon idole!)
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
serge
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berton

Message par serge »

Bonjour Francis,
Voilà une excellente nouvelle et j'espère qu'il y aura comme toi et Bernard ,beaucoup d'autre fan pour soutenir Christelle . Pour moi aussi elle est mon idole plus encore 'ma référence' (je sais ce n'est pas de moi),sans vouloir vexer Mrs : J.J MILTEAU,PAULLASSEY,CHARLIE MC COY etc...Je suis et resterai un inconditionnel de Christelle à qui je dis respect Mademoiselle et merci pour le bonheur que vous me procurez à vous écouter!!!
Amicalement serge.
PS : Francis, pourrais tu me dire où je pourrais trouver la bande son de "dirty old town" que joue Christelle .MERCI
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Christelle Berton

Message par diachro13 »

Serge
Pas de problème je m'en suis trouvé Pb midi que j'ai passé en SOL cette version je ne la joue pas souvent un peu fade à mon goût, je préfère jouer sur la vidéo de Christelle à l'unisson avec elle car en plus elle a des changements de tonalité qui me plaisent d'avantage. Je ne sais pas où elle se procure ses Pb qui sont excellents.
Demain (si possible) je jouerai les 2 versions dans "Vos prestations" et je joindrais le Pb MP3.
@+
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berton

Message par harmonanard »

Bonjour Francis,j'ai pu discuter avec Christelle,ce n'est pas une blague,si tu va sur sa nouvelle vidéo,tu verras nos conversation,c'est vrai qu'il y a des harmonicites qui lui ont mis des bâtons dans les roues et elle est complètement échoeurée du monde de l'harmonica aussi bien des pros que de certains forumeux comme elle dit mais elle dit aussi heureusement,il y en a encore des bons,je comprend pourquoi elle fait moins de vidéos,mais je lui ai dit aussi de continué à se faire plaisir et qu'il y avait de nombreux fans sur le forum d'harmonicalement.fr
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
serge
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berthon

Message par serge »

Merci Francis ,cela me fait vraiment plaisir!!!
Amitiés serge
Avatar de l’utilisateur
serge
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berton

Message par serge »

bonjour Bernard,
Je suis vraiment stupéfait de voir que même parmi les pros de l'harmo il y ait de telles attitudes .Ils devraient plutôt se réjouir à l'idée que Christelle puisse ,grace à son talent ,être l'ambassadrice de ce merveilleux instrument qu'est l'harmonica. Mais il est vrai que le talent cela peut rendre jaloux certains .
Amitiés serge
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Christelle Berton

Message par diachro13 »

Bernard je n'ai pas trouvé sur Youtube ta discussion avec Christelle ?
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berton

Message par harmonanard »

Non excuses moi Francis,c'est sur facebook,je lui ai laissé un commentaire sur sa vidéo "CAT Blues" et elle m'a répondu par l'intermédiaire de facebook,je l'ai comme amie,je ne sais pas comment te faire parvenir cette discution,je l'ai invité à venir nous faire une petite visite sur le forum,je n'ai pas eu de réponse,j'attend
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Christelle Berton

Message par diachro13 »

Il faut tenir compte du décalage horaire avec l'Australie et en plus elle doit travailler donc tu auras peut-être une réponse dans la nuit ou en tout début de matinée demain.
Moi je lui écris sur la messagerie de mon compte Youtube et je lui proposé aussi de venir visiter tout le bien que l'on dit d'elle pour l'encourager.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berton

Message par harmonanard »

J'avais complètement oublié que je l'avais comme amie sur facebook d'ou ma surprise d'avoir une réponse de sa part
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: Christelle Berton

Message par Dan »

Effectivement elle a un grand talent et mériterait de réussir et d'être connue.Personnellement, je l'ai découverte à Trossingen en 2009 où elle participait au championnat du monde d'harmonica où elle a fait deuxième en catégorie diato jazz ou country , je ne me souviens plus très bien. Deuxième au championnat du monde ce n'est pas rien! ça explique qu'elle joue bien... Je pense, comme Zazapat, qu'elle devrait se lancer avec un orchestre, compte-tenu de son talent elle devrait réussir à émerger.
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: Christelle Berton

Message par Dan »

J'ai découvert Christelle Berton à Trossingen où elle a fait deuxième au championnat du monde Country ou Jazz, je ne me souvient plus. Deuxième à ce niveau cela explique qu'elle joue si bien.Je suis d'accord avec Zazapat il lui faudrait se lancer, avec un petit orchestre pour commencer, et faire des salles. Elle mérite vraiment de réussir.
Répondre