Présentation RV Harmonica

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Présentation RV Harmonica

Message par RV Harmonica »

Bonjour à tous, je tiens à vous féliciter pour ce forum très instructif et convivial . Je m'appelle Hervé , j'ai 48 ans et habite les Monts Du Lyonnais entre Lyon et St Etienne , je suis artisan dans les travaux publics depuis 20 ans . J'ai découvert l'harmonica à l'age de 4 ans assis sur les genoux de mon grand père qui me jouait son répertoire ,j'ai toujours eu ce" son" en tète pendant de longues années et j'ai commencé à en jouer vers 18 ans j'avais acheter un trémolo. Ensuite plus trop le temps donc ranger dans un placard. Je l'ai ressorti en 2012 lorsque mon fils avait 3 ans en lui jouant une partie du répertoire de mon grand père que j'ai toujours en tète. N'ayant aucunes connaissance du solfège et autres termes musicaux, je joue d'oreilles pour les diatoniques et chromatiques sans tirette, et pour des tonalités différentes je réalise mes partitions car les demis tons à l'oreille trop compliqué pour moi. Je suis un très grand fan de ZAZAPAT je ne me lasse pas d'écouter ses prestations remarquables d'une très grande justesse et d'une fluidité exceptionnelle ,avec ce forum j'ai aussi découvert de très grand harmonicistes. Pour ma part je suis très loin de votre niveau mais je prend un énorme plaisir en jouant de mes harmonicas dès que j'en ai le temps. Je possède plusieurs harmonicas chromatiques , un deluxe super 270, un chrometta 14 , un super 64 (en panne) et un super 64 performance. En diatonique Marine band deluxe en plusieurs tonalités et quelques Swan blues . J'ai mis dernièrement quelques vidéos sur youtube ,en les ré écoutant je me dit que j'ai encore du travail et que vos commentaires peuvent certainement m'aider à faire beaucoup mieux. Voila pour ma présentation bonne musique à tous MERCI. RV Harmonica


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Présentation RV Harmonica

Message par dany89 »

Bienvenue parmi nous, Hervé !
En te promenant dans toutes les rubriques, ce que tu as sûrement déjà fait, tu peux découvrir nos prestations de tous les styles, dont certaines t'inspireront sûrement pour élargir ton répertoire.
En attendant le plaisir de t'écouter, bonne musique à toi aussi, en espérant que ton fils attrapera aussi le virus du "ruine-babines" - il ne faut pas que la pratique de l'harmonica se perde !
Dany.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation RV Harmonica

Message par yvan02 »

Bienvenue Hervé 5536:):
N'hésites à participer dans les différents sujets du forum et à publier tes prestations. On se fera un plaisir de te donner nos avis et conseils.

Tu peux aussi nous partager ton lien Youtube.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Présentation RV Harmonica

Message par jeep »

Salut Herve
Sois le bienvenu sur le forum.Tu te débrouilles très bien ,j'ai écouté tes prestations sur youtube . Tu as un très bon potentiel . Cordialement JEEP
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Présentation RV Harmonica

Message par André »

Sois le bienvenu parmi nous, Hervé !

Cordialement,

André
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9208
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Présentation RV Harmonica

Message par Zazapat »

Bienvenue Hervé sur notre forum qui est désormais le tien. 5536:): 5536:): 5536:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Présentation RV Harmonica

Message par bbn »

Hello,

Bienvenue à toi et ton fiston, qui à l'air de se débrouiller pas mal non plus!! (quelques duos en perspective??) :oups:

5536:):

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Présentation RV Harmonica

Message par RV Harmonica »

Bonsoir à tous, merci pour vos messages , je vois que vous êtes très réactifs preuve que ce forum fonctionne très bien .
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Présentation RV Harmonica

Message par Claude »

... mais tu n'as pas donné ton lien, que l'on puisse déjà t'écouter.
Bienvenue quand même...
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Présentation RV Harmonica

Message par RV Harmonica »

Bonjour, pour me trouver sur youtube vous tapez RV Harmonica ce sont des vidéos assez récentes , je me suis initier à la tirette depuis le mois de juin donc j'ai encore du boulot . Vos conseils pourront certainement m'aider pour la suite. Merci
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation RV Harmonica

Message par yvan02 »

Hervé, je me permets de mettre le lien vers ta chaîne Youtube -> https://www.youtube.com/channel/UCbD-2v ... vXg/videos

Super la prestation avec ton fils. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Présentation RV Harmonica

Message par RV Harmonica »

Merci Yvan , c'est très sympa de votre part , mon fils sera content aussi , il ne joue pas souvent mais quand il le fait il est très appliqué, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Présentation RV Harmonica

Message par jeep »

Bonjour Hervé et fils
Très beau duo ,le fiston ne mettra pas trop de temps pour nous dépasser et toi également ! Il manie la tirette avec justesse ,ce qui laisse croire qu'il connaît le solfège , c'est un gros avantage lorsque l'on veut progresser ..Bon dimanche JEEP
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Présentation RV Harmonica

Message par majoki »

Bienvenue au père et au fils 2830(::(

Très joli duo, bravo:): bravo:):
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Présentation RV Harmonica

Message par RV Harmonica »

Merci majoki et jeep, non nous n'avons aucune notion de solfège, je réalise mes tablatures à l'oreille en écoutant les chansons plusieurs fois et en essayant de trouver la bonne tonalité, mon fils enregistre très rapidement les chansons et musiques et les reproduits avec l'harmonica et pour la tirette il suit mes tablatures. Lorsque le temps me le permettra je pense me mettre au solfège quand même, ce sera une autre découverte. Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Présentation RV Harmonica

Message par geo21320 »

Bonjour Hervé bienvenue parmi nous . 5536:): 10367:):)
Bonne navigation dans toutes les rubriques mises à ta disposition .
N'hésites pas à poser des questions ,et de demander de l'aide au besoin .

Bon dimanche , au plaisir de t'entendre ,bientôt dans les prestations .
Bien amicalement ..Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Présentation RV Harmonica

Message par bonite »

Je viens d'aller sur le lien communiqué par Yves et sincèrement, je puis te confirmer que ton niveau
est déjà excellent et qu'il n'y a pas grand-chose à t'apprendre question de l'expressivité, de la maîtrise du rythme, etc...
Ce qui me frappe surtout, c'est la qualité de ton oreille, ce qui est pour moi l'atout principal de tout harmoniciste,
puisqu'il joue totalement à l'aveugle. Tu utilises encore des tablatures pour t'aider, d'accord, mais on sent que tu passes
au travers des morceaux sans grosses difficultés.
Je ne puis que t'encourager à continuer de la sorte, en essayant progressivement de te passer complètement des tablatures.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Présentation RV Harmonica

Message par Claude »

Il y a du potentiel.
Tu as juste encore des difficultés à te caler parfaitement sur la bande son... contrairement à ton fils, sur l'enregistrement en duo.
Sans doute l'attention mobilisée par la maîtrise du piston, qui est une option récente pour toi si j'ai bien compris.
Toujours sur ce duo, invite ton fils de maintenir un peu la note sur ses finales, en l'éteignant façon fondu à la fermeture ; son jeu sera alors parfait.

Rien à voir avec la performance, mais sur ce duo, il est notable d'entendre le soupçon de différence d'accordage entre le deux harmos, ce qui rend le son d'un tremolo !
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Présentation RV Harmonica

Message par RV Harmonica »

Merci claude ,bonite et géo d'avoir pris de votre temps pour ce message. Vos conseils me sont très utiles pour essayer de nous améliorer. Bon dimanche Hervé
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Présentation RV Harmonica

Message par geo21320 »

Bonjour Hervé .
J'ai été visionner et écouter tes interprétations sur "YOUTUBE "
Il y a pas grand chose à redire , continu ainsi , c'est tout bon . bravo:):
Le fiston n'est pas en reste , chapeau à tous les deux .. super:):
Bon dimanche ..Bien amicalement ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre