Mon prof : Alexandre Thollon

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Mon prof : Alexandre Thollon

Message par Zazapat »

Comme vous le savez, pour la plupart d'entre vous, cela fait quelques moi que je prends des cours d'harmonica, quoique c'est plus des cours de solfège et musique en général que d'harmonica pour le moment... Il a su me faire comprendre les tonalités, les accords et me donner une ligne de conduite à suivre pour progresser. Sa pédagogie n'a d'égal que sa disponibilité (Cours particuliers a domicile s'il vous plait).
Je ne vous parlerais pas de son professionnalisme dans la musique, je n'ai jamais pu le piéger avec mes questions, je lui ai fait jouer des trucs pas possible, d'oreille, sur partition et je lui ai même demandé pas plus tard qu'hier d'improviser en direct avec une partition sous les yeux et le PB d'Au fur et à mesure. Si vous l'aviez entendu.

Particularité d'Alexandre, il joue aussi bien du diato que du chroma et ce dans des registres classique, jazz et blues. Il a été multi champion du monde en blues (Diato) et en jazz (Chroma).


Voici l'adresse de son site : http://www.alexandrethollon.com/

Voici quelques vidéos :











:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: Mon prof : Alexandre Thollon

Message par Dan »

A priori, tu es dans de bonnes mains!
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Mon prof : Alexandre Thollon

Message par salegosse72 »

J'avoue que c'est un monsieur.Et ce qui est marrant c'est que je suis sur que ce que je pense de thomas tu le pense pour alexandre.
J'en profite pour te faire un petit coucou...Mon cowboy.
Franck.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Mon prof : Alexandre Thollon

Message par Zazapat »

Je t'envois aussi un gros bisou Franck !!!
Tu sais, je suis toujours en admiration devant tous les harmonicistes car ils font toujours quelques chose que tu ne sais pas faire, parce qu'ils jouent différemment, parce qu'ils jouent du diato... Et quand tu tombe devant un Monsieur comme Alexandre, tu ne peux qu'être envieux, malgré comme il le dit lui même, il est né dans la musique, a étudié la musique et joue de l'harmo depuis quinze ans maintenant...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Mon prof : Alexandre Thollon

Message par geo21320 »

Hé bien BRAVO , c'est excellent , tu n'as pas choisi le plus mauvais .
Ce que fait Alexandre Thollon C'est magnifique , aussi à l'aise avec un diato qu'un chroma , si je pouvais avoir un prof comme lui pres de chez moi , je fonce prendre des cours .
Je comprend pourquoi tu fais des éloges de ce grand Monsieur .
Merci pour ces superbes vidéos .
Amitiés.

GEO. :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre