comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fandharmo
Harmo bleu
Messages : 100
Inscription : 04 nov. 2020 20:56

comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par fandharmo »



Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par dany89 »

Très jolie mélodie, que j'ai certainement déjà entendue, mais dont je ne me souvenais pas... Je pense que la mise en place du solo d'harmonica doit être assez difficile sur la BSA, qui semble présenter très peu de points de repère, mais tu t'en tires très bien et l'ensemble est tout à fait agréable à écouter... Bravo, Jean-Louis ! bravo:): bravo:): bravo:):

Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par Claude »

Très bien joué, avec une variante/impro agréable à écouter.
Avec lequel de tes harmos ?
Car ça "gratte" un peu par endroit ("accroche" du trou voisin) ; ce qui me rassure car ça m'arrive fréquemment avec les CX12 vu la grande largeur des ouvertures du slide.
Les harmos à ouvertures carrées superposées pallient beaucoup ce problème ; au moins pour ce qui me concerne (je me souviens que tu avais d'ailleurs lu mon fil à ce sujet). Mais mon 12 trous Larry Adler n'est pas agréable à jouer

@ Dany
c'est parce que tu ne connais pas par coeur cette chanson. Il faut aussi écouter la basse... comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par bbn »

Hello,

Je m'en souviens vaguement, effectivement ça me reviens!!

Bravo pour cette interprétation nostalgique! bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2208
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par bonite »

Jean-Louis, tu choisis bien tes morceaux (après "Sorrow") !
Belle interprétation, belle expressivité, bon son de ton harmonica.
On a ressenti ton plaisir de jouer ce morceau et donc, pas le moindre reproche à te faire.
Au contraire, continue dans ce sens-là.

Benoît.

A propos, serais-tu d'accord que je m'intéresse éventuellement à "Sorrow" ?
Avatar de l’utilisateur
fandharmo
Harmo bleu
Messages : 100
Inscription : 04 nov. 2020 20:56

Re: comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par fandharmo »

bien sur Benoit il n'ya pas de monopole j'aurais grand plaisir a t'entendre t'exprimer sur ce joli morceau!au plaisir de t'écouter....
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par geo21320 »

Bonsoir JEAN-LOUIS ..

J'ai apprécié ton interprétation de ce grand succès de Michel Fugain .. tropfort:):

C'est un régal de t'écouter jouer cet air bravo:): bravo:):

Merci pour le partage , ne te gêne pas , continu de nous envoyer des perles comme celles là .. 5946:(:

Bonne soirée ..Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
fandharmo
Harmo bleu
Messages : 100
Inscription : 04 nov. 2020 20:56

Re: comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par fandharmo »

pour Claude: harmo susuki chromatix 64, je préfère jouer sur le 14 trous mais ce modèle va devoir aller chez M.Devineau car il a besoin d'une révision! mon probleme maintenant est lié à un manque de salive qui fait coller l'harmo et qui gène les déplacements .J'ai aussi un cz12 jazz plus compact je m'en servais quanq je faisais encore qq randos avec les copains.quand au Seydel grand chromatique il est lourd et le contact des capots sur les lèvres ne vaut pas pour moi les capots des suzuki.Au plaisir de t'écouter.fandharmo
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par Claude »

C'est un fichu problème ces histoires d'embouchures. J'ai également deux Susuki chromatix, dont un 64 comme toi et un 48 en A. Donc embouchure demi-ronde de rayon un petit peu inférieur aux CX noirs. Ils glissent bien, même un peu mieux que mes Larry Adler, dont l'embouchure trapézoïdale pincée donne un peu plus de puissance au flux d'air ; d'où des altérations plus faciles et progressives.
Mais chaque fois que je veux me servir de ces Chromatix, j'en trouve la tirette bloquée par la salive séchée. D'où le gros avantage des CX, dont je retire systématiquement le slide après le jeu, mais dont les coques "noires" ont un grip de slicks pour voitures de course. La forme pincée de la coque du CX Jazz est un peu plus efficace côté flux d'air, mais la glisse est à peine meilleure que sur les noirs. Donc à te déconseiller vu ton problème.
Note que devoir saliver beaucoup pour faciliter la glisse conduit au collage des valves, et même parfois des anches.

En parlant de M. Deniveau, mon CX Cmedium vient de revenir de chez lui, parfaitement réglé quant à l'équilibre des notes et au déclenchement. C'est la première fois que je peux jouer des notes douces avec un filet d'air avec ce modèle. Pourvu que ça dure...
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par yvan02 »

Bravo J. Louis, l'ensemble sonne bien, le son est bon. bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
fandharmo
Harmo bleu
Messages : 100
Inscription : 04 nov. 2020 20:56

Re: comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par fandharmo »

merci à vous pour vos encouragements;je vais chercher qq chose de plus gai pour la nouvelle année afin de retrouver l'espoir que2021 nous apporte tout plein de bonnes choses;bonne fin d'année à Toutes et Tous! tiens ça me rappelle quelqu'un... fandharmo
Avatar de l’utilisateur
fandharmo
Harmo bleu
Messages : 100
Inscription : 04 nov. 2020 20:56

Re: comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par fandharmo »

en ce qui concerne le collage de tirette suzuki Antoine Leroux m'avait conseillé d'utiliserl'"harmonica slide oil "de suzuki Il faut juste en étaler .un peu sur les surfaces en contact pour une utilisation facilitée pendant une bonne période.le flacon dure longtemps et pour environ10euros je vous le recommande cela vaut vraiment la peine. fand'harmo
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par Jérôme »

connais pas du tout. J'ai écouté avec plaisir ta prestation. je vais écouter sur le net la chanson.
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: comme un soleil M Fugain Nana Mouscouri

Message par Dan »

Bravo Jean-Louis, on retrouve bien là ta façon très expressive d'interprétation des morceaux que l'on a connu à Champcuei lors de nos rencontres entre harmonicistes.
Dan
Répondre