Guitare d'amour
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Guitare d'amour
Pour vous faire voir que je suis toujours là car je consacre mon temps libre à l'apprentissage de la guitare, un petit air de ce chanteur oublié sauf en période de Noël, un petit air donc de 1935, Guitare d'amour que je vais jouer en direct via réseaux sociaux interposés vendredi à ma maman qui est une fan de Tino Rossi.
Pour le PB, c'est la VO dont j'ai enlevé la voix et qui est d'une qualité tout juste acceptable.
Pour le PB, c'est la VO dont j'ai enlevé la voix et qui est d'une qualité tout juste acceptable.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Re: Guitare d'amour
Bonsoir Patrice ..
C'était la chanson préférée de ma mère ..
Merci beaucoup c'est NICKEL !!..
Il fait être sympa , dans les années 30 il ne connaissait pas les techniques d'aujourd'hui pour l'enregistrement ..
Bonne soirée ..Amitié ..Geo ..
C'était la chanson préférée de ma mère ..
Merci beaucoup c'est NICKEL !!..
Il fait être sympa , dans les années 30 il ne connaissait pas les techniques d'aujourd'hui pour l'enregistrement ..
Bonne soirée ..Amitié ..Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- majoki
- Harmo noir
Elle devrait être toute émue ta maman, c'est tellement bien joué ....
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- Claude
- Harmo noir
Un souvenir très bien interprété, d'autant que les trémolos d'harmo collent parfaitement au style de ce morceau d’époque.
Je me suis souvenu du refrain, mais pas du couplet par contre. Les reprises après pauses sont parfaitement abordées.
A part ça, la guitare, ça avance ? De mon côté,je suis en train de travailler les spécificités du jeu de basse, vu que je viens d'acquérir une basse électroacoustique pour peaufiner mes propres BSA, sans devoir intuiter ce que donnera la conversion à l'octave inférieure de ce que je produis sur la guitare normale.
Je me suis souvenu du refrain, mais pas du couplet par contre. Les reprises après pauses sont parfaitement abordées.
A part ça, la guitare, ça avance ? De mon côté,je suis en train de travailler les spécificités du jeu de basse, vu que je viens d'acquérir une basse électroacoustique pour peaufiner mes propres BSA, sans devoir intuiter ce que donnera la conversion à l'octave inférieure de ce que je produis sur la guitare normale.
- arpa
- Harmo noir
Certes c'est un voyage dans une époque épique
Mais ce tango est rudement bien interprété
Mais ce tango est rudement bien interprété
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- RV Harmonica
- Harmo noir
C'est très beau Patrice bravo.
Bonne journée. RV
Bonne journée. RV
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Super Patrice! Et PB au son "vintage" ne gâche rien bien au contraire!
Un grand Bravo!
Daniel
Super Patrice! Et PB au son "vintage" ne gâche rien bien au contraire!
Un grand Bravo!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Zazapat
Merci tous et bonne journée, je retourne à la guitare.
Claude, j'ai ouvert un sujet guitare.
Claude, j'ai ouvert un sujet guitare.
Zazapat
- André
- Harmo noir
C'est magnifiquement joué, Patrice !
Vendredi prochain, ce morceau sera particulièrement apprécié et il va y avoir de l'émotion... J'en suis certain !
Bien amicalement,
André
Vendredi prochain, ce morceau sera particulièrement apprécié et il va y avoir de l'émotion... J'en suis certain !
Bien amicalement,
André
- Jérôme
- Harmo noir
Même avec un PB "tout juste acceptable" (quoi que pas si mal que ça) tu fais des merveilles.
- Zazapat
Malheureusement un cas de Covid a été détecté à la maison de retraite ou réside ma maman et les visites ont été interdites. Ma petite sœur ne peut pas aller la voir avec sa tablette pour pouvoir se connecter.
Merci André et Jérôme pour votre commentaire
Merci André et Jérôme pour votre commentaire
Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Bonjour, Patrice !
Très belle, bien que "vieille" chanson et le pb. original ne détonne pas, bien au contraire, avec ton excellente interprétation... Ce serait dommage que ta maman ne puisse pas t'entendre, j'espère seulement qu'elle va échapper au COVID (ce qui n'est pas le cas de l'oncle de Daniel, 82 ans, parti aux urgences depuis 2 jours...) - Bravo et merci pour ce retour au début du siècle passé...
Dany.
Très belle, bien que "vieille" chanson et le pb. original ne détonne pas, bien au contraire, avec ton excellente interprétation... Ce serait dommage que ta maman ne puisse pas t'entendre, j'espère seulement qu'elle va échapper au COVID (ce qui n'est pas le cas de l'oncle de Daniel, 82 ans, parti aux urgences depuis 2 jours...) - Bravo et merci pour ce retour au début du siècle passé...
Dany.
- André
- Harmo noir
Quel dommage !...
André
André
- jeep
- Harmo noir
Bien des mamans ont connu cette chanson .
Ma maman, quand j'allais chez elle , me montrait le vieux Teppaz que j'avais conservé et j'avais droit à Tino Rossi .Quelques chansons après ,les larmes perlaient sur ses joues et je devinais ,sa grande nostalgie .C'est bizarre, j'ai hérité du même mal !!! et j'ai" la larme" ,mais cette dernière ne sonne pas !!! La nostalgie ne peut occulter l'humour !
Patrice ta prestation n'a laissé personne indifférent .Amicalement
JP
Ma maman, quand j'allais chez elle , me montrait le vieux Teppaz que j'avais conservé et j'avais droit à Tino Rossi .Quelques chansons après ,les larmes perlaient sur ses joues et je devinais ,sa grande nostalgie .C'est bizarre, j'ai hérité du même mal !!! et j'ai" la larme" ,mais cette dernière ne sonne pas !!! La nostalgie ne peut occulter l'humour !
Patrice ta prestation n'a laissé personne indifférent .Amicalement
JP
- fandharmo
- Harmo bleu
bravo Patrice, j'èspère que ce sera partie remise pour que ta maman puisse profiter de ce délicat cadeau emprunt de tendresse et de nostalgie.Mais pour la guitare il faudra aussi nous faire écouter!Amicalement Jean-Louis
- yvan02
- Administrateur
Bravo Patrice, c'est un morceau qui n'est pas tout récent. Un grand bravo, tu n'as pas perdu le souffle malgré ton apprentissage guitare.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore