Présentation de l'animal

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation de l'animal

Message par harmonanard »

Bonjour Parki85 et bienvenue sur notre forum ou tu trouveras plein d'amis prêt à te donner un coup de main pour tes débuts,je suis Harmonanard,l'un des modérateurs de ce forum parmis les trois que nous sommes en plus de notre administrateur et mon copain Patrice "Zazapat",je suis d'autant plus heureux de t'accueillir car je suis moi même camping-cariste et retraité,62 ans et j'abite à Laval en Mayenne donc pas très loin de chez toi,je joue moi aussi du trémolo ;) et du chromatique et tu as fait un très bon choix en achetant un super 64x que je pocède moi même et je peux te dire que quand tu auras métrisé la bête et bien tu te fairas plaisir,alors,n'hésites pas à demander conseil et à poster tes débuts,on te dira comment faire pour poster,donc ne te décourages pas pour tes débuts,selon si tu es motivé ou non,ça sera plus ou moin long mais tu y arriveras,nous avons des exemples sur ce forum et là,je pense à GEO,voilà,peut-être aurai-je le plaisir de te rencontrer lors de mes périples en camping-car comme j'ai eu le plaisir de rencontrer Zazapat il y a une quinzaine de jours dans sa région d'Agen ou nous nous sommes fait plaisir en jouant ensemble,il y a aussi les rencontres mensuelles à Champcueil,j'y ai participé une fois et je peux te dire que j'en garde un exellent souvenir et c'est ouvert aux débutants comme au confirmés et c'est aussi un très bon moyen pour avoir de nombreux conseils voilà
Amicalement,Bernard


Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation de l'animal

Message par JPR1969 »

Bonjour, pour ma part je dirais tout simplement bienvenue sur le forum très sympatique. Pour ce qui est de joué du chromatique c'est un très bon choix , à l'oreille, au solfége, tablature, peu importe le principale c'est de joué avec le coeur sensibilité pas trop de canard enfin fausse note et surtout de te faire et nous faire plaisirs. L'atout principale c'est d'être très motivé ne pas baissé les bras, et posté afin de recevoir soit les critiques afin d'avancé dans le bons sens soit se qui est de mieux et plus chaleureux ce sont les félicitations et la musiques à l'honneur. Cordialement :harmo3 :harmo3 :harmo3
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Présentation de l'animal

Message par geo21320 »

Bonjour PARKI.85.
Très Heureux de d'accueillir sur ce forum , tu as déja une réponse d'un des modos , (Harmonanard ) un camping-cariste aussi . :D :D
Pour la reprise de l'harmo tu as fais un bon choix , c'est mon prochain instrument , Je joue actuellement du chromatique avec un chromonica 280 16 trous .
Je suis aussi un des modos de ce forum avec Harmonanard ,Nad , et bien sûr Zazapat . ;) ;)
Tu trouveras plein de conseils , tablatures , partitions , et aussi les prestations de l'ensemble des membres de ce forum . :D :D
A l'occasion fais nous une petite prestation que l'ont juge ton niveau . ;) ;)
Dans l'attente, je te souhaites une bonne journée .
Bien amicalement .

GEO. :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Présentation de l'animal

Message par Zazapat »

Bienvenue sur Harmonicalement Parki ou j'espère nous ferons un petit bout de chemin ensemble. Pour le solfège, rien de plus simple, je vais te mettre le fichier téléchargeable sur lequel je me suis basé dans la partie solfège. Le plus dur étant non pas de l'apprendre (une petite semaine), mais de le mettre en relation avec l'harmonica car contrairement au piano, guitare ou pas mal d'autres instruments, nous n'avons pas de repaire visuel... Le but premier étant de savoir se dépatouiller avec une partition, le reste, c'est du travail, travail et travail mais quand on aime...
Sinon, ou en es-tu avec l'harmo ? Sais-tu jouer "propre", des airs simples avec ou sans piston ?

Je te donne rendez-vous dans la partie solfège pour le fichier à télécharger...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation de l'animal

Message par harmonanard »

Je pense que tu dois être du côté de St Gilles Croix de Vie,car je crois qu'il y a deux aires de c/c,j'en connais une,à St Jean de Mont,il n'y en a qu'une seule,je pense que c'est la première,dis moi si je me trompe,je connais un peu la Vendée,lorsque j'étais en activité et que mes deux filles étaient petites,j'ai dû passer tout mes mois d'août 3 semaines pendant 15 ans en vacance à Notre Dame de Mont au camping de l'Océan,mais nous étions plus près de St Jean de Mont et avec un copain qui est décédé maintenant,nous faisions de l'annimations deux fois par semaine,genre radio croché et à l'époque je jouais de l'harmo. en solo,sans bande son,comme quoi,il y a longtemps que je joue en public,je te promets,quand j'irai en Vendée,je te préviendrai et en plus,j'ai de la famille à St Hilaire de Riez donc juste à côté,si c'est ça
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation de l'animal

Message par Thierry59 »

bienvenue PARKI85 !!!
J'ai aussi un Swan 12 (le doré) un peu comme toi pour demarrer ou redemarrer.... Mais je pense l'avoir "dompté ", certe ce n'est pas un top ,mais pour le rapport qualité/prix, je ne suis pas déçu....
J'attend avec hate t'entendre
thierry
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation de l'animal

Message par harmonanard »

Ah oui mais ce n'est pas grave avec un c/c,on va partout,c'est un endroit que je ne connais pas trop,mais si il y a la mer,le soleil et tout et tout et tout,ce doit-être sympa
Amitié,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation de l'animal

Message par harmonanard »

Qu'est-ce que tu appelles dérègler,j'en ai qui ont plus de quarante ans et ils fonctionnent à merveille,c'est peut-être aussi que j'ai beaucoup d'harmos et qu'ils ne me servent pas tous à la fois,tu peux voir ma collection dans la partie "trombinoscope",sous la "présentation"
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Présentation de l'animal

Message par geo21320 »

Hello PARKI !!
Je suis surpris , un harmo qui se dérègle ?? :o :o Ou alors tu souffles comme un soufflet de forge dedans .. :lol: :lol: Est là c'est les lamelles qui sont H.S.
Qu'il colle , oui , mais avant chaque utilisation , il faut chauffer l'instrument , il faut que l'harmo soit à la température de ton souffle , tu le glisse dans la ceinture , il faut que ton instrument soit chaud dans la main . ;) ;)
A la fin de chaque utilisation il faut le taper dans la main pour faire descendre l'humidité , l'essuyer et le ranger dans son etui . ;) ;)
En respectant ces règles, tu n'auras jamais de soucis .. :) :)
Ces conseils sont pour les harmos avec sommier plastique ou bois . ;) ;) simple ...
Bonne soirée.
Bien amicalement.

GEO. :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Présentation de l'animal

Message par diachro13 »

Bonjour parki85 .
Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue sur le fofo où j'espère que tu trouveras plein de raisons de te faire plaisir et de le partager avec nous tous. Mais je vois que tu y prends goût déjà en peu de temps.
Amitiés
Francis
Avatar de l’utilisateur
Nad
Harmo vert
Messages : 290
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation de l'animal

Message par Nad »

Hello Phil !!

A mon tour avec beaucoup de retard :? , je te souhaite la bienvenue sur le forum ! ;)
Je suis la petite jeune parmis tous ces messieurs, j'ai mon harem sur harmonicalement :lol: :lol:
Pour ma part c'est le diato que je pratique, lentement mais sûrement, et puis comme on dit avec plaisir avant tout ;)

Au plaisir !!
Nad
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation de l'animal

Message par monlus »

Salut et bienvenue sur le forum!

Moi, c'est Nico, 33 ans, bientôt 34... on se reverra sur le forum!

A bientôt l'animal :)

Nico.
Répondre