S O S

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

S O S

Message par dany89 »

J’ai besoin de ton aide, Yvan !
Comment faire pour copier mon message ayant pour sujet un poème « La séparation «  dans un nouveau sujet pour le rendre plus accessible ? J’ai essayé, mais pas réussi… Un grand merci d’avance !
Dany.


Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: S O S

Message par yvan02 »

Bonjour Dany, crée un nouveau sujet et ajoutes-y une copie de ton message poème (un copier/coller) puis supprime ton message dans l'ancien sujet.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: S O S

Message par dany89 »

Excuse-moi, je n’y arrive pas ! Je sais bien faire le copié-collé sur un PC, mais pas ici… je suis plus que nulle en technique.
Dany
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4682
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: S O S

Message par Claude »

C'est toujours la même méthode, quel que soit le document ou la page où est l'info :
Tu surlignes la zone à copier, puis Edition/Copier (ou CTRL + C).
Tu vas dans le nouveau sujet et là tu colles par Edition/copier (ou CTRL + V)

Pour exemple, ci-dessous je "control + V" ton texte de ci-dessus :
Excuse-moi, je n’y arrive pas ! Je sais bien faire le copié-collé sur un PC, mais pas ici… je suis plus que nulle en technique.
Dany
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: S O S

Message par dany89 »

Je ne comprends pas, Claude : ici, je n’ai pas de commande « Ctrl» comme sur un PC (je suis sur mon téléphone) alors je vais aller essayer la manœuvre sur mon PC, ça ira sans doute mieux !
Dany
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: S O S

Message par dany89 »

Bon, sur mon PC, j'ai bien réussi à recopier mon dernier poème et tout le commentaire y afférent dans un nouveau sujet portant le titre du poème, mais je ne parviens pas à supprimer le post de la page 4 !...
Merci à la bonne âme qui me dira comment faire ???... (vraiment plus nulle que moi, on meurt !...)
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4682
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: S O S

Message par Claude »

Tant que personne n'a écrit derrière toi, tu as une petite croix en haut et à droite, entre le crayon d'édition et le point d'exclamation, qui te permet de supprimer ton intervention.

Désolé pour la "méthode", mais tu n'avais pas précisé que c'était vie téléphone (que je n'utilises jamais pour intervenir sur les forums).
Dernière modification par Claude le 31 mars 2023 16:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HarmonicAlain
Harmo blanc
Messages : 26
Inscription : 16 janv. 2023 15:38

Re: S O S

Message par HarmonicAlain »

Sur mon smartphone pour copier un texte, il faut le sélectionné càd le mettre en surbrillance, alors tu verras des options apparaître dans un menu contextuel (copier, couper, coller, tout sélectionner...). Tu tapes sur copier.
Pour mettre ton poème en surbrillance, tu tapes deux fois sur un mot, ce mot se met en surbrillance avec deux poignées au début et à la fin du mot sélectionné. Ces deux poignées peuvent être déplacées pour étendre la sélection à l'entièreté de ton poème. Tu tapes sur copier.

J'espère que je me suis fait comprendre... depuis mon smartphone, Alain 🙂
Je commence à jouer sur un Hohner "Toots Mellow Tone"
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: S O S

Message par dany89 »

En effet, il n’y a pas de petite croix sur le téléphone ; je dois donc retourner sur mon PC pour « opérer » - merci pour l’info ! Merci aussi à Alain, je ne savais pas comment surligner un texte sur ce fichu smartphone (un Apple), je réessayerai à l’occasion.
Dany
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: S O S

Message par dany89 »

Je suis revenue devant mon PC, et ne trouve aucune petite croix en haut, à droite du message à supprimer !
Je ne vois que : "modifier le message" - "rapporter le message" - "répondre en citant le message", c'est tout...
J'ai effacé tout le texte après l'avoir surligné, mais après être revenue au début de la recherche, le texte réapparaît comme si rien ne s'était passé...
Je donne ma langue au chat !
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4682
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: S O S

Message par Claude »

Curieux car juste avant mon présent texte, j'en ai rédigé un "bidon"... que j'ai pu immédiatement supprimer.
Par contre, la croix disparait dès lors que ce n'est pas le dernier message posté... ce qui n'est pas le cas dans ta lignée des poésies, dont je reviens pour l'avoir vérifié.
Et tu dis avoir effacé cette dernière poésie, alors qu'elle y est toujours. C'est que tu n'as pas du valider avant de refermer.

Si tu ne t'en sors pas, je te conseille d'éditer ledit post, d'effacer le texte de ta poésie et de le remplacer par le lien vers ton nouveau sujet, éventuellement en justifiant pourquoi tu ouvres ce nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: S O S

Message par dany89 »

Ouh là là, c'est encore trop compliqué pour moi !!!...
Est-ce que Yvan, administrateur, pourrait supprimer ce foutu message, tout simplement ? car après l"avoir effacé, si je fais "éditer" j'ai un message qui me répond qu'il n'y a pas de texte - et pour cause ! - et je tourne en rond... donc, je ne comprends pas comment faire...
C'est pénible de perdre autant de temps pour si peu de chose !!!... et on dit que l'informatique en fait gagner...
Tant pis s'il n'est pas supprimé, ça fera de la lecture en double.
Merci quand même pour tous les conseils reçus.
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4682
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: S O S

Message par Claude »

Pour info, il est toujours en place. Tu n'as rien supprimé.
Peu importe le doublon.
Après, en toute logique, tu devrais poursuivre dans le sujet global que tu as initialement créé. Car c'est dans une rubrique sans rapport avec la musique.
Un peu comme si j'ouvrais un nouveau sujet pour présenter chaque voiture de course que j'ai pilotée...
De toute façon, dès lors que l'on est abonné à ton sujet des poésies, soit volontairement, soit parce que l'on y est intervenu, on est prévenu par mail d'un nouveau post. En plus, il apparaît en rouge en tête de gondole - ou pas loin - dans le résumé mis en place par Yves.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: S O S

Message par dany89 »

Ben oui, je sais bien qu’il n’est pas supprimé !…
Maintenant, j’annoncerai le titre de chaque poème quand j’en posterai un nouveau, ce sera plus facile à repérer.
Bonne soirée, je ferme boutique.
Amitiés à tous et toutes,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4682
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: S O S

Message par Claude »

Dans ta rubrique POÉSIE, chaque fois que tu postes un nouveau poème, il suffit de remplacer Re : POESIE par le titre dudit poème.
Ainsi, non seulement son nom saute aux yeux dans le déroulé du sujet, mais en plus c'est sous ce titre qu'il apparaîtra en tête d'index du forum.

Je rappelle qu'Yves avait demandé que l'on applique cette recommandation dans les fils ouverts... ce que j'ai été le seul à faire dans le sujet des musiques de séries TV.

Il est encore temps d'éditer les éléments de ta série des poésies pour mettre en œuvre cette recommandation.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: S O S

Message par dany89 »

C'est ce que je vais faire à l'avenir (inscrire les titres dans le sujet), mais je ne touche plus à ce qui est déjà posté...
A vrai dire, il ne me reste plus tellement de poèmes à poster (je ne suis pas si prolifique), car il y en a beaucoup qui restent très personnels. J'ai déjà hésité pour "la séparation" qui réveille trop de souvenirs...
Et... je n'en écris pas d'autres ! (manque d'inspiration).
A lundi pour le prochain et bon week-end à tous-toutes en attendant,
Dany.
Dernière modification par dany89 le 01 avr. 2023 08:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: S O S

Message par yvan02 »

Une idée Dany, tu pourrais nous lire tes poèmes vu que tu as tout le matériel pour t'enregistrer !

Ps. J'ai supprimé ton message poème dans le sujet précédent -> viewtopic.php?t=10519&start=60
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: S O S

Message par dany89 »

Non, Yvan, je n'aime pas ma voix qui est très grave (on m'appelle toujours "Monsieur" au téléphone quand on ne me connaît pas), et d'autre part, je suis très mauvaise lectrice, ma vue n'étant plus celle qui était... et je suis aussi incapable de réciter quelque texte que ce soit par coeur, même les miens...
Enfin, j''estime qu'il est préférable de lire et relire un poème écrit, au lieu de l'écouter, même plusieurs fois... Ce n'est que mon ressenti !...
Dany.
P.S. merci pour la suppression... je ne m'en sortais pas !
Répondre