Très contrarié !

Tout ce qui est commun au diato, chroma, chord et basse. Débats sur l'harmonica en général.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Très contrarié !

Message par André »

Depuis longtemps, j'utilise alternativement les chromatiques HOHNER et SUZUKI. J'en suis très satisfait !

Quand j'ai un souci (dans l'une ou l'autre des deux marques) et que je ne peux le réparer moi-même, l'harmonica est envoyé chez "Harmo' nickel". Il en revient chaque fois impeccable ! Mais cela a un coût, évidemment ...

En ce qui te concerne, je ne peux que te répéter ce que d'autres t'ont déjà écrit :

Tant qu'elle est encore possible, la garantie du vendeur (réparation ou remplacement de l'instrument) est LA solution prioritaire.

Si tu tiens absolument à changer de marque, un harmonica de la série "Performance", chez Hohner, devrait faire ton bonheur !

André
Dernière modification par André le 04 avr. 2023 12:18, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
PIKABIA
Harmo orange
Messages : 73
Inscription : 26 févr. 2023 14:52

Re: Très contrarié !

Message par PIKABIA »

@Claude

Il doit être très bien mais il est un peu cher !

Jusqu'à 200 et quelques € ça va mais après c'est stratosphérique compte tenu de mon niveau et de ma bourse ;)

Ce matin, j'ai réessayé et C1 + D1 marchent un peu mieux mais à condition que je pince mes lèvres - PRÉCISÉMENT - d'une certaine manière… Et puis je retente 10 minutes après et c'est à nouveau un cauchemar...

C’est tout de même contrariant de savoir qu’il faut faire de la gymnastique pour obtenir le résultat qu’on est en droit d’attendre mais pas à tous les coups !

Je vais le renvoyer.
♪♫♪♫♪
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Très contrarié !

Message par geo21320 »

Bonjour , les harmonicas "Suzuki ", n'ont pas mauvaise presse , mais il arrive parfois comme les " Hohner " qu'il y aient des petits soucis .

Si ton harmonica est encore sous garantie , fais jouer cette garantie , acheté chez "Thomann " il n'y aura aucun problème .

Bonne journée .Amicalement . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Très contrarié !

Message par Flolei »

En 14 trous, j'ai un Chromatix 56 (beaucoup moins cher que le Meisterklasse qui, par ailleurs, a un son très puissant et un peu agressif, car son sommier est en métal).
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
PIKABIA
Harmo orange
Messages : 73
Inscription : 26 févr. 2023 14:52

Re: Très contrarié !

Message par PIKABIA »

Et question prise en main, arrive-t-on à bien l'envelopper ?

Avec ma très modeste expérience, j'ai tout de même l'impression que lorsqu'on enveloppe bien son harmonica, c'est plus confortable pour produire des effets...

J'ai obtenu le retour chez Thoman.
♪♫♪♫♪
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Très contrarié !

Message par Flolei »

Difficile à dire, car avec mes relativement petites mains même le 12 trous, je ne l'enveloppe pas.

Mais cela dépend aussi des goûts de chacun en matière de jeu. N'aimant pas écouter les vibratos de mains, je ne cherche pas à les utiliser (je leur préfère les vibratos de gorge). De ce fait, je ne cherche pas particulièrement à envelopper mon chromatique. Pour l'utilisation du micro, j'enveloppe le micro + la zone jouée et fais glisser le micro le long de l'instrument (sans qu'il y ait contact, bien sûr).

Pour parler très précisément : mon 12 trous fait 14,5 cm de long, mon 14 trous 16,3 cm.

Contente que Thomann ait repris ton harmo à problèmes. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Très contrarié !

Message par Claude »

Flolei a écrit : 04 avr. 2023 12:10 En 14 trous, j'ai un Chromatix 56 beaucoup moins cher que le Meisterklasse ...
Mais notre ami semble devenu allergique au Suzuki.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Très contrarié !

Message par Claude »

PIKABIA a écrit : 04 avr. 2023 12:29 Avec ma très modeste expérience, j'ai tout de même l'impression que lorsqu'on enveloppe bien son harmonica, c'est plus confortable pour produire des effets...
Pour produire un effet de main, point besoin de l'envelopper. Sil suffit que la main puisse obturer de manière variable l'arrière de l'engin, là où sortent les sons.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Très contrarié !

Message par Flolei »

@Claude Oui, j'ai bien compris, je faisais juste un retour d'expérience, car j'en suis très satisfaite et qu'il n'y a pas beaucoup d'options en dehors du Meisterklasse. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
PIKABIA
Harmo orange
Messages : 73
Inscription : 26 févr. 2023 14:52

Re: Très contrarié !

Message par PIKABIA »

Non pas allergique au Suzuki, juste déçu que cela me tombe dessus !

Pour les effets, je suis preneur de tout en classique comme en jazz, rock, etc., tant que c'est justifié et agréable à entendre...
♪♫♪♫♪
Répondre