PRODIPE Studio 22, suite...

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par dany89 »

Bon.... si je comprends bien, mes deux ordis, l'un portable datant de 5 ans environ et doté de Windows Vista, l'autre vieux de 10 ans et pourvu de Windows XP devraient pouvoir supporter cette fichue carte-son Prodipe ????.... laquelle, soi-disant, d'après sa fiche technique sur le site Woodbrass (là où je l'ai achetée) N'A PAS BESOIN de pilote pour fonctionner ??? -dans ce cas, je me demande à quoi sert le pilote Asio 2, censé figurer sur le CD joint à la boîte, que j'essaye désespérement d'installer, mais qui refuse de le faire...- bref, avec ou sans pilote, la carte-son me rend très bien les sons existants, mais REFUSE d'ENREGISTRER, alors même qu'Audacity lance correctement la fonction d'enregistrement.... les lignes des deux pistes stéréo restent désespérément plates...linéaires !!!!!...
J'ai fait des essais AVANT introduction du CD, et APRES "installation" du pilote ASIO figurant dessus, mais comme je vous l'ai dit, cette installation se fait en 4ème vitesse et en recherchant la présence du pilote dans les programmes grâce à l'explorateur, je ne trouve qu'un fichier DLL, rien d'autre... J'ai aussi voulu le télécharger en direct du site PRODIPE, et c'est là que je me suis aperçue de ce problème de 32 ou 64 bits, alors que ma configuration audio n'en indique que 16... Dans le doute, je n'ai rien téléchargé du tout, j'ai attendu que le type de chez Thomann me réponde (la réponse que vous savez !) parce que j'hésitais à acheter une clé supplémentaire (soi-disant obligatoire pour les produits Steinberg, dont Prodipe est un sous-produit), ET J'EN SUIS RESTEE LA !!!!!... afin d'éviter de prendre des cachets contre mal de tête ou crise nerveuse, justement... Je continuerai peut-être plus tard à chercher une solution au problème, mais pour l'instant, je vous avoue bien sincèrement que j'en ai RAS-LE-BOL !!!!!!...
Bon, il serait temps que j'aille prendre ma douche, ça va me rafraîchir les idées... Je reste quand même étonnée qu'un tel matériel fonctionne sur de vieux ordinateurs, comme celui de Nanard, alors que ça ne semble pas être l'avis des vendeurs de matériel audio... Sûrement une question de réglage quelque part, mais où, je trouverai quand je ne chercherai plus (ça m'arrive souvent !!!) -
Bonne journée à tous, merci de votre intérêt, et à +
Dany.


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonic
harmo marron
Messages : 386
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par harmonic »

Juste une précision concernant la clé USB e-Licenser Steinberg : elle sert à protéger la license des LOGICIELS Steinberg (comme Cubase, WaveLab, Nuendo) pas du MATERIEL, et en l'occurrence elle n'a AUCUNE UTILITE pour ta carte son Prodipe sauf si Cubase (ou un sous-produit comme Sequel) est fourni avec.

Par ailleurs j'ai vérifié sur le site de Prodipe (IPE MUSIC) : cette carte Studio 22 est parfaitement compatible avec toutes les versions Windows allant de XP jusqu'à Win-7 et en 16 ou 32 ou 64 bits. Il est aussi clair qu'elle ne peut fonctionner sans le pilote qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: PRODIPE Studio 22, suite...

Message par dany89 »

La carte ne peut fonctionner sans le pilote ?????? alors, je ne suis pas près d'y arriver !!!...
Devant l'impossibilité d'installer ledit pilote avec le CD fourni, et ne voulant pas m'avouer vaincue, je suis allée le télécharger chez Prodipe, et au moment d'exécuter le fichier d'installation, voilà les messages d'erreur aussitôt obtenus :

- sur Vista (le portable) : "Prodipe Asio Driver setup.exe n'est pas une application Win32 valide" !!!!!
- sur XP (le fixe) : "paramètre incorrect" !!!!! (malgré plusieurs essais de clic sur le .exe)
Et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'autre version que le Asio 2 correspondant à ma boîte Prodipe Studio 22...

JE RENDS MON TABLIER !!!!!!!..... (il me semble parfois que je suis "maudite" - de toute façon, depuis Noël, je n'ai que des emm... de ce genre...)
Je ne m'y connais pas assez en informatique pour savoir ce que tout cela veut dire et pouvoir y remédier...
Donc, c'est bien ce que je disais, je suis obligée d'en rester là où je suis... matériel remisé de côté en attendant des jours meilleurs !!!!!!!!!
Personne ne connaît un informaticien de GENIE ???
Allez, bonne soirée à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre