accord en couleur

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

accord en couleur

Message par rogbil »

La meilleur méthode c'est celle que l'on se crée soit même,peut être elle vous correspond aussi
excusez moi elle est pour gaucher
question aux administrateurs,une ligne sur ce forum "méthode perso" ou autre titres permettrai de pas tout mélanger
ensemble nous avons beaucoup à apprendre
Pièces jointes
Harmo Arpege couleur gaucher.xlsx
(14.02 Kio) Téléchargé 114 fois
Accord couleur 2.jpg
Accord couleur 2.jpg (87.42 Kio) Consulté 2657 fois
Accord couleur 1.jpg
Accord couleur 1.jpg (82.86 Kio) Consulté 2657 fois


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: accord en couleur

Message par Claude »

Sans introduction ni explications, pour ma part je n'ai pas compris ta démarche.
Sachant qu'un accord est le jeu simultané de plusieurs notes, le titre lui-même est ambigu vu que peu d'accords sont jouables sur un harmonica. On peut par contre jouer effectivement des arpèges, dont les notes sont empruntées aux accords qui "teintent" mélodiquement chaque passage d'un thème. Tes schémas réclament un explication et une légende, si tu veux partager ce fil.
Certes, on en a une ébauche, à condition d'inverser tes deux images, sachant que le code des couleurs est présenté sur la deuxième, alors qu'on ouvre logiquement d'abord la première.
Par ailleurs, peu d'harmonicistes jouant à l'envers, il aurait fallu faire l'effort de présenter aussi un tableau sens "normal."
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: accord en couleur

Message par rogbil »

L'effort je l'ai fait pour faire ces documents et les droitiers peuvent ce le faire c'est pour cela que j'ai mis l'original en excel
j'ai pris la peine de faire deux copies d'écran une seul perdait la qualité obligeant a réduire a 75%
cela s'adresse a des musiciens qui ont la notion des composition des accords a 4 notes
il y en a une ou il y a la légende des couleurs
pourquoi travailler les arpèges
de cette manière en suivant les couleurs ont peut faire
les accords Maj et mineurs et les enrichissements 7M 7em
pour pouvoir après avoir exposé le thème de soutenir un autre soliste par l'accompagnement
également pour improviser, pour travailler les 2 5 1 qui la base de toute musique
soit 2e degré 5e degré et 1e la tonalité
personnellement j'ai besoin du visuel pour mémoriser et ce tableau m'aide beaucoup mais nous sommes tous différents
il faut aussi chanter ces notes pour aller les trouver sur l'harmo par le son pas par le nom de la note
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: accord en couleur

Message par rogbil »

pour compléter le sujet
voici une capture d'ecran Bbox des enchainement arpège a la quarte des 2 5 1 en Do Fa Bb
et le fichier band in box je peux l'envoyer peut etre en MP car il n'est pas pris sur le forum
il faut choisir notation dans la fenetre barre des taches pour voir les notes
Pièces jointes
00 Arpege enchainement a la quarte 2_5_1.JPG
00 Arpege enchainement a la quarte 2_5_1.JPG (55.34 Kio) Consulté 2633 fois
Répondre