Présentation

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
savoie harmonica
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Présentation

Message par savoie harmonica »

Bonjour
Je m'appelle Gérard et je suis le président Fondateur de Savoie Harmonica. En Juin 2011
j'ai organisé le 1er HarmonicAMI / C'est la rencontre Open des harmonicistes.
A cette occasion j'ai rencontré Harmonanard qui m'a incité à devenir //Harmonicalement.
Savoie Harmonica c'est une méthode d'enseignement 4 cours pour connaître les bases.
La gamme, Usage de la bouche, de la langue et des mains. Ensuite grâce à des tablatures de ma composition le nouveau peut commencer à jouer. Il est alors admis au Club.
Pour l'année 2010/2011 nous avions 95 adhérents. Avec les membres d'honneur qui sont des harmonicistes de renom nous sommes 100. Nous nous réunissons 2 fois par mois dans la salle de la Tour Carrée à Domancy/74700. Nous jouons ensemble de 20h à 21h30.
Savoie Harmonica c'est aussi les Harmo.S un groupe de 8 concertistes.
En 2010 nous avons fait le Festival des Harmonicas de France et en 2011 nous avons créé
l'HarmonicAMI. Cette fête sera reconduite en 2012 et deviendra sans doute une tradition.
Ce sera toujours le 2ème Week End de Juin.
Signé: Papy Gérard, 68 ans


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Présentation

Message par geo21320 »

Bonjour Gérard . Je te souhaites la bienvenue sur le forum , regardes partout tu trouveras plein de bonne chose .
A mon tour de me présenter , je suis Geo ( Georges ) un des modérateurs de ce fofo , avec Harmonanard (Bernard )que tu connais ,Chrisloupian et biensur le créateur de ce forum Zazapat ( Patrice ),j'oubli de te préciser je suis chromaticien.
Harmonanard , (Bernard )m'a déja parlé de toi ,et de tes activités .
C'est super sympa de t'occuper de l 'harmonica et des harmonicistes .
Si je ne suis pas pris l'année prochaine , je viendrai à ta manifestation.
Je ne suis pas un pro loin de là , mais j'adore l'harmonica aussi bien chroma que diato, autodidacte , je ne connais pas le solfège ,je joue d'oreille, comme beaucoup de monde sur ce forum .
Je te souhaites une bonne journée , en espèrant faire ta connaissance un jour .
Bien amicalement....Geo ( j'ai l'age érotique 69 ans ) :lol: :lol: :lol:
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation

Message par harmonanard »

Eh bien bonjour Gérard et bienvenue sur notre forum,je suis certain que tu t'y sentiras bien,nous sommes une bande de copains,ce forum est surveillé par notre président et fondateur,Zazapat (Patrice),si tu vas sur son cite Zazapat et son harmonica,tu entendras ce qu'il joue,c'est sublîme et trois modérateurs,Geo (Georges) qui avance à une vitesse grand V,Crisloupian (Christian) dont nous n'avons pas de nouvelle pour le moment et Harmonanard (Bernard) c'est à dire moi même qui fait ce qui peu,ici,le maitre mot est bonne humeur et te connaissant pour t'avoir vu et entendu,je sais que c'est le soleil de Savoie que tu nous ammènes,nous comptons sur toi pour tes bons conseils et peut-être qu'à notre niveau,nous aussi pourrons t'apporter quelques choses,n'hésites pas à demander,ici,tu trouveras les conseils,les partitions et tablatures dont tu as besoin,les Play-Backs (PB) que notre ami Patrice (Zazapat) a le plaisir de nous offrir et moi aussi mais en message privé (MP) seulement,j'espère aussi que tu nous posteras quelques une de tes compositions en MP3,de toi mais aussi des Harmo.s,si tu ne sais pas comment faire,nous t'aiderons,tu vois,pour commencer,puis-je te demander une faveur,de nous poster en MP3 ou en tablature,l'hymne à l'harmonica qui a été composé par Jean Labre,un superbe morceau et peut-être qu'avec l'accord de notre ami Patrice,ça pourrait devenir l'hymne de Harmonicalement.fr et qui pourrait aussi être interprèté par les membres de ce forum,ça ne serai pas commun d'avoir un forum avec son hymne,voilà,encore une fois,Gérard,bienvenue et à bientôt sur le tiens,le miens enfin,notre forum
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Présentation

Message par Zazapat »

Papy Gérard, je te souhaite la bienvenue sur le forum d’autant plus que c’est un honneur pour Harmonicalement d’accueillir le chef de file de Savoie Harmonica. Je suis toujours heureux de voir des gens qui œuvrent pour sortir l’harmonica de l’anonymat et dans ce sens, Savoie harmonica en est le digne représentant.
Je ne pense pas que nous t’apprendrons quelque chose sur le forum mais je suis sur que de ton coté, tu as une multitude de connaissances à partager.

En attendant, ballade toi bien sur le forum et si tu as des questions (Informatiques ou techniques), n’hésite pas, nous sommes là pour ça.

:zazapat

PS : Des problème sont survenus sur mon site et on ne peux plus écouter les musiques pour le moment… Mais je suis sur le coup et j’espère trouver le problème dès que j’aurais téléchargé le bon programme pour refaire la page récalcitrante.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation

Message par harmonanard »

Dis donc Patrice,je croyais que tu travaillais le samedi matin,tu fais l'école buissonnière ? :o c'est pas bien :D
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Présentation

Message par Zazapat »

C'est les vacances et avec la restriction des camions, du 9 juillet au 13 aout sauf le 16 juillet (Comme par hasard je jour de Champcueil), on bosse le lundi et pas le samedi... Mais nous ne somme pas dans le bon sujet pour parler de ça...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Présentation

Message par geo21320 »

Surtout ne parlons pas de choses qui fâche " Travail " c'est quoi ce truc la ?? :lol: :lol: :lol:
Bien amicalement...Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation

Message par harmonanard »

Je sais pas,j'ai vaguement entendu parler de ce truc il y a quelques années mais je ne sais plus à quoi ça ressemble j'ai dû perdre la mémoire,peut-être que Patrice pourra nous en dire un peu plus,il a l'air d'être au courant
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation

Message par JPR1969 »

Bonjour et bienvenue en attente de bon conseil.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
savoie harmonica
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

L'hymne à l'Harmonica

Message par savoie harmonica »

Harmonanard, cher HarmonicAMI
Tu me demandes de t'envoyer l'hymne à l'Harmonica. Pas de problème si ce n'est que je suis en recherche d'un bon enregistrement. Quand je l'aurais je l'enverrais en MP3. Avec Partition
ou tablatures. AMI.....Gérard de Savoie Harmonica.
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation

Message par monlus »

Salut et bienvenue sur le forum!

Je vois qu'Harmonanard fait du recrutement de choix !

A+

Nico.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation

Message par harmonanard »

Salut Nico,quel plaisir de te revoir j'espère que tu as passé de bonnes vacances,si je recrute des gens de talent,c'est le hazard car tout le monde est le bienvenue ici,il faut seulement aimer l'harmo. tout simplement
Amitiés,Bernard
Répondre