Thierry59, nouveau du nord...

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Thierry59, nouveau du nord...

Message par Thierry59 »

bonjour,
j'ai posté ma presentation ce matin,mais peut etre pas sur le bon index du forum, donc, je me repete....
Invité a me rendre sur ce forum par mr "harmonanard" ,(ce qui m'a permis de quitter mon grenier)voici:
Je m'appelle Thierry, disons....la 50aine,je suis de ch'nord ,employé d'Hutchinson (caoutchouc) technicien labo.
j'ai decouvert ce petit instrument qui m'a ete offert a l'age de 10 ans par un membre de la famille et comme je suis tétu,je me suis mis en tete de sortir un "son" de ce petit bidule....Les annees ont passées,je soufflais au lycée, a l'armée,etc etc, mais sans plus....J'ai laissé tombé quelques années,puis lors d'un karaoké avec des amis,comme je ne chante pas mais j'avais un harmo en poche,j'ai improvisé sur "stand bye me" et l'assistance fut "clouée"...C'est à la demande de mes amis que je "rejoue" depuis 2-3 ans et pour le fun je depose mes videos (filmées dans mon grenier et dans le sombre,bien caché car je suis un grand timide)) sur Youtube , :http://www.youtube.com/user/thierry5910 ... ature=mhee ou tapez : thierry59100able
Je ne connais pas le solfège ni tablatures etc etc....Je joue "a l'oreille" ou plus precisement a" l'instinct" et a l'envers car je suis gaucher, j'adore improviser lorsque je tombe sur un groupe de blues ou dans un karaoké (apres 2-3 bieres !!! ) ,j'utilise le chromatic pour les melodies, le diatonic pour le blues ou les zics assimilées, le tremolo très peu....Je joue aussi avec l'accompagnement (je ne sais comment nommer cette technique,un "certain placement de la langue", les filles en raffolent lol !!!) enfin bref, je ne suis pas trop mots techniques ni materiel....Vous l'avez compris....J'ai d'autre activités comme le dessin,le jardinage,et je suis "selector" dans un soundsystem (sono ambulante de music jamaicaine), donc collectionneur de music jamaicaine ( ska, reggae, etc) , mais j'essaie de reserver 1h par semaine à l'harmo,histoire de ne pas perdre "le truc".
J'aimerai jouer dans un groupe de blues,mais rien dans la region...sauf parfois en belgique dans les bars,donc, je me contente des karaokés aux restos/bars et de mon grenier....
Voilà, je pense avoir tout dit,puis je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec les details.....
Bonne soirée a tous,bises
Thierry


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Thierry59, nouveau du nord...

Message par Zazapat »

Salut Thierry et je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je suis allé voir tes prestations dans les combles sur Youtube et j'ai été ravi de ce que j'ai entendu. Encore bravo d'autant plus que nous avons un peu le même parcours et le même âge, presque. Je souhaite que tu te plairas parmi nous et bonne visite.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Thierry59, nouveau du nord...

Message par Thierry59 »

Bonjour et merci de votr acceuil, surtout merci de m'avoir guidé pour poster mes videos, car je ne suis pas un as de l'informatique et je suis un peu "largué" sur ce forum, mais ça va, avec de la patience....
Bon journée a tous les harmonisistes, dans ch'nord il pleut...Bouhhhhhhh !!!!
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Thierry59, nouveau du nord...

Message par harmonanard »

Bonjour Thierry bienvenue sur notre forum et merci d'avoir répondu à mon invitation,lorsque j'ai vu tes vidéos,je me suis dit "c'est un gars qui doit s'ennuyer dans son grenier,il serait mieux avec nous" surtout avec les prestations que tu as fait sur youtube,encore un grand bravo et n'hésites pas à nous en poster d'autres,sur le forum cette fois-ci,ici,tu trouveras tout ce dont tu as besoin,partitions,tablatures,PB,nous sommes tous à ton écoute pour les conseils techniques, (informatiques,Zazapat)tout ce qui tourne autours de l'harmonica biensûrs,ici il n'y a qu'un maitre mot,se faire plaisir sans prise de tête,voilà
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Thierry59, nouveau du nord...

Message par geo21320 »

Hello bonjour THIERRY . Bienvenu sur le forum , j'espère que tu te sentiras bien avec nous .
Je me présente , je suis Geo un des modérateurs de ce fofo ,avec Harmonanard ,Chrisloupian ,et biensur le créateur de ce forum Zazapat .
Je suis chromaticien , mais j'aime bien le diato ...
Bonne visite , et au plaisir de t'entendre .....Amitiés...Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Thierry59, nouveau du nord...

Message par diachro13 »

Bonjour Thierry
Je viens de lire ta présentation et nous avons des points communs, je pense, car ton style de musique me convient et j'ai joué avec toi en te visionnant dans ton grenier sur youtube (c'est ce que je fais toujours quand ça me plait).
Je me suis abonné sur ta chaîne pour suivre ta progression que j'encourage car tes prestations m'aideront dans les miennes et ce forum est très constructif dans ce sens avec en plus une très grande chaleur humaine.
Dommage nous sommes aux 2 extrémités de la France mais heureusement que l'internet est là on se sent moins seul.
Bonne continuation
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Thierry59, nouveau du nord...

Message par JPR1969 »

Bonjour thierry et bienvenue mes amitiès à tous les chti étant moi même chti (hautmont) que j'ai quitté voilà un an pour la réunion ou la il fait soleil.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Thierry59, nouveau du nord...

Message par monlus »

Salut Thierry!

C'est marrant, je suis tombé il n'y a pas longtemps sur ta chaîne youtube en cherchant je ne sais plus quoi. Quelle bonne maîtrise, t'as le blues dans l'sang. C'est plaisir de te voir ici!

On a toutefois 2 points communs, le Nord où j'ai grandi (juste à côté) et le grenier qui reste une antre sûre. Et l'harmonica, oeuf corse :)

A+

Nico.
Avatar de l’utilisateur
massard eric
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Thierry59, nouveau du nord...

Message par massard eric »

Cher Thierry
c'est tout a fais normal que tu reçoives autant de messages tu joues comme un dieu. mais voici mon vrai message.serai tu jouer vanina de Dave et over the rainbow du chanteur HIZ si oui je veut le voir car tes vidéos je l'ai connais par coeur et je joue comme toi a l'oreille mais seulement depuis 5 mois mais je suis obliger d'avoir ta musique ou celle de zazapat dans le casque sinon j'y arrive pas merci a toi et a tout le forum a plus
Répondre