suite et fin SIRUS (en réalité début)

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nono38
Harmo jaune
Messages : 32
Inscription : 04 févr. 2022 18:34

suite et fin SIRUS (en réalité début)

Message par nono38 »

Bonjour à tous
Je finis avec l’achat du Sirus d’occasion qui c’est bien terminé puisque le prix demandé (comme le présumait Claude ) ne me convenait pas .
j’ai laissé tombé mais pour la fête des pères j’ai eu la surprise d’avoir comme cadeau ce modèle neuf commandé par mes fils dans un magasin Japonnais.
Comme Patrice l’avait annoncé il y a vraiment une sacrée différence entre le scx et le sirus.
C’est un autre plaisir , même si cela ne me fait pas progresser, le son est vraiment plus agréable .
Pour ceux qui seraient attirés par le scx ,sirus ou soyons fou le fabulous J’ai touvé sur youtub une analyse sur la comparaison des trois modèles vraiment très intéressante
https://www.youtube.com/watch?v=h--2QOtr6_4&t=803s
Bonnes vacances à ceux qui travaillent et bonne continuation et été pour les autres
noel


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: suite et fin SIRUS (en réalité début)

Message par Claude »

Super intéressant ton lien. Moins sur la comparaison des trois harmos (n'étant pas concerné) que sur la philosophie de l'abord du jeu de l'harmonica en général.
Notamment la réflexion que lorsque l'on débute, ou que l'on n'est pas virtuose, c'est d'abord à nous à nous adapter l'instrument, et non l'inverse.
On retrouve cette même notion en sport auto...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: suite et fin SIRUS (en réalité début)

Message par geo21320 »

Bonjour Noël

Merci pour le lien c'est intéressant ..

Bonne journée et bon courage pour la suite ..

Amicalement . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
nono38
Harmo jaune
Messages : 32
Inscription : 04 févr. 2022 18:34

Re: suite et fin SIRUS (en réalité début)

Message par nono38 »

j'aime bien l'approche de l'harmonica aussi bien technique que pédagogique de Da Ming.
ciao merci GEO
ciao Claude bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: suite et fin SIRUS (en réalité début)

Message par Claude »

Au cours de ma vie, la plupart des musiciens de haut niveau d'origine asiatique se sont révélé être imbus de leur personne.
Da Ming au contraire semble rester humble quant à son approche et aux limites de ses connaissances.
Répondre