Michel a écrit : ↑29 sept. 2024 07:09
j'aurai dû mettre comme titre "Au temps de Pierrot et Colombine" puisque c'est la partition que j'ai utilisée.
A ce propos - et par rapport à ce que j'ai écrit plus haut - j'ai pris le temps d'écouter ce matin cette version des Compagnons de la Chanson. A part le fait d'être en LAm, la structure de l'accompagnement est identique à celle de Waldo de Los Rios. Juste que les Compagnon ne chantent pas l'intermède de la double descente d'octave caractéristique à ce thème, la laissant aux violons.
Michel a écrit : ↑29 sept. 2024 07:09
La BS d' André est effectivement la version de Waldo de LOS RIOS utilisée par les COMPAGNONS DE LA CHANSON (version raccourci)
Quant à la BS qu'avait utilisée André il y a quelques années et que tu dis avoir reprise, ce n'est pas du tout celle "
de Waldo de LOS RIOS utilisée par les COMPAGNONS DE LA CHANSON". C'est une variation largement simplifiée aussi bien dans les accords que dans la construction.
Encore une fois, cela ne remet pas en cause ton propre jeu d'harmonica, que tu as collé sur cette bande son. Mais ce même jeu aurait considérablement gagné sur une reproduction de la véritable BS des Compagnons.
Mais surtout, je ne comprends pas pourquoi tu as posté une prestation qui est brutalement coupée en plein milieu de ton jeu au bout de 2 minutes, comme s'il y avait eu une coupure d'électricité soudaine chez toi durant ton enregistrement.