nouveau venu

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rapick
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2019 18:06

nouveau venu

Message par rapick »

Bonjour,

Je m'appelle Raphaël, j'ai 19 ans et je veux me lancer dans le monde de l'harmonica. Et oui je n'ai encore jamais jouer de morceau, je n'ai même pas encore d'harmonica et c'est pour ça que j'ai besoin de vous en premier lieu. Depuis tout petit je soufflais dans des tremolos pour jouer, je ne me suis jamais lancé dans un instrument alors que j'ai fais plus de trois ans de solfège, plus du chant étant petit. J'ai aussi fais un ans de saxophone sans grand succès... aujourd'hui je pense que cet instrument peut réellement me plaire, il tient dans la poche, on peut jouer plusieurs style de musique bien sympa...

Mon but serait de jouer dirty old town car c'est cette musique qui m'a donné le déclic.

Sinon plus personnellement je suis un fanna d'aikido, j'entame ma 5ème année, j'ai fais 9 ans de basket. Et je suis en première année de DMA (diplome des métiers d'art) en céramique à Sèvres.

Voila voila. Sur ce à tout de suite sur le forum. :harmo3


Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: nouveau venu

Message par Thierry59 »

bonjour et bienvenue Rapick !!!
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: nouveau venu

Message par salegosse72 »

Salut a toi rapick,et bienvenue sur le forum.J’espère que tu y trouvera tout ce que tu veux et surtout n’hésite pas a poser toutes les questions dont tu as besoins pour te faire avancer.
Ici tu y trouveras plein de passionné d'harmonica qui se feront un très grand plaisir pour te renseigné sur cet instrument superbe.A ce jours quelques chanceux sont en vacances dans le sud ouest mais quand il reviendront,seront content de voir un nouveau venu.Voila!!!Ha oui, je voulais aussi te dire que j'adore le saxo.Et qu'amateur de jazz j'aime beaucoup Sonny Rollins.
@ très bientôt,Le salegosse.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: nouveau venu

Message par geo21320 »

Bonjour Raphaël !! Bienvenus sur le forum .
Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas , nous sommes là pour d'aider , tous avec une pasion l'harmonica , diatonique ,ou chromatique .
Je suis un des modérateurs de ce forum , je suis un chromaticien , plus porté sur la variété , un peux le jazz , très peux le clasique .
Regardes bien partout tu trouveras plein de conseils , combines ,partitions ,tablatures,playbacks, et biensur , les prestations de tout le forum ainsi que les "Zics à l'honneur ".
Bonne visite et à bientôt de tes nouvelles.
Amicalement.

GEO. :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Nad
Harmo vert
Messages : 290
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: nouveau venu

Message par Nad »

Hello Raphi !!!!

Bienvenu sur Harmonicalement :D

Alors que dire de plus que ces messieurs ?? Je crois qu'ils ont déjà dit l'essentiel !
Ce que je peux rajouter c'est qu'en tant que débutant dis toi surtout qu'il n'y a aucune question bête à poser ! Ici c'est avant tout la convivialité et le plaisir de la même passion qui prime. On fera toujours en sorte de répondre à tes questions, interrogations, et de te conseiller du mieux qu'on peut !

Avec les différentes rubriques que tu as dû commencer à parcourir, tu pourras sûrement déjà trouver beaucoup de choses qui t'intéresseront.

Si tu as des questions concernant l'utilisation du forum, tu peux également joindre l'équipe des modérateurs par message privé, dont je fais partie avec Geo, Harmonanard, et notre Grand Chef Zazapat :D

Bon je crois que je n'ai rien oublié ;)

Encore une fois bienvenu parmi nous !

Au plaisir
Nad
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: nouveau venu

Message par JPR1969 »

Bonjour et surtout bienvenue je pense que tout à déjà été dit. Bon voyage sur le forum et surtout ne pas hésiter à poster :harmo3 :harmo3 :harmo3 :harmo3
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: nouveau venu

Message par Thierry59 »

Au fait, tu es adepte de l'aikido kobayashi ou Ueshjba ???
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: nouveau venu

Message par diachro13 »

Bonjour Raphaël.
Bienvenue parmi nous sur ce forum où j'espère que tu te plairas. N'hésites pas à intervenir sans retenue pour t'aider à démarrer en beauté dans ce choix d'instrument qui nous passionne.
La musique offre un choix infini pour satisfaire tous les goûts quelque soit l'âge ainsi chacun peut se faire plaisir et sur ce forum quand on fait partager son plaisir on fait plaisir aux autres et cet encouragement fait progresser tout le monde.
Dirty old Town est en effet un morceau que j'adore et qu'il faudrait que je perfectionne car je ne l'ai plus joué depuis quelque temps, tu trouveras 2 versions avec des choix d'harmo différents. Tu pourras en prendre connaissance dans "Vos prestations" page 3 actuellement.
Mais ne te précipites pas pour tes débuts.
Je te souhaite un bon départ sur cette nouvelle activité, plein de satisfactions, et pourquoi pas de devenir une vedette !!! ;)
Nous serons attentifs à ta progression.
Amitiés
diachro13
Francis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: nouveau venu

Message par geo21320 »

WOOUUAA !! Thierry . Serais tu un adepte de l'aikido ??
Bonne journée..
Amitié.

GEO. :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: nouveau venu

Message par Thierry59 »

bah...moi c'etait plutot taekwendo (30ans ) mais je reste dans le "milieu" et mon pote est 4em dan d'aikido....Malgre que j'ai levé le pied (lol) je reste dans le milieu des arts martiaux !!!
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: nouveau venu

Message par Zazapat »

Salut Raphaël, je profite d une visite chez le bof pour lui piquer son ordinateur et te souhaiter la bienvenue. Je n'ai pas trop le temps, mais dès mon retour de vacances on pourra discuter plus longuement. En attendant, bonne ballade sur le forum et A+.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: nouveau venu

Message par harmonanard »

Bonjour Raphaël,je suis de retour de vacances pour quelques jours et je repars pour une petite semaine,je te souhaite la bienvenue dans le monde de l'harmonica ou tu ne trouveras que des copains qui ne se prennent pas la tête et qui n'hésiteront pas à te conseiller et te renseigner dès que tu en ressentiras le besoin,alors bon courage et vas à ton rhytme
Amicalement,Bernard
Répondre