carte son Externe

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
Theos
Harmo blanc
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2019 18:06

carte son Externe

Message par Theos »

bonjour !
je fais parti d'un petit groupe de musique où je suis guitariste (et harmoniciste dès que j'aurai un niveau suffisant pour joué en groupe ^^) et compositeur 8-) (très très trsè grand mot ^^)
donc pour pouvoir s'enregistrer correctement je vais investir dans une carte son externe !
Carte son que voila : http://www.stars-music.fr/m-audio-fast-track-mkii.html
elle peut donc me permettra d'enregistré directement les instrument électrique (guitare, basse, synthé et tout ce qui peux être électrique en faite ^^) et tout ce qui est acoustique (chant, harmonica, guitare seche ) grace a c'est 2 entrée jack et XLR

voila voila ^^
++


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: carte son Externe

Message par Zazapat »

Très bonne carte son que tu veux acheter Theos, quand j'ai acheté la mienne, j'ai longuement hésité puis je me suis décidé et j'ai pris celle-ci : Line6 ux2, elle est plus chère mais... Et en plus si tu es guitariste !!!

Image

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Theos
Harmo blanc
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: carte son Externe

Message par Theos »

C'est vrai qu'elle a l'air bien ... mais j'ai un budget très serré (je suis lycéen =/) et en plus je vais devoir investir dans un nouvelle ampli donc je suis encore plus charrette ^^ Mais merci pour la référence je la garde en tete des que mon niveau de vie pourra le permettre ;)
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: carte son Externe

Message par harmonanard »

Bonjour Patrice,il me faut une carte son comme la tienne,ça va chercher dans les combien ?
Bonne journée
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: carte son Externe

Message par Zazapat »

Elle est à 185 euros chez Thomann +10 euros de frais port et à 185 euros chez Wooldbrass.com tout compris.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: carte son Externe

Message par harmonanard »

ça m'intérresse,peux-tu me donner les références S-T-P
Merci
Bernard :diato :chroma
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: carte son Externe

Message par Zazapat »

Je te mets les deux liens cités plus haut :
Woodbrass
Thomann.

Bon achat.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: carte son Externe

Message par harmonanard »

ça y est,je l'ai commandé chez woodbrass,j'espère la recevoir la semaine prochaine,peux-tu m'expliquer ton branchement quand tu joues de l'harmo.
Bonne soirée
Bernard :chroma
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: carte son Externe

Message par Zazapat »

Les branchements ? En façade tu branches un micro (Fiche XLR) sur micro 1, un casque sur la fiche casque, si tu as des HP tu les branches derrière et la fiche USB sur l'ordinateur. Ensuite il faut déclarer la carte son au programme que tu utilises dans les paramètres et le tour est joué. Si tu veux activer les effets en direct, tu ouvres le programme POD Farm et si tu branches l'ordinateur sur la sono, tu pourras simuler des amplis, compresseur, réverb...
Quand tu la recevras, si tu n'y arrives pas, je te donnerais un coup de main.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: carte son Externe

Message par harmonanard »

Ok Patrice,c'est super sympa,j'espère que nous pourrons nous rencontrer un jour ainsi que tout les harmonicistes qu'il y a sur ce forum car nous avons beaucoup de choses à nous raconter sur l'harmonica,notre grande passion et sur tout ce qui tourne autour,il me vient une idée ce qui est rare,peut-être peut on discuter au moyen de la webcam pour les personnes qui en on une,ce qui serait bien de voir le visage de la personne avec qui l'on parle et surtout pour donner certain conseil,en ce qui me concerne,c'est possible
Amitiés
Bernard :chroma
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: carte son Externe

Message par Zazapat »

Bernard, regardes sous mon avatar, il devrait y avoir une icone qui représente le sigle de MSN. Je m'en suis jamais servi mais cliques dessus et vois ce qui ce passe...


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: carte son Externe

Message par harmonanard »

ça y est Patrice,j'ai reçu me carte son externe et avec,j'ai 4 CDR et comme tout est écrit en Anglais,est-ce que je dois tous les passer dans l'ordi. merci
Bernard :chroma
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: carte son Externe

Message par Zazapat »

Je n'ai installé qu'un seul CD, POD Farm, c'est celui qui contient les drivers...


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: carte son Externe

Message par harmonanard »

ça y est le CDR est installé,maintenant,pour que ce soit plus simple,est-ce que tu peux m'expliquer comment le tiens est règlé sur l'ordinateur et à partir de là,je vais faire le même règlage,je te dirais si c'est ok et on continura ensuite avec l'enregistrement sur le forum.
Un grand merci pour ton aide et ta disponibilité
Une autre question,est qu'il est possible de mettre une photo sur ce forum à partir d'une photo prise sur youtube ou je joue la montagne ainsi qu'une vidéo,celle ou je joue la lambada,merci
Bernard :chroma
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: carte son Externe

Message par Zazapat »

Avant de te répondre, peux-tu me dire quel programme tu vas utiliser pour t'enregistrer ?

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: carte son Externe

Message par harmonanard »

Quel programe ? c'est à dire ? c'est là que les difficultés vont commencer car je n'en sais rien :(
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: carte son Externe

Message par harmonanard »

Pour ton avatar,on me dit que mon ordinateur ne supporte pas celà :|
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: carte son Externe

Message par Zazapat »

Donc, pour t'enregistrer, télécharge Audacity, c'est gratuit et c'est un très bon programme. Tapes Audacity dans un moteur de recherche et télécharges. Quand tu l'auras installé tu me préviens.
Ensuite tu me parles de mon avatar... Le mien fonctionne très bien !!!
Sinon, si tu veux changer d'avatar et en mettre un perso, il faut que ton avatar ne dépasse pas 150x150 pixels et 9 kilo/octets.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: carte son Externe

Message par harmonanard »

Ok Patrice,Audacity est téléchargé depuis déjà un bon moment mais comme je n'arrivait pas à m'en servir,j'avais laissé tombé,mais je pense qu'avec ton aide tout va rentrer dans l'ordre :)
Avatar de l’utilisateur
hervé
Harmo jaune
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: carte son Externe

Message par hervé »

bonjour zazapat


petite question:

si je me prends une carte son externe style M-AUDIO Fast Track MKII , est ce qu'en utilisant audacity que j'ai déjà ou un autre logiciel je pourrai m'écouter jouer en direct avec un micro (que je n'ai pas encore) et avec de la réverb ou un peu de résonance sur des enceintes active FOSTEX PM 0.5 MKII (qui sont actuellement en vente à 200 euros )ou sur mes enceintes de mon ordi (altec lansing) je ne sais pas trop comment faire. est ce que le son de l'harmo serra assez fidèle à la réalité est ce qu'il y a des réglages possibles grave aigu ....

soit j'arrive à vendre mes enceintes active et je me prend un ampli combo style behringer K900FX. avec un lecteur cd ou peut être un petit lecteur mp3 suffira. soit je fais avec l'utilisation d'une carte son externe style M-AUDIO Fast Track MKII (l'investissement est pratiquement le même.)

http://www.google.fr/products/catalog?q ... CFUQ8gIwAg#

ce n'est pas pour le moment pour jouer devant des gens en public mais plutôt pour m'écouter avec une bande son derrière dans ma salle à manger .

devant ma petite famille qui ne manquera pas bientôt , je l'espère de m' applaudir !!!!!!!!! humourrrrrrrrrrrrrrrr


merci encore pour tes précieux renseignements.

n'hésite pas si toi ou d'autres chromateux désire des partoches musette je pourrai certainement fournir si ce n'est pas la perle rare que vous cherchez.

Hervé









Zazapat a écrit :Elle est à 185 euros chez Thomann +10 euros de frais port et à 185 euros chez Wooldbrass.com tout compris.

:zazapat
Répondre