Harmonica Chromatique

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Avatar de l’utilisateur
Andreux jean-Pierre
Harmo blanc
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Harmonica Chromatique

Message par Andreux jean-Pierre »

Je suis harmoniciste depuis plus de 50 ans j'ai 77 ans ,je suis sur informatique ,cela fait un peu plus de trois ans, c'est mes enfants et petits

qui mon mit sur cet outil formidable pour communiquer J'ai découvert votre site sur Youtube et depuis je m'entraine avec vos Vidéos Musicale

Cela me permet de me perfectionner pour la mesure et Trés plaisant avec L'accompagnement instrumental guitare Symté etc. Musette Le Denicheur

Chansons Profanes ; Mon vieux ,La montagne , Petite Fleur,Tout Les Garçons et les Filles,Etc .Classique Ave maria de Gounot,et essaie String de Bach

Dur à assimiler ; je joue d' orreille Connaissant peu le Solfége . J'admire votre site et j'aime votre Façon de Jouer . A Bientot sur le Forum J. Pierre


Avatar de l’utilisateur
Nad
Harmo vert
Messages : 290
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par Nad »

Hello Jean-Pierre !

Soit le bienvenu sur le forum !!!
J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous !

Au plaisir !!
Nad
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par harmonanard »

Bonsoir J-P et bienvenue sur ce forum,comme quoi,je vois que tu n'as pas perdu de temps et c'est très bien,si tu as besoin d'autres choses,surtout n'hésites pas,on est là pour ça,je suis comme toi,je joue du chromatique et aussi d'oreilles,je ne connais pas la musique ce qui ne nous empêche pas de nous faire plaisir et c'est le maitre mot de ce forum,ce faire plaisir,je suis Harmonanard l'un des modérateurs avec Nad et Geo et notre administrateur Zazapat,voyages bien sur le forum
D'ou es-tu ?
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Harmonica Chromatique

Message par geo21320 »

Hello JEAN-PIERRE . Bienvenu sur harmonicalement .
Tu n'es pas le seul à être autodidacte , je crois bien que nous sommes majoritaire sur le fofo.
Comme Harmonanard a fait les présetations je ne reviens pas dessus .
Je suis aussi chromaticien et depuis peu je me suis mis au diatonique .
Surtout , si tu as des questions n'hésite pas , nous sommes là pour t'aider dans la mesure de nos possibilités .
J'espère que tu te plairas avec nous, ici pas de prise de tête , c'est une grande famille , chacun va a son rythme...
Je te souhaite un bon voyage sur l'ensemble des ateliers à ta disposition .
En attendant de t'entendre , et de faire ta connaissance .
Bien amicalement.

GEO . :harmo3

PS: Tu es de quelle région et de quelle ville ???
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Andreux jean-Pierre
Harmo blanc
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par Andreux jean-Pierre »

Je

suis des Vosges Et j'habite à Remiremont Petite ville de 8000 Habitants J.Pierre
Dernière modification par Anonymous le 12 déc. 2011 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Harmonica Chromatique

Message par salegosse72 »

Bienvenue jean-Pierre,heureux que tu es fais le grand saut pour venir parmi nous.En espérant pouvoir t'entendre très bientôt.
En tout cas le but ici est de se faire plaisir...
@ bientôt.
Le salegosse.

PS:Et un jeune de plus sur le forum. ;)
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Harmonica Chromatique

Message par Zazapat »

Je te souhaite la bienvenue sur le Forum Jean Pierre. Tu verras qu'ici, je ne suis pas le seul à jouer correctement, il y a plein de talents cachés. Je te laisse les découvrir par toi même. Tu trouveras aussi dans les bandes sons de presque tous les morceaux que nous jouons car le mot d'ordre du forum c'est partage. Partage de nos prestations, de nos commentaires, de notre savoir, bandes son, partitions...
N'hésites pas à participer à notre communauté et bonne promenade sur Harmonicalement.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Andreux jean-Pierre
Harmo blanc
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par Andreux jean-Pierre »

Je joue sur Harmonica Chromatique Cromatix Suzuki 14 Trous,je le trouve trés bien au point de vue son.
Trés facile à entretenir ,et à debloquer la tirette, J'ai un Hering 16 trous et deux Hohner Larry Adler 12 et 16 trous
Que pensez vous de la marque Suzuki??? Il m' été recommandé par Paul Lassey de Nancy J.Pierre
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par harmonanard »

Bonjour J-P,j'ai le suzuki scx-64 et j'en suis très satisfait,si tu vas voir dans "vos prestations" ou je joue (Perfidia) avec le suzuki,comme toi,je lui trouve un très beau son
Amicalement,Bernard
PS: Pour discuter des chromatiques,il faut aller dans l'attelier correspondant,merci
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par Brigitte »

Bonsoir Jean Pierre,

Bienvenu, c'est avec impatience de j'attends un morceau de ton choix :roll:

50 ans d'harmo c'est pas rien :o , il faut une véritable passion pour qu'elle dure si longtemps, c'est vraiment beau ;) j'espère que la mienne durera aussi longtemps, encore que 50 ans m'amènerai à 94 ans.......

Au plaisir de t'entendre
Amitiés Brigitte
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par monlus »

Salut à toi Ô grand sage :)

Et bienvenu sur le forum. Je suis impatient de t'écouter :)

Nico.
Avatar de l’utilisateur
Andreux jean-Pierre
Harmo blanc
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par Andreux jean-Pierre »

Merci Brigitte Pour ta Gentille réponse ,mais je ne suis pas féru en informatique ,donc je ne sais pas m'enregistrer
Sur mon ordinateur il faudra que je voie avec mon dépanneur comment procéder. C'est mon pére Prisonnier en Allemagne
Qui ma rapporter à la Libération un Diatonique ,et insensiblement tout seul j'ai appris et sius passé aprés au Chromatique
cet instrument me semble plus complet pour le diése et bémol. L' accordéon m'aurait mieux plut mais le prix n'est pas le méme
jE joue d'oreille connaissant peu le Solfége. J'adore cet instrument et étant en Retraite il m'arrive de Jouer tout un Aprés-Midi
Avec Zazapat. Joue tu du Chromatique ou Diatonique??,, A Bientot J.pierre
Avatar de l’utilisateur
Andreux jean-Pierre
Harmo blanc
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par Andreux jean-Pierre »

Ps Je me suis trompé dans ma réponse tout à l'heure , au lieu de ta réponse Il fallait que je te mette au lieu de ta demande
Avec mes excuses je ne maitrise pas internet , comme les jeunes. au plaisir de lire ta réponse Bien Amicalement J.Pierre
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par Brigitte »

T'inquêquête pas Jean -Pierre , j'avais compris, on écrit tellement vite que bien souvent on fait des erreurs.

J'espère que j'aurai le plaisir de t'entendre très prochainement. Moi je joue du diato maintenant ça fait 4 mois, c'est mon grand-père qui en jouait à ma maman tous les soirs quand elle était petite, mais je n'ai pas eu le bonheur de le connaitre, avec les aléas de la vie, mais je crois que c'est dans les gènes, et je sens que ce qu'il m'a laissé est très fort.


Mon déclic est venu il y a quelque mois, quand j'ai entendu et vu un clip sur internet, j'ai fait la connaissance ce jour là de cet instrument merveilleux, et ça été le coup de foudre instantané, c'est une belle histoire d'amour.....entre nous :oops:

Si mes parents avaient eu les moyens financiers, j'aurai pratiqué plusieurs instruments ,j'aime beaucoup la musique, mais ça n'a pas été le cas quand j'étais plus jeune..mais aujourd'hui avec internet on peut en apprendre beaucoup, évidemment tout n'est peut être pas bon, mais on peut avoir certaines bases indispensables, et puis pour celui qui peut prendre des cours c'est l'idéal.

Zaza a laissé des consignes pour les enregistrements elles sont très claires, prends tout ton temps, 8-)

Voilà Jean-Pierre je suis enchantée de faire ta connaissance et au plaisir de t'entendre
A bientôt
Amitiés Brigitte
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par JPR1969 »

Tous simplement bonjour et bienvenue :harmo3
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Harmonica Chromatique

Message par diachro13 »

Bonjour Jean-Pierre et BIENVENU.
Mes amis, amateurs, dont tu fais partie maintenant ont déjà bien déroulé le tapis rouge pour t'accueillir et tu te rendras vite compte de la bonne humeur car on ne se prend pas la tête sur ce forum.
Alors moi aussi mon oreille réclame un premier morceau que tu pourrais nous faire entendre pour mieux te connaître.
A bientôt dans VOS PRESTATIONS.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Andreux jean-Pierre
Harmo blanc
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par Andreux jean-Pierre »

Je ne suis pas un féru de l'informatique je ne sais pas m'enregistrer sur l'ordinateur,quand je saurais le faire

j'enregistrais sur l'ordinateur quelques morceaux ,seul car je n'ai pas d'accompagnement Musical A Bientot Amitiées J.Pierre
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par Brigitte »

Bonjour Jean-Pierre,

Je veux bien te graver quelques musiques de ton choix pour que tu ais un support que tu pourras écouter sur ordinateur.
C'est avec plaisir que je le ferais, alors n'hésite pas. (MP)

Entre amis il faut s'aider ;)


Amitiés Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Harmonica Chromatique

Message par Zazapat »

Andreux jean-Pierre a écrit :Bonjour zazapat.

Trés heureux d'étre sur ton site,Je joue sur Suzuki SCX 56 14 tous ;et tes Vidéos me servent bien, puisque je joue avec toi ,
et ton accompagnement Musical, c'est Super . J'ai joué derniérement dans une Eglise d'un petit Village du Rhone,à l'oocasion
De la communion Privée de Mon Petit Fils L'Ave Maria de Gounod, derriére un Micro C'était Super avec un bon acoustique dans
L'Eglise L'assemblée était ravie D'entendre cet instrument ,et de découvrir sa sonoritée . Malheureusement je ne peu envoyer
Un Morceau sur le Site car je ne sais pas le faire.J'en Suis Désolé . Que pensez vous de la marque Suzuki??? A bientot de vous lire
Sur le site Receve mes amitiées J.Pierre
Pour ce qui est de mettre une vidéo ou un mp3 en ligne, tu trouveras la marche à suivre dans "Avant de poster" que tu trouveras dans les prestations. Si tu n'y arrives pas, n'hésites pas à nous demander.

Pour les Suzuki, ce sont de très bon instruments.

A ton service
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Andreux jean-Pierre
Harmo blanc
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonica Chromatique

Message par Andreux jean-Pierre »

Bonjour Brigitte

Merci pour ton offre,je vois que tu est plus a l"aise que moi sur L'Ordinateur;.Peux tu me graver
pour Harmonica Chromatique String de Bach , et Les Feuilles Mortes Chanter par Yves Montant,
Cela ne fait rien si tu ne peux pas.Mais je te remercie de ta Proposition Je te souhaite un joyeux
Noél avec ton compagnon et ta Famille. Amitiées J.Pierre
Répondre