Besoin de vous...

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Besoin de vous...

Message par Zazapat »

J'ouvre le bal avec une petite histoire qui n'est pas très drôle mais bon, faut bien commencer par quelque chose.

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai repris l’harmonica que j’avais laissé tomber une petite trentaine d’années, en septembre 2008. J’ai repris l’harmonica car mon cœur ayant décidé de me jouer un petit tour et ne pouvant rien faire et en attendant l’opération, j’ai ressorti mon vieux chromatique qui m’avait été offert par ma femme pour nos fiançailles. Je ne vous parlerais pas de l’attroupement qui s’est formé dehors quand un soir de ce même mois de septembre, dans un village de vacances ou je m’étais mis à jouer sur le lit, fenêtres ouvertes…
Je vais plutôt vous parler de ma première maison de retraite.
Au bout de quelques mois d’harmonica, l’informatique aidant, une trentaine de bandes son en CD et les mélodies qui vont avec dans ma tête, j’ai décidé d’acheter une petite sono pour aller jouer dans les maisons de retraite. Après plusieurs coups de fils passés, me voici parti pour ma première représentation. Accueil de la responsable animation, Installation de la sono, un premier morceau pour les réglages et chauffer l’harmonica, 70 personnes environ, le trac, la gorge sèche, les lèvres aussi, bref je commence à enchainer les morceaux, les applaudissements à la fin de chaque chanson, des personnes qui commence à danser quand, à deux chansons de la fin, une dame se lève difficilement et vient vers moi très lentement, titubant, puis levant la tête, elle me regarde dans les yeux, de chaque coté des siens perlait une larme et de sa petite voix tremblotante elle me dit « Merci monsieur ». Je ne vous parlerais pas de l’émotion que j’ai ressentie à ce moment là et du mal que j’ai eu pour jouer les deux derniers morceaux.
C’était ma première maison de retraite et je repense souvent à cette petite dame…


:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Niloc
Harmo blanc
Messages : 28
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: Besoin de vous...

Message par Niloc »

Une anecdote très touchante... C'est dans ces moments qu'on voit qu'on ne gâche pas sa vie.

La mienne est anodine :
Un fois ou avec les copains nous avions été séparés alors que nous devions marcher dans la ville médiévale l'après midi, sans téléphone portable, un copain qui possède aussi un harmonica a eu l'idée d'aspirer dans les aigus à plusieurs reprises et moi à plus de 700m de là et de l'autre coté du fleuve je l'ai entendu au loin (le son de l'harmo est suffisamment particulier pour que nous le reconnaissions de loin), et en s'envoyant des signaux (j'ai toujours un harmo sur moi) nous nous sommes retrouvés au son au bout de 10 minutes.
Petite pensée pour les riverains...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Besoin de vous...

Message par Zazapat »

Le_ptitloup, quand tu veux surveiller un message tu as la possibilité de cocher "Surveiller ce sujet" en bas à gauche...
Mais vérifies que tu n'as pas fait d'erreur sur ton adresse e-mail.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre