Nouvel arrivant

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wateb
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Nouvel arrivant

Message par Wateb »

Salut à tous !
Je m'appele Gaëtan, j'ai 20 ans et je viens de Brest. Je joue de la basse depuis 8 ans maintenant, et de la guitare depuis 4, en autodidacte. J'ai déja tenté d'apprendre l'harmonica auparavant, mais bon, avec un harmonica "jouet" en plastique c'était pas super évident ... On viens de m'offrir un accordéon diatonique MarineBand Hohner (en MI/E), et j'ai enfin pu commencer à me familiariser avec ce type d'instrument. J'ai vraiment envie d'apprendre à en jouer, mais sur internet les explications sont surtout portées sur la tonalité Do/C, et j'ai du mal à transposer. J'ai capté à peu près tout ce qui est position de l'harmo, et effets simples style wah-wah, tremolo, et les altérations A/S, mais je n'ai aucune notion de solfège, et je n'arrive pas à savoir quelle note je joue, et donc à me repérer sur l'harmo. Je voudrais aussi trouver des riffs blues asses simples à jouer, et facile à caser pour débuter. Je compte donc sur ce forum pour trouver les conseils qu'il me faut.
Je vous remercie d'avance sur tout ce que j'apprendrais içi, et bonne fêtes !!


Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouvel arrivant

Message par harmonanard »

Bonjour wateb et bienvenue sur notre forum ou tu trouveras tout ce dont tu as besoin,partion,tablature,conseil,playback et biensûrs,pleins d'amis(es) et comme beaucoup ici,nous sommes presque tous autodidact,en ce qui me concerne,je ne connais pas la musique,mais ça ne nous empêche pas de nous faire plaisir,ici,le maitre mot est courtoisie,convivialité et bonne humeur,si tu as des questions à poser,n'hésites surtout pas,nous y répondrons dans la mesure du possible
Amicalement,Bernard (Harmonanard,l'un des modérateurs avec Nad,Geo et notre boss Zazapat)
Avatar de l’utilisateur
Wateb
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouvel arrivant

Message par Wateb »

Je te remercie pour l'accueil Harmonanard. Je vais commencer par lire les différents sujets déjà présents sur le forum avant de poster des questions. .
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Nouvel arrivant

Message par Zazapat »

Bonjour et bienvenu sur Harmonicalement Gaëtan. Je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur mais j'espère que les membres présents t'y aideront car de mon coté, je suis comme toi, j'adore le blues mais pour le moment je suis incapable d'en sortir trois notes d'affilé...
En attendant, n'hésites pas à poser des questions dans les rubriques concernées et je suis sur que tu y auras des réponses.
Bonne installation

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouvel arrivant

Message par Brigitte »

Bonjour Gaëtan

Bienvenu à toi sur le forum, je vois que tu es déjà un musicien, tu ne devrais pas avoir de difficulté pour te familiariser avec ton instrument.
Il faut un max de patience des fois........ :roll: :roll: mais après quel bonheur :D :D

Si tu veux j'avais fait un petit tableau sur les transpo, car à la guitare (folk) je transpose beaucoup, si tu veux je veux bien te le faire parvenir en "message privé"MP, si ça peut t'aider ;) je suppose que c'est pareil.

Je suis enchantée de faire ta connaissance, et je vois que les z'amis t'ont déjà souhaiter la bienvenue, ils sont très gentils tu verras, le jour comme la nuit....ils sont toujours là. ;)


Amicalement Brigitte
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouvel arrivant

Message par JPR1969 »

Bonjour et bienvenue Gaetan :harmo3 :harmo3
Avatar de l’utilisateur
Wateb
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouvel arrivant

Message par Wateb »

Merci à tous !
Brigitte je veux bien ton tableau merci, je pense que ça peut m'aider =)
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouvel arrivant

Message par harmonanard »

Brigitte,faut pas déconner quand même,la nuit,ça nous arrive de dormir "nous" :) pour être en forme le lendemain
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouvel arrivant

Message par Brigitte »

Mais Nanard, a mon age on n'a pas besoin de beaucoup de sommeil..... :D pour être en forme :P
Mais je comprends qu'au tien on en est beaucoup besoin plus :lol: :lol: :lol:

Je rigole biensur :D

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouvel arrivant

Message par Brigitte »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Nouvel arrivant

Message par geo21320 »

Bonjour GAËTAN !!
Bienvenu sur Harmonicalement .
Dans ta présetation , tu parles "d'accordéon diatonique " C'est super , mais je ne pourrais pas te venir en aide , ne connaissant pas cet instrument , du moins pas en temps que joueur ....Je supose que c'est d'un harmonica diatonique que tu veux parler ???
Dans ce cas pas de problèmes ... je suis un novice pour le diato , je viens de me lancer avec depuis quelques semaines...
Je suis plutôt chromaticien ..Mais il y a quelques diatoniciens sur le forum , cerise sur le gateau , des filles ...
Je te souhaites un bon voyage sur l'ensemble du fofo ...
Bien amicalement.
GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Wateb
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouvel arrivant

Message par Wateb »

Oui bien sur c'est un harmonica qu'on m'a offert ... =) Pardon pour le lapsus.
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Nouvel arrivant

Message par diachro13 »

Bonjour Gaëtan et bienvenu parmi nous pour te lancer sur l'harmonica en plus des instruments à cordes que tu pratiques déjà.
C'est bien tu as déjà une base musicale qui te donnes envie d'élargir tes connaissances.
Par contre comme tu l'as constaté on parle surtout au début de la tonalité en do qui est quand même plus "passe partout" que le mi mais ça dépend du style de musique choisi et je me sers parfois d'un diato en mi en m'accompagnant à la guitare ...
J'apprécie aussi que tu t'intéresses à l'harmo compte tenu de ta jeunesse et j'espère que tu vas assurer une sorte de relève. ;)
Alors je te dis à très bientôt pour nous tenir au courant de tes avancées.
Amitiés Francis
Répondre