Nouvel arrivant

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wateb
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Nouvel arrivant

Message par Wateb »

Salut à tous !
Je m'appele Gaëtan, j'ai 20 ans et je viens de Brest. Je joue de la basse depuis 8 ans maintenant, et de la guitare depuis 4, en autodidacte. J'ai déja tenté d'apprendre l'harmonica auparavant, mais bon, avec un harmonica "jouet" en plastique c'était pas super évident ... On viens de m'offrir un accordéon diatonique MarineBand Hohner (en MI/E), et j'ai enfin pu commencer à me familiariser avec ce type d'instrument. J'ai vraiment envie d'apprendre à en jouer, mais sur internet les explications sont surtout portées sur la tonalité Do/C, et j'ai du mal à transposer. J'ai capté à peu près tout ce qui est position de l'harmo, et effets simples style wah-wah, tremolo, et les altérations A/S, mais je n'ai aucune notion de solfège, et je n'arrive pas à savoir quelle note je joue, et donc à me repérer sur l'harmo. Je voudrais aussi trouver des riffs blues asses simples à jouer, et facile à caser pour débuter. Je compte donc sur ce forum pour trouver les conseils qu'il me faut.
Je vous remercie d'avance sur tout ce que j'apprendrais içi, et bonne fêtes !!


Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouvel arrivant

Message par harmonanard »

Bonjour wateb et bienvenue sur notre forum ou tu trouveras tout ce dont tu as besoin,partion,tablature,conseil,playback et biensûrs,pleins d'amis(es) et comme beaucoup ici,nous sommes presque tous autodidact,en ce qui me concerne,je ne connais pas la musique,mais ça ne nous empêche pas de nous faire plaisir,ici,le maitre mot est courtoisie,convivialité et bonne humeur,si tu as des questions à poser,n'hésites surtout pas,nous y répondrons dans la mesure du possible
Amicalement,Bernard (Harmonanard,l'un des modérateurs avec Nad,Geo et notre boss Zazapat)
Avatar de l’utilisateur