Je'm présente je m'appelle..

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Avatar de l’utilisateur
christal70
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Je'm présente je m'appelle..

Message par christal70 »

Non pas Henri mais Christian...
Je viens d'acquerir coup sur coup 2 harmonicas.... un marine band et un spécial 20 sur lequel je fais mes premiers pas...
Détenir un harmonica était un rêve d'enfant... que je concrétise maintenant alors que j'ai un peu plus de 55 ans.
Ce qui m'a empêché de concrétiser mon rêve c'est que dans celui-ci je savais en jouer comme un pro... alors ne connaissant pas la musique j'ai
préféré continuer à vivre mon rêve.
Ca fait 10 jours que je me suis offert ces 2 petits instruments et 10 jours que je m'entraine au travers de diférentes méthodes.
Bon je déchiffre les tablatures.. je restitue les notes, pas toujours dans le rythme mais avec persévérance et ténécité. je pense que ça
viendra. je suis optimiste.
J'habite dans la région de Vesoul et j'aurai bien aimé trouver un club pour progresser.
Je suis content d'avoir trouvé des collègues harmonicistes pour pouvoir partager quelques moments sur le net avec eux.

Christian.


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par Zazapat »

Je crois que tu es bien tombé Christian. Nous avons plein de débutants au diato sur ce forum et vous pourrez vous aider mutuellement. Personnellement je joue du chromatique mais j'ai quelques bases au diato, alors si je peux t'aider ce sera volontiers.
En attendant, bienvenu sur le forum et à bientôt.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par Brigitte »

Bonjour Christian,

J'ai failli te faire la blagounette "je m'appelle Henri," mais tu l'as faite avant moi :lol: :lol:
Je suis enchantée de faire ta connaissance, j'ai commencé le diato il y a 5 mois, je suis comme toi une débutante et j'ai eu le coup de foudre quand j'ai rencontré mon harmo, depuis on vit une belle histoire, bien que de temps en temps il m'en fait voir de toutes les couleurs, et il ne céde pas facilement :D, mais bon l'amour supporte tout, espère tout....

J'espère qu'aujourd'hui tu vas le vivre ton rêve, et si tu t'accroches aussi, y 'a pas de raison que ton rêve ne se transforme en réalité, tu es déjà à demi-parcours rien qu'avec ton optimiste
Tu verras sur ce site tous sont très gentils, si tu as besoin d'aide ils sont toujours là, très solidaires fidèle au poste, normal la plupart sont retraités :lol: :lol: :lol:

J'espère que tu vas vite progresser et que j'aurai le plaisir de t'entendre jouer un petit morceau ;)

A plus Amicalement
Brigitte
Avatar de l’utilisateur
christal70
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par christal70 »

Merci pour votre accueil chaleureux... Allez Hop... au boulot.. crenondenon!!!
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par geo21320 »

HELLO salut Christian , Bienvenu sur le forum , très heureux d'avoir un franc comtois parmis nous , nous sommes presques voisin , je suis de côte d'or , à 40km a l'ouest de Dijon , je suis chromaticien , et depuis quelques temps je me suis mis au diato .
Si tu as des questions ou bessoin d'aide , n' hésite pas , nous ferons le maximum pour d'aider et repondrea tes questions .
Je me présente je m'appelle Geo (et pas Géo )diminutif de Georges, je suis un des modos de ce fofo avec : NAD , HARMONANARD et biensur le boss ,ZAZAPAT .
En attendant de t'entendre ,je te souhaites une bonne visite sur l'ensemble du forum .
Bien amicalement.

GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par Brigitte »

Bonsoir Phil,

Je sais je sais les retraités ont tous le même discours, ils sont débordés, finalement, faut peut être les remettre au boulot :lol: :lol: après tout pourquoi pas, puisqu'ils ont toujours autant d'énergie.

RETRAITE A 90 ANS :lol: :lol: RETRAITE A 90 ANS :lol: :lol: RETRAITE A 90 ANS :lol: :lol:

Ne rêvons pas un jour on y arrivera :P

Aîe aïe aïe je vais me faire des ennemis....sans rancune les gars :mrgreen:

Brigitte
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par harmonanard »

Bonsoir Christian et bienvenue sur ce forum ou tu t'y sentira bien,j'en suis sûr,ici,il y a plein de diatoniciens qui n'attendent qu'un signe de toi pour t'aider,alors,n'hésites pas et voyage sur ce forum,tu trouveras obligatoirement ce dont tu as besoin,Geo a fait les présentations,ce qu'il n'a pas dit,c'est que JE SUIS A LA RETRAITE ET QUE J'AI 62 ANS :D n'est ce pas Brigitte et que moi aussi ,JE SUIS DEBORDE :D ,entre les maisons de retraite que j'anime,les prestations que je fais à droite,à gauche et je ne pense pas qu'à 90 ans,je sois encore en forme pour continuer quoi que ! on ne sais jamais avec le prolongement de la vie
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par Brigitte »

Mais oui à 90 ans tu seras en forme Nanard,

Je viendrai personnellement te secouer si tu t'endores compte sur moi, et puis moi aussi je veux jouer dans les maisons de retraite, si t'es pas là qui va vouloir de moi....tu me laisserais pas seule quand même :cry:

Tu les as vu les artistes à la télé, ils sautent encore à la corde.......encore que pour la corde.....je te l'épargnerai :lol: :lol:

VIVE LES RETRAITES
brigitte
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par diachro13 »

Bonsoir Christian puisque tu t'appelles... ainsi et bienvenu au milieu de ce groupe d'harmonicistes jeunes et retraités dont je fais partie (des retraités :mrgreen: ) et tu as encore du temps devant toi avant d'être débordé toi aussi :lol: :lol:
D'ici là tu vas pouvoir te perfectionner et tu as bien fait de nous rejoindre car c'est très stimulant nos échanges qui contribuent à la progression de chacun de nous.
Je te souhaite de découvrir de bons moments de plaisir et j'espère que tu nous tiendras au courant de tes progrets.
N'hésites pas à poster un morceau pour te faire entendre nous serons à ton écoute.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par JPR1969 »

Bonjour christal70 bienvenue sur le forum, bonne visite.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par diachro13 »

Oui Phil je suis capitaine de mon navire (oh un petit navire... qui a déjà navigué. D'ailleurs un jour il faudra que je vous fasse une vidéo en mer dans la rade de Marseille sur un air d'harmonica) et j'aime scruter l'horizon avant le lever du jour pour voir le phare du fofo . J'imagine son gardien toujours éveillé frais et dispo qui veille sur nous tous nous les - de 90 ans! Bébi. :lol: Ha mais Bébidor à cette heure-ci!
Bonne journée Phil
Amitiés
Francis
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par Brigitte »

Bébi ne fais plus dodo elle est réveillée, elle est en pleine forme,et déjà elle rigole, c'est trop dur la vie à 44 ans, trop dur vivement mes 90 ANS :lol: :lol:

Je vous embrasse très fort les z'amis
Briigitte
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par Brigitte »

Je vois que tu es en forme à cinq heures du matin, Phil :lol:

Bon as tu été bossé" le jour le plus long" que j'ai mis pour toi dans le tiroir......

Allez au galop et tout de suite ;)
amitiés Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par Brigitte »

:lol: :lol: :lol: :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par Brigitte »

Bonsoir Phil,

Moi aussi quand je lai entendu je me suis dit,"y a du boulot" dans ce morceau, mais en aucun moment je n'ai douté de toi ;)

Ton excuse tient la route, t'a pas le bons harmo :lol: :lol: :lol:

C'est bizarre j'ai comme l'impression que finalement ça t'arrange : :D : :D :D et comme je te comprends Phil

Bisous Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par Brigitte »

Attention qu'au placard il ne prenne pas trop la poussière, ce serait trop dommage :D :D :D :D

Am Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par diachro13 »

Christian doit se demander où il est tombé, n'oublions pas que nous sommes dans sa présentation qui a un peu dérivé avec nos petites élucubrations.
Je pense qu'il serait bon de lui redonner la parole après notre bonne humeur un peu débordante sur le sujet d'origine.
A toi Christian si tu veux dialoguer avec nous, c'est ton post ;)
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par Brigitte »

T'as raison Francis, on a pris toute la place et toutes les couvertures :lol: :lol: :lol: :o

Christian on revient à nos moutons.....heu on en était ou déjà :roll: :roll:

Bises à toi
Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
christal70
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par christal70 »

Tout va bien.... je surveille discrètement le post et ca me permet de connaitre un peu plus les lurons du site... pas d'inquietude...
Et surtout, je m'entraine et la c'est encore pas gagné...
Amitiés à tous et à toutes.

Christian.

Ps : Ah, j'oubliais, j'ai enregistré qqs airs via audacity pour voir ma progression....
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Je'm présente je m'appelle..

Message par diachro13 »

Salut Christian heureux de voir que tu es là mais j'aimerais surtout que tu nous fasses un peu écouter ce que tu joues dans ta progression.
Bon je me tais je suis tout ouie...
A tout de suite, quand tu voudras.
@+
Francis
Répondre