présentation

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
niglaut
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

présentation

Message par niglaut »

Bonjour à tous

Bon ça commence mal ....j'ai oublié de me présenté ...

je m'appelle Jean Pierre , j'ai 59 ans ( aie ,aie ) et j'habite à coté de Rennes , j'ai commencé à pratiqué l'harmonica depuis 2 ans mais comme je ne connais pas le solfège je ne progresse pas vite , bref je m'accroche .

voilà ,voilà ....


Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation

Message par Brigitte »

t'inquêquête pas Jean pierre t'es pas le seul à te planté dans les présentations :lol:
59 ans le bel age, à la retraite ou pour bientôt la chance 8-)

La plupart d'entre nous, ne connaissons pas le solfège, mais nous gérons ça sans problème, tu verras, c'est déjà beaucoup ne serais ce que de souffler correctement, alors sens toi a l'aise avec nous pour nous poster un petit morceau, mais prend tout ton temps, si t'es à la retraite :mrgreen:

Accroche toi et quand tu seras prêt jette toi, on te rattrappera en douceur, les z'amis 'c'est fait pour ça ;)

Amitiés Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: présentation

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le fofo JP, d'après ce que j'ai compris, tu joues du diatonique. La plupart des diatoniciens ne connaissent pas le solfège et se servent de tablatures car il est difficile de se rappeler toutes les notes de chaque harmos selon la tonalité... Pour ton âge, tu fais parti des plus jeunes, je te rassure.
Bonne balade sur le forum et à bientôt j'espère dans les prestations.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation

Message par harmonanard »

Bonjour Jean Pierre et comme tout le monde ici,je te souhaite la bienvenue et biensûrs,je suis comme toi,je ne connais pas le solfège et comme beaucoup ici,je joue d'oreilles,alors,n'hésites pas à voyager dans les divers atteliers de ce forum et si tu as des soucis,il y a pleins de diatonnistes prêt à t'aider,je suis Harmonanard,62 ans,à la retraite,je joue du chromatique et trémolo,l'un des modérateurs avec Nad et Geo et notre patron et surtout ami,Zazapat,du quel côté de Rennes es-tu,j'habite à Laval plus près de St Berthevin,peut-être qu'un jour,j'aurai la chance de te rencontrer
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: présentation

Message par geo21320 »

HELLO !! SALUT JEAN-PIERRE ... Encore un jean-pierre....Bienvenu sur harmonicalement, mes amis on fait les présentations , je ne reviens pas dessus . je suis Geo (et pas géo )j'espère que tu te sentiras bien avec nous , un diatonicien , super , je viens de me lancer avec , je suis plutôt chromaticien .
Breton comme HARMONANARD , et NAD ..
Je te souhaites un bon voyage sur l'ensemble du forum .
En attendant de t'entendre ..
Bien amicalement.

GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation

Message par harmonanard »

Non Geo,je ne suis pas Breton,je suis juste à la frontière,j'aurai aimé mais malheureusement,je me suis arrêté avant
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation

Message par JPR1969 »

Bonjour et bienvenue sur harmonicalement.fr :harmo3
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: présentation

Message par geo21320 »

Mille excuses BERNARD !! je croyais que la MAYENNE faisait partie de la BRETAGNE , j'ai tout faux , c'est le pays de LOIRE ...
Mais comme disait mon Aïeul :"La lisière c'est le drap " :lol: :lol: :lol: :lol: ...
Bonne journée.
Amitiés.
GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
niglaut
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation

Message par niglaut »

harmonanard a écrit :Bonjour Jean Pierre et comme tout le monde ici,je te souhaite la bienvenue et biensûrs,je suis comme toi,je ne connais pas le solfège et comme beaucoup ici,je joue d'oreilles,alors,n'hésites pas à voyager dans les divers atteliers de ce forum et si tu as des soucis,il y a pleins de diatonnistes prêt à t'aider,je suis Harmonanard,62 ans,à la retraite,je joue du chromatique et trémolo,l'un des modérateurs avec Nad et Geo et notre patron et surtout ami,Zazapat,du quel côté de Rennes es-tu,j'habite à Laval plus près de St Berthevin,peut-être qu'un jour,j'aurai la chance de te rencontrer
Amicalement,Bernard
bonsoir
Merci pour votre accueil , pour ce qui de l'harmonica je travail les tablatures les plus simples , sinon j ' habite THORIGNE FOUILLARD prés de RENNES, mais je suis mayennais d'origine et plus particulièrement d'ERNEE et je ne suis pas encore en retraite .....

amicalement

jp
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation

Message par harmonanard »

Ne t'inquiètes pas pour le retraite,ça viendra assé vite et ça fait des jaloux :) je connais Thorigné Fouillard et j'ai de la famille à Ernée,travailles bien tes tablatures
Amicalement,Bernard
Répondre