je me relance dans l'harmonica alors j'ai besoin de vous

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jldroma
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2019 18:07

je me relance dans l'harmonica alors j'ai besoin de vous

Message par jldroma »

Après un long vide de plusieurs année j'ai commencé à 12 ans j'ai 61ans, même si j'ai continué à jouer pour mon plaisir je me remet à l'harmonica sérieusement, je m'aperçois sur les sites réservé à l' harmonica du changement dans le domaine, j'ai repris sans trop de difficulté mais il y du travail, j'ai acheter pour cela la méthode de Jean-Jacques Milteau avec un harmonica SWAN DO/C fournit avec la méthode, je me pose la question faut il que je reste avec cet harmonica si c'est un bon harmonica oui ou non ? quel est la différence avec un Marine Band, pour jouer le plus de morceaux possible faut il resté en DO/C ou autre, voir pour acheter une autre marque et la quelle? merci à vous de me guidé.
JLD


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: je me relance dans l'harmonica alors j'ai besoin de vous

Message par geo21320 »

Hello JEAN -LOUIS .Pour ton harmo , c'est toi seul qui peux décider , personnellement , j'ai des diatos en : A ,Bb , C , D ,E, F,et G .
Mais je ne m'en sert pas de tous . J'utilise plus le C et ensuite le A , mais c'est selon ....
Je suis trop novice avec le diato pour te conseiller , mais cherche sur cet atelier , tu trouveras une réponse à ta question .
Bien amicalement .
GEO . :harmo3 :diato
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jldroma
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: je me relance dans l'harmonica alors j'ai besoin de vous

Message par jldroma »

merci à toi, salutations JLuc
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: je me relance dans l'harmonica alors j'ai besoin de vous

Message par Thierry59 »

bonjour,
les Swan sont des harmos pour debuter (ou entrainement) avec un super rapport/qualité prix.
Les marines band sont un cran au dessus,vient ensuite les Special 20, Lee oscard, et la gamme suzuki.Ce n'est la que mon avis perso....
Je serai toi, je continuerai un bout de temps avec le Swan, puis ensuite j'investirai un peu plus lorsque la maitrise sera revenue....
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: je me relance dans l'harmonica alors j'ai besoin de vous

Message par harmeau »

jldroma a écrit :Après un long vide de plusieurs année j'ai commencé à 12 ans j'ai 61ans, même si j'ai continué à jouer pour mon plaisir je me remet à l'harmonica sérieusement, je m'aperçois sur les sites réservé à l' harmonica du changement dans le domaine, j'ai repris sans trop de difficulté mais il y du travail, j'ai acheter pour cela la méthode de Jean-Jacques Milteau avec un harmonica SWAN DO/C fournit avec la méthode, je me pose la question faut il que je reste avec cet harmonica si c'est un bon harmonica oui ou non ? quel est la différence avec un Marine Band, pour jouer le plus de morceaux possible faut il resté en DO/C ou autre, voir pour acheter une autre marque et la quelle? merci à vous de me guidé.
JLD
bonjour jld roma .je possède 2 diato swan . la qualité de ces harmos est moyenne ,il faut souffler fort et la prise en bouche n'est pas très agréable. !!! dès que tu le pourra je te conseille d'en changer et je te conseille le spécial 20 .pour les tonalités le DO est bien sur le plus utilisé mais auusi le A et le G .
Répondre