Christelle Berton

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Avatar de l’utilisateur
ricardo54
Harmo blanc
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Christelle Berton

Message par ricardo54 »

Salut!

Pour ceux qui aiment le diato!

Je ne sais si vous la connaissez, mais moi j'adore!



OU



Ou encore



Enfin n'hésitez pas à regarder ses vidéos ( il y en a des dizaines!!!) elle est vraiment sensass !!!


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Christelle Berton

Message par geo21320 »

Merci Ricardo, je connaissais de nom, mais jamais entendue. Quel TALENT, SUBLIME. Il y a beaucoup de femme qui joue de l'harmo?....
Bonne journée......GEO
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
ricardo54
Harmo blanc
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: Christelle Berton

Message par ricardo54 »

je ne sais pas trop, c'est vrai que l'on en voit pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Christelle Berton

Message par Zazapat »

Je connais un peu Chrystelle, j'ai échangé quelques e-mails avec elle. J'aime beaucoup ce qu'elle fait, je ne manque jamais d'écouter ses vidéos. Connaissant un peu son envie de sortir du lot, c'est le seul mal que je lui souhaite car elle le mérite. Le seul conseil que je peux, que je lui ai donné, c'est de trouver des musiciens et de lancer son propre groupe.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Harpix
Harmo bleu
Messages : 162
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berton

Message par Harpix »

geo21320 a écrit :Merci Ricardo, je connaissais de nom, mais jamais entendue. Quel TALENT, SUBLIME. Il y a beaucoup de femme qui joue de l'harmo?....
Bonne journée......GEO
Je ne connais que Big Mama Thornton,Annie Raines , Sandra Vazquez. et la dernière découverte en date : Kellie Rucker
:harmo3
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berton

Message par JPR1969 »

Bonsoir,
une harmoniciste qui a un énorme je dirai même plus gigantesque potentiel. Une icone pour tous les harmonicistes.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Christelle Berton

Message par diachro13 »

J'ai découvert Christelle mi novembre 2010 sur Youtube. Elle m'a envouté par sa maitrise de réputation mondiale du diatonique et c'est grâce à elle que j'ai eu envie de m'essayer au diato. Elle est trop forte pour moi je ne lui arrive pas à la cheville sauf quelques rares morceaux. Pour les impros, les altérations et les positions c'est une championne. Elle est comme amie sur ma chaine et je suis son activité musicale en Australie maintenant depuis le début de l'année. Dommage pour elle car elle végète entre ses 4 murs alors qu'elle a un talent qui devrait la placer en tête d'affiche mondiale et lui procurer des revenus décents.
Avatar de l’utilisateur
serge
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berthon

Message par serge »

Bonjour Diachro 13,
tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Christelle.
Je l'ai écoutée sur youtube jouer DITY OLD TOWN : une vraie merveille !!!!
je ne pense pas ,même en rêve, jouer un jour comme elle : qu'elle talent !!!
cordialement serge
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berton

Message par harmonanard »

Je suis aussi ami avec Christelle,je l'adore,elle joue avec une telle simplicitée,qu'on a l'impression que c'est naturel,bravo à elle
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Christelle Berton

Message par diachro13 »

Bonjour Serge
Dirty Old Town est un morceau que je ne connaissais pas avant de l'avoir entendu par Christelle. Depuis je l'ai appris et je le joue avec elle en duo une pure merveille avec la particularité suivante c'est que pour elle un seul diatonique suffit alors que moi pauvre débutant en diato il m'en faut 3 pour la suivre dans les "positions" D,G,C. Voilà pour moi un prochain objectif.
J'adore ce morceau
Amicalement
Francis
Avatar de l’utilisateur
serge
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berthon

Message par serge »

Bonjour Francis,
Quelle chance vous avez de pouvoir jouer en duo avec Christelle , cette jeune femme est géniale !!! je suis sur ,qu'à ses côtés, vous allez vite dépasser le stade de "pauvre débutant" comme vous dites.
Cordialement serge
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Christelle Berton

Message par diachro13 »

Bonsoir Serge
Je me suis mal exprimé car en fait je joue en duo avec Christelle pas en vrai car elle se trouve actuellement (depuis janvier 2011) en Australie et moi à Marseille mais je joue sur ses vidéos Youtube. Je suis à l'affut de ses nouvelles mises en ligne pour partager un instant musical de bonheur et d'extase car je me demande comment elle fait pour jouer de la sorte sur ses diatoniques... et sur au moins 3/4 de ses morceaux pleins d'impros je suis incapable de jouer une note.
Je ressens au travers de ses interprétations ses instants de bonheur ou de tristesse qui me font poser plein de questions qui resteront sans réponse car j'ai essayé de communiquer avec elle par mail mais elle n'est pas très communicative ce qui restera un mystère. Alors je n'insiste pas et je me contente de puiser en elle la motivation pour me perfectionner. Je crois à force de l'écouter que j'arriverai les yeux bandés à la reconnaître au son de son harmonica parmi 1000 harmonicistes différents...
Mais là, en Australie, il n'y a aucune chance de pouvoir assister en vrai si elle se produisait en public.
Je ne lui souhaite que du bonheur et la réussite qu'elle mérite par son talent et si je suis ici sur ce forum c'est en partie grâce à elle qui m'a donné envie de découvrir le diato au travers de ses vidéos, de me remettre à l'harmonica, de répéter pour me perfectionner.
Voilà l'essentiel que je peux dire aujourd'hui et j'attends avec impatience qu'elle diffuse sa nouvelle vidéo car ça fait 3 semaines qu'elle ne fait rien et je m'en inquiète.
Bonne soirée Serge
Amicalement Francis
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Christelle Berton

Message par diachro13 »

Dans mon petit mot du 19 juin je disais toute mon inquiétude devant l'absence de vidéo déposée par Christelle ce qui n'était pas dans ses habitudes.
Comme ça fait plus d'un mois de silence maintenant je viens de lui écrire, et elle m'a répondu immédiatement de Sydney pour m'annoncer une triste nouvelle car elle pense abandonner sa carrière d'harmoniciste professionnelle...
Cette nouvelle me touche beaucoup, c'est mon idole et je ne sais pas quoi lui conseiller car elle doit rencontrer des difficultés (surtout financières que l'harmonica ne doit pas résoudre malgré tout son talent)
Si quelqu'un a des idées pour la promouvoir sur le plan commercial surtout ?
J'espère qu'elle fera les bons choix, j'aimerais tant qu'elle continue pour notre plaisir.
Francis
Avatar de l’utilisateur
serge
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berthon

Message par serge »

Bonjour diachro 13,
comme vous, je suis vraiment désolé d'apprendre cette nouvelle en ce qui concerne Christelle .Je ne peux imaginer qu'elle ne puisse plus exprimer son talent pour des problèmes pécuniaires.
Peut être pourrait on créer un "compte de soutien à Christelle" sur lequel tous les passionnés d'harmo verseraient , selon ses possibilités, de l'argent.....c'est une idée comme une autre!!!
cordialement serge
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Christelle Berton

Message par diachro13 »

Bonsoir Serge
Oui je partage tout à fait votre réaction et j'apprécie votre idée de soutien à laquelle j'avais pensé en premier lieu mais serait-ce vraiment rendre service à Christelle de l'assister temporairement alors même que sur chacune de ses vidéos figure le lien de donation par paypal pour financer son 1er CD ...
Elle a trouvé une petite activité professionnelle en Australie qui selon elle ne lui laisserait plus beaucoup de temps pour l'harmo ( 9 jours de travail d' affilé).
C'est déjà pas si mal pour la remettre à flot.
L'idéal pour la musique aurait été qu'elle trouve une sorte d' impresssario qui la prenne en charge pour la promouvoir dans ce domaine (spectacles, CD,...).
Je ne suis pas assez connaisseur pour la conseiller d'autant qu'elle doit avoir une plus grande expérience que moi sur ce point puisqu'il s'agit de professionnalisme .
Je ne connais pas ses conditions d'existence et je ne peux pas me permettre de faire d'autres déductions.
En tous cas, je suis très attristé de ne plus la voir et surtout l'entendre sur Youtube et elle me manque beaucoup.
Cordialement
Francis
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berton

Message par harmonanard »

Ah ben t'es quand même rentré :) t'en a mis du temps,Salut Francis,tu vas bien ?
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Christelle Berton

Message par diachro13 »

Bonsoir Bernard
Oui je suis rentré mais toujours aussi triste pour Christelle qui n'a pas déposé de nouvelle vidéo pendant mon absence.
Amitiés
Francis
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berton

Message par harmonanard »

Biensûrs mais laisses lui un peu de temps,ça ne veut pas dire qu'elle va délaisser l'harmo. pour autant,même si elle a des soucis financier,je suis certain qu'elle va remonter la pente,surtout avec le talent qu'elle a.
As-tu eu beau temps pour tes vacances ?
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Christelle Berton

Message par diachro13 »

Sur Bordeaux et La Rochelle = vent, nuages et un peu de pluie. Dire que je n'étais pas si loin de LAVAL ! et il est possible que je reparte en Auvergne dans pas longtemps ?

Oui pour Christelle je suis d'un naturel "protecteur" je lui dois tellement que je ne serais pas là sur ce forum et d'avoir repris l'harmonica bien entendu.
De plus elle s'appelle Christelle comme ma fille qui est plus jeune qu'elle d'un an alors je l'affectionne encore plus peut-être comme ma fille.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Christelle Berton

Message par harmonanard »

Tu es un bon père Francis,c'est bien mais,ne t'inquiètes pas,je suis sûr qu'elle reviendra,tu continues le contact avec elle ?
Répondre