cherche Harmonica pour débutant

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bichu
Harmo blanc
Messages : 26
Inscription : 15 juin 2019 18:07

cherche Harmonica pour débutant

Message par Bichu »

Bonjour, je cherche un Harmonica pour débutant mon projet et de jouez du blues je dois partir sur qu'elle sorte d'instrument ? merci.


Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cherche Harmonica pour débutant

Message par Thierry59 »

bonjour Bichu,
perso, j'opterai pour un lee oscar because rapport qualité/prix, apres ces les suzuki....
Avatar de l’utilisateur
Bichu
Harmo blanc
Messages : 26
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cherche Harmonica pour débutant

Message par Bichu »

merc j'ai un livre l'harmonica pour les nuls avec un cd qui est deja en cour de commande ! merci encore

Blues band honner international on vient de me le donner c'est bien ?
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cherche Harmonica pour débutant

Message par chrisloupian »

coucou, pour le blues ton jeu y sera pour beaucoup , ensuite le choix de l'harmo au démarrage n'est pas simple car beaucoup de facteur entre en considération, la marche générale est de ne pas taper ni trop haut ni trop bas en qualité,
lee oscar comme te le dis thierry est un bon diato et tu as toute une palette de diatonique qui corresponde au debut: special 20, marine bande (mais pas celui qui est cloué), golden melody sont des harmo tres correct pour une trentaine d'euros, ensuite c'est en fouillant en essayant en rencontrant d'autres harmonicistes que tu arriveras a te faire une idée de ce qui pourrait t'aller le mieux, ce qu'il faut retenir de 20 a 40 euros tu as déjà du choix
ensuite l'harmonica pour les nul est plus une bible qu'une méthode, j’entends par là que tu vas y trouver des tas d'info sur l'harmo mais peut être un peu trop justement au début
en méthode pédagogique et agréable a travailler je ne pourrais te parler que de celles que je connais, "coup de pouce" et la méthode 3D de greg zlap qui devrait plus te correspondre, d'autres ici sauront t'en conseiller d'autres
bon souffle et a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Bichu
Harmo blanc
Messages : 26
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cherche Harmonica pour débutant

Message par Bichu »

bonjour je suis allé dans un magasin de musique directement. Malheureusement il n'avait pas les méthodes pédagogique que tu m'as conseilé ! il ma donc conseilé sur un Lee oscar Major diatonic avec la méthode j'apprend l'harmonica blues ! avec un dvd de démo !
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cherche Harmonica pour débutant

Message par chrisloupian »

alors il n'y a plus qu'a, a bientot de t'entendre
Avatar de l’utilisateur
Bichu
Harmo blanc
Messages : 26
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: cherche Harmonica pour débutant

Message par Bichu »

m'entendre ? dans qq mois lol mais merci quand meme !
Répondre